Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Que pensez vous de cette enceinte ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 5 458 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette enceinte ?
Salut,
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)
Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.
L'ampli utilisé sera un Phonix Max 1500.
Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.
On va essayer d'oublier Wharfedale ... je ne pense pas que cette marque me convienne.
J'omet volontairement le budjet disponible afin de ne pas "brider" vos remarques.
Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".
Dernière chose: une écoute des Chiltone 122 n'est pas possible pour moi, je ne suis pas de Paris.
Merci à tous pour vos idées.
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec les miennes aussi, c'était flagrant.

Hors sujet : Et avec un HCA3.0 aux fesses ca l'est encore plus :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

32

Citation : avant chaque utilisation tu laisse tourner 20 minutes comme sa environ

hep ! christian, G², Loony, une enceinte c'est comme une auto il faut suivre la prescription du constructeur, alors: Après 35 heures de rodage (ni plus, ni moins) tu renvoies l'enceinte chez Samuel pour révision, là il va resserer la culasse de ton HP (la plaque de champs) afin de s'assurer du bon guidage de la bobine, ensuite à l'aide d'un outil spécial HP il vérifiera la compression thermique suite à ton rodage, et pour finir s'assura à l'aide d'une clef dynamométrique que le huit vis sur insert de maintient du HP sont au bon couple. Au retour de l'enceinte tu lui parles et l'allumes comme ta meilleure amie dans une pièce chauffée à 22° (ni plus, ni moins, bis), c'est au prix de ces attentions que tu obtiendras les résultats attendus. Toute dérogation à ses préconisations peut entrainer une rupture affective et matériel avec la-dite enceinte :mdr: :mdr: :mdr:
33

Hors sujet :

Citation : Au retour de l'enceinte tu lui parles et l'allumes comme ta meilleure amie dans une pièce chauffée à 22°

J'ai eu beau essayer, je n'ai jamais fais crier une amie aussi haut en fréquence qu'un DE10. :bravo:

34

Hors sujet :

Citation : puis augmenter au fur et a mesure sur plusieures heures

Pourtant G² tu es bon sur les préliminaires :8)toutes non pas le même organe que Nathalie dessay :lol: bon aller j'ai :oops: je :fleche: Bye

35

Hors sujet : :ptdr: :bravo: Puis tous n'ont pas le même organe que moi :oops2:

Pour en revenir au topic n'hésites pas pour les CG7 122 :8)

36

Hors sujet : Retour fracassant de 18's ! :bravo2:

37
Je porte toujours intérêt à l'excellence des produits Corde, et puis c'est l'occasion de demarrer l'année dans la bonne humeur, année que je vous souhaite à tous excellente. Alors Zekill tu peux pousser tes 122, si tu pousses très fort un limiteur sera bienvenue, et si tu pousses trés trés fort passe en actif avec caisson. Du moment que le grave ne talonne pas et que l'ampli ne sature pas, il n'y a pas de raison de rencontrer des problèmes.
38
Salut,
J'ai recu mes Chiltone CG7-122 et je viens vers vous car j'ai un probleme serieux:
Pas de basses et une dynamique trés moyenne.
Je pense avoir un probleme avec l'ampli ou le cablage.
J'ai une table Gemini ps626(je sais, il faut la changer) un ampli Phonic Max 1500 et les fameuses Chiltone.
Là, j'essaye dans une pièce de 15m², les potars de l'ampli à moitié et j'ai quasiment la dynamique de mon radio reveil (j'exagere un peu) et un son plat mais plat !!!
La table est relié à l'ampli par un cordon RCA/XLR.
Ampli/Enceinte en Speakon.
J'ai essayé avec une autre table et c'est pareil, j'ai aussi essayé avec une autre source.
QQ à une idée ??
39
Revoit completement tes branchements sa m'est deja arriver ce genre de probleme. Sa m'etonnerai que les hp soit abimés.
40

Citation : Revoit completement tes branchements sa m'est deja arriver ce genre de probleme. Sa m'etonnerai que les hp soit abimés.

C'est verifié, les cables sont neufs. :(