Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Sujet Que pensez vous de cette enceinte ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 5 324 vues
  • 12 followers
1 Que pensez vous de cette enceinte ?
Salut,
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)
Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.
L'ampli utilisé sera un Phonix Max 1500.
Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.
On va essayer d'oublier Wharfedale ... je ne pense pas que cette marque me convienne.
J'omet volontairement le budjet disponible afin de ne pas "brider" vos remarques.
Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".
Dernière chose: une écoute des Chiltone 122 n'est pas possible pour moi, je ne suis pas de Paris.
Merci à tous pour vos idées.
Afficher le premier post
51
Zekill de toute évidence soit ton cablage source/ampli est défectueux, soit ton Phonic est Out puisque tout fonctionne correctement avec l'ampli JVC qui n'est pas je confirme une référence.
Toutefois ne t'attends pas avec ce type d'enceinte à descendre très bas dans le grave nous te l'avions dit, à contrario tu bénéficies d'une énorme dynamique de l'aigue au haut grave, et d'une puissance admissible confortable. Si tu souhaites des précisions cherche sur le net des explications sur le haut rendement vs bas rendement. Si tu souhaites obtenir des basses qui "roulent" en écoute domestique pour 30m² monte un petit sub de 25 à 40 litres avec un perless 10 ou 12XL avec un module actif coupé à 80/60 Hzt.
Si SCorde ne peut t'approvisionner sur ce type de produit adresse toi à la maison du haut parleur ou HPSystem, coût entre 350 à 400 €. Tu peux aussi envisager un petit sub en Beyma 12LX60 dans 60 litres.
Toutefois avec le temps ton 12" va se rôder (la suspension et le spider s'assouplissent)et fournir plus de basse, en attendant à bas volume tu peux toujours appliquer une correction sur le grave, ou embrayer le "loudness" de ton ampli Hifi.
52
Oui je pense avoir un probleme avec mon ampli mais tout ceci est bizarre.
Si je n'applique aucune correction on dirait que le "bass cut" est à fond sur la table.

De plus mon ampli JVC "pourrave" qui doit peser 1kg crashe 2 fois plus que mon Phonic 1500.
C'est pas bien normal ça quand même ?

18s -> je sais que je ne doit pas descendre trés bas avec les 122 ... mais quand même sans correction j'ai les basses de mon radio reveil à 1.90e

Comment je peux faire pour savoir ce qu'il en ai vraiment ?
53
Loues ou fait toi prêter un ampli. Tout simplement !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

54

Citation : Loues ou fait toi prêter un ampli. Tout simplement !


+1, idem.
55
Salut à tous,
Aprés nombreux essais et réglages les CG7-122 marchent à merveille.
Merci à tous pour vos conseils et merci Samuel pour ce produit, surtout à ce prix. :bravo:
56
C'était quoi le soucis? :???:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

57
Plusieurs petits facteurs:
Mauvais cable table/ampli
table pourrie
source moyenne
pièce trop petite
mauvais reglages
beyma pas rodé

en gros c'est ça et now ça va beaucoup mieux.
58
C'est souvent le cas lorsque qu'un chainon est au dessus du lot, on se rend compte de la faiblesse des autres éléments. Pour le grave avec le temps la suspension du HP va s'assouplir et tu gagneras dans les basses, c'est comme les bons plats, c'est encore meilleur réchauffé une seconde fois !
Le principal est que tu sois content de ton achat, et venant de Samuel je ne suis pas étonné de ta satisfaction, alors bons MIX, bye :clin:
59
Salut,

aprés avoir lu ce poste ,je voudrais savoir si les CG7-122 ont ou pas une bonne assise de le grave et si on peut les utiliser seules dans une petite pièce?
d'aprés ce poste plusieurs facteurs rentraient en jeux,
un meilleur ampli aurait pu donner un bon résultat directement? :?:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!