[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 755 vues
- 40 followers
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2009 à 23:42:12[News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 14/11/2009 à 13:21:25
Joli ce RCF, on s'en lasse pas
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
rod des massés
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 26/11/2009 à 13:03:01
Bonjour à tous,
Je constate que les club corde Chiltone s'agrandit.
perso. je possède les 382P depuis 2, 3 ans (J sais plus ça passe ...). Bref à l'époque j'imaginais rajouter 2 satellites en parallèle (pour faire les 4 coins 4 coins d'une petite salle), mais aujourd'hui pour le prix des satellites chiltone CG7-110M on peut avoir ces CG7-15p qui semblent faire l'unanimité.
De plus, leur polyvalence (et le poids légèrement inférieure que les 382) me permettrait de les utiliser en mobile.
La question, est-ce que brancher ces 15p derrière des 382P pour améliorer (encore) la sono de ma salle vous paraît saugrenue, inutile, incompatible, ....
D'avance merci
Et longue vie aux produits Bcorde
Je constate que les club corde Chiltone s'agrandit.
perso. je possède les 382P depuis 2, 3 ans (J sais plus ça passe ...). Bref à l'époque j'imaginais rajouter 2 satellites en parallèle (pour faire les 4 coins 4 coins d'une petite salle), mais aujourd'hui pour le prix des satellites chiltone CG7-110M on peut avoir ces CG7-15p qui semblent faire l'unanimité.
De plus, leur polyvalence (et le poids légèrement inférieure que les 382) me permettrait de les utiliser en mobile.
La question, est-ce que brancher ces 15p derrière des 382P pour améliorer (encore) la sono de ma salle vous paraît saugrenue, inutile, incompatible, ....
D'avance merci
Et longue vie aux produits Bcorde
Rodolphe
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 26/11/2009 à 13:14:36
Je trouve pas ça super, car les 382p ont besoin d'être coupée à 80hz minimum. Or les 15P sont bien plus fullrange que les 382P et ce serait vraiment dommage de les couper au même niveau.
Il faut 4 bons sub pour exploiter pleinement les 382p, car elle prennent leur dimension et toute leur puissance avec cette coupure entre 80 et 100hz.
Je les utilises personnellement avec deux RCF ESW1018 (fait maison) ça envoie très très fort. Seulement on pourrait y ajouter deux autres RCF, les 382p s'en sortiraient très bien !
Il faut 4 bons sub pour exploiter pleinement les 382p, car elle prennent leur dimension et toute leur puissance avec cette coupure entre 80 et 100hz.
Je les utilises personnellement avec deux RCF ESW1018 (fait maison) ça envoie très très fort. Seulement on pourrait y ajouter deux autres RCF, les 382p s'en sortiraient très bien !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
battt59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 09/12/2009 à 10:29:36
Auriez-vous quelques tuyaux quant aux housses qui seraient susceptibles de bien s'adapter à mes 2 belles enceintes.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
205 Posté le 09/12/2009 à 21:53:20
J'ai demandé a mr corde quand j'ai acheté les mienne et m'a répondu que sa serrai dur de trouver. sinon il faut les faire sur mesure si tu sais faire ou en fly mais voila le poid du tout et le cout surtout.
jiiib91
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
206 Posté le 02/03/2010 à 23:04:12
bonjour à tous, je suis fortement intéressé par les cg7-15p vendu par S.Corde.
Je suis récemment allé dans son magasin afin de les écouter et de me faire une idée de la puissance ainsi de la qualité : manque de bol, et j'en était prévenu, beaucoup de demande pour ces enceintes, du coup il en avait pas en stock, j'ai eu l'occasion d'écouter les 152, qui se rapproche le + des 15p, avec un ampli de 100W seulement j'ai trouvé le rendu très positif., j'imagine déja avec le HPA A3200.... pouaha!
Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir les écouter à 100% de leur capacité, d'une part je souhaiterai écouter les cg7-15p, et d'autre part poussé par un ampli aussi puissant voir plus puissant que les enceintes.
Si quelqu'un aurait la possibilité de me faire écouter les siennes... ce serait avec grand plaisir!!!
cette semaine si possible (S5), si elles me séduisent j'aimerai les commander dès ce weekend, étant donné que je suis très impatient et qu'il y a une petite attente...
Je suis dans le 91 et bien entendu je peux me déplacer
merci d'avance
JB
Je suis récemment allé dans son magasin afin de les écouter et de me faire une idée de la puissance ainsi de la qualité : manque de bol, et j'en était prévenu, beaucoup de demande pour ces enceintes, du coup il en avait pas en stock, j'ai eu l'occasion d'écouter les 152, qui se rapproche le + des 15p, avec un ampli de 100W seulement j'ai trouvé le rendu très positif., j'imagine déja avec le HPA A3200.... pouaha!
Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir les écouter à 100% de leur capacité, d'une part je souhaiterai écouter les cg7-15p, et d'autre part poussé par un ampli aussi puissant voir plus puissant que les enceintes.
Si quelqu'un aurait la possibilité de me faire écouter les siennes... ce serait avec grand plaisir!!!
cette semaine si possible (S5), si elles me séduisent j'aimerai les commander dès ce weekend, étant donné que je suis très impatient et qu'il y a une petite attente...
Je suis dans le 91 et bien entendu je peux me déplacer
merci d'avance
JB
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 02/03/2010 à 23:16:45
Pour les ecouter, il y en a une paire en montage, elle sera en ecoute Jeudi.
Par contre pour une demo a pleine puissance....dans un magasin dans Paris (avec les voisins qui revent de me rouler dans du goudron et des plumes avantg de me scalper... )
Par contre pour une demo a pleine puissance....dans un magasin dans Paris (avec les voisins qui revent de me rouler dans du goudron et des plumes avantg de me scalper... )
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 03/03/2010 à 11:11:51
Et oui c'est le risque cher Sam
Engine by Chevin!
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
209 Posté le 10/03/2010 à 19:02:44
je parie que c'était les miennes qui étaient en montage
et bien maintenant elles sont dans notre local de répet
et bien maintenant elles sont dans notre local de répet
rick42
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
210 Posté le 18/03/2010 à 18:40:31
Bonjour
Je suis également fortement interessé par les CG7-15P ,que je pense commander en mi ou fin avril
Malheureusement je n'ai aucune possibilité de les écouter étant à 550 kms environ de paris
Je me vois obligé de faire confiance à Samuel Corde dont je ne doute pas de son honnêteté et à tous vos commentaires concernant ces enceintes plus que favorables.
Je fais des soirées en tant qu'amateur j'ai commencé avec des Wharfedale et un sub JBL JRX 118S,ensuite j'ai acheté ,toujours JBL,les JRX125 poussé par un ampli QSC GX5 qui ont de la patate mais qui aujourd'hui ne me satisfont pas totalement, de plus je viens de griller un boomer sans jamais les avoir poussés ,c'est de la malchance je pense.
Je vais rester patient en attendant que je commande ces 2 enceintes des chez Corde et de pouvoir enfin comparer du plus haut de gamme.
Je suis également fortement interessé par les CG7-15P ,que je pense commander en mi ou fin avril
Malheureusement je n'ai aucune possibilité de les écouter étant à 550 kms environ de paris
Je me vois obligé de faire confiance à Samuel Corde dont je ne doute pas de son honnêteté et à tous vos commentaires concernant ces enceintes plus que favorables.
Je fais des soirées en tant qu'amateur j'ai commencé avec des Wharfedale et un sub JBL JRX 118S,ensuite j'ai acheté ,toujours JBL,les JRX125 poussé par un ampli QSC GX5 qui ont de la patate mais qui aujourd'hui ne me satisfont pas totalement, de plus je viens de griller un boomer sans jamais les avoir poussés ,c'est de la malchance je pense.
Je vais rester patient en attendant que je commande ces 2 enceintes des chez Corde et de pouvoir enfin comparer du plus haut de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte