Que pensez vous de cette enceinte ?
- 58 réponses
- 12 participants
- 5 460 vues
- 12 followers
Zekill
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)
Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.
L'ampli utilisé sera un Phonix Max 1500.
Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.
On va essayer d'oublier Wharfedale ... je ne pense pas que cette marque me convienne.
J'omet volontairement le budjet disponible afin de ne pas "brider" vos remarques.
Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".
Dernière chose: une écoute des Chiltone 122 n'est pas possible pour moi, je ne suis pas de Paris.
Merci à tous pour vos idées.
G²
Essaies les une par une, sur les 2 canaux de l'ampli (une a la fois)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Zekill
Citation : Cela se produit sur les 2 enceintes?
Essaies les une par une, sur les 2 canaux de l'ampli (une a la fois)
Oui pareil des 2 cotés.
Bon je viens de brancher des enceintes de chaine hifi(soi disant) sur le Phonic et c'est pareil: son plat sans patate... j'aurai du les eclater normalement avec le Phonic, elles doivent encaisser 20w maxi.
Ensuite j'ai mis un ampli hifi avec les enceintes hifi et là, je retrouve un son normal.
Mon Phonic est dead non
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
riton_lafouine
je privilégerai un problème de symétrisation de tes cables signaux avant l'ampli ...
Zekill
Citation : Bizarre quand meme, ... Il est encore garanti?
Je sais pas si c'est une garantie de 2ans ou 1an, la facture est de décembre 2004.
Je l'ai acheté sur audiofanzine (à un membre au mois de juillet 2005) et je ne l'avait pas testé depuis. Je suis dégouté
Je vais quand meme essayer les entrées jack demain, on sait jamais.
Zekill
Citation : Branches un micro directement en entrée de l'ampli si ca marche fort, c'est que c'est pas l'ampli, si ca marchouille comme avant c'est l'ampli ou après (cablage, enceinte ...)
je privilégerai un problème de symétrisation de tes cables signaux avant l'ampli ...
Je n'ai pas de micro sous la main.
Le cable table/ampli est un RCA/XLR à 2 conducteurs sans masse.
Coté XLR le + est sur le pin 2 et le - sur le pin 1
riton_lafouine
Dans ce cas ne passes pas par les entrées symétriques de l'ampli, c'est un peu normal que ca ne fonctionne pas correctement, c'est si la pin 3 n'est pas connecté, l'ampli recoit la moitié du signal !!! ... de plus ca ne sers a rien de passer en XLR vu que ton signal est asymétrique ...
tu dis que tu dois changer ta table, quand tu le fera, prends en une avec connections symétriques, tu sera moins emmerdé et tout ton systeme sera moins sensible aux parasites ...
yoyo70
Citation : Le cable table/ampli est un RCA/XLR à 2 conducteurs sans masse.
Coté XLR le + est sur le pin 2 et le - sur le pin 1
Comment ça sans masse ????
Tu risque de choper tous les parasites qui trainent.
Il te faut un cable coaxial "instrument" et sur la XLR tu branche le + en 2, et la masse en 1, et tu pontes 1 et 3 (ou alors tu divise la masse en 2 parties que tu raccordes en 1 et 3)
Sinon, derrière ton ampli, est-ce que les switchs du coupe bas et du mode de fonctionnement (stéréo-bridge) sont OK ???
riton_lafouine
Citation : Il te faut un cable coaxial "instrument" et sur la XLR tu branche le + en 2, et la masse en 1, et tu pontes 1 et 3 (ou alors tu divise la masse en 2 que tu raccordes en 1 et 3)
+1
ou bien tu rentres en jack dans ton ampli (avec des cables de qualité tout de même)
Zekill
Par contre ça manque de peche dans le grave à moyen régime, je sait pas si il manque du rodage ... ?
Ce que je comprend pas c'est que j'ai essayé avec un ampli HIFI JVC de mauvaise facture, il doit sortir 30W par canal et j'ai plus de pêche avec celui-ci qu'avec le Phonic Max 1500 !!
En gros: le son est net quel que soit le volume mais il faut pousser fort ( trop fort pour moi ) pour avec des basses qui claquent.
Je me demande si j'aurai pas du prendre des enceintes HIFI, je doit écouter la musique largement moins fort que vous
Bon faut dire que la source est un laptop avec une mauvaise carte son interne ( je sais, c'est mal ).
- < Liste des sujets
- Charte