[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 858 vues
- 40 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2009 à 23:42:12[News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 08/04/2009 à 13:24:56
Hello!Domage pour ton woofer rcf!Perso je ne prète pas mon matos lol!Pour la Foire du Trone,la music forte, c'est plutot le weekend .Tient j'ai même des photos des enceintes gougeon (enceinte de plus de 35ans!)dans mes photos mdr!Donc,Voil@ -->
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 14/04/2009 à 00:08:54
Bonsoir, alors j'ai fais une petite soirée dans une salle samedi, ça a marché jusqu'à 4h du mat sans aucun soucis ! a la limite du clip ! la salle avait un rendu bizarre, j'ai trouvé le son meilleur en extérieur chez moi, que dans la salle, il y avait une résonance des basses pas top ! la salle avait des courbes, des pilones au milieu, fin bref, je les trouvent meilleurs pour l'instant en extérieur, a voir dans une salle plus grande et carré ou rectangle !
David ---> http://animlor.54.free.fr
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 14/04/2009 à 00:22:21
Dans ce cas,un bon proc.DBX et J'en suis sur que tu aurais eu un très bon son avec!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 14/04/2009 à 13:07:13
Oui enfin après il faut savoir le régler... Pas toujours simple, c'est souvent assez fastidieux à faire
Trance is Alive...
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 14/04/2009 à 18:53:26
Oulala !! je commence a etre inquiet
HP qui tombe en panne , petite deception dans le son ,moi je les dépucelle samedi la, avec 140 pers .......j'ai peur ! est ce une mauvaise serie RCF Armando je te rappel que les miennes ont ete montée quasi en meme temps que les tienne en faite je ne les ai fais tournée qu'une douzaines d'heures je me suis fais plaisir en ecoutant des versions live de mes artistes préférés , putain que c'etait bon je fermais les yeux et j'y etais et devant la scene
pour les tiennes j'me dis que c'est vraiment la faute a pas de chance mais j'vais quand mème prendre mes CG7 122 au cas ou ..............ou non!..........Samuel et RCF j'ai confiance en vous, mes CG7 122 resteront a la maison ,alea jacta est
HP qui tombe en panne , petite deception dans le son ,moi je les dépucelle samedi la, avec 140 pers .......j'ai peur ! est ce une mauvaise serie RCF Armando je te rappel que les miennes ont ete montée quasi en meme temps que les tienne en faite je ne les ai fais tournée qu'une douzaines d'heures je me suis fais plaisir en ecoutant des versions live de mes artistes préférés , putain que c'etait bon je fermais les yeux et j'y etais et devant la scene
pour les tiennes j'me dis que c'est vraiment la faute a pas de chance mais j'vais quand mème prendre mes CG7 122 au cas ou ..............ou non!..........Samuel et RCF j'ai confiance en vous, mes CG7 122 resteront a la maison ,alea jacta est
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 14/04/2009 à 20:12:48
Faut arêter la polémique, le matériel même le meilleur tombe en panne un point c'est tout. Les F1, avec des équipes d'ingénieurs de fous et compagnies tombent en panne. Les Mercedes tombent en panne, les PC tombent en panne même avec des pièces haut de gamme. Un ampli même haut de gamme tombe en panne...
Personne n'est épargné, regardez les appareils qui vous entourent, votre voiture, maison et compagnie.
Rien n'est parfait, même le meilleur peut tomber en panne, ce n'est pas pour sa qu'il ne faut pas en achetter.
Dans une sale bizcorgnue (Pardon pour l'orthographe), seul un bon ingénieur son et des K€ de matos peuvent sonner correctement, à cause des réverbérations et compagnie.
Après on va me dire que je suis Pro B.Corde mais bon, je suis juste réaliste en fait.
Personne n'est épargné, regardez les appareils qui vous entourent, votre voiture, maison et compagnie.
Rien n'est parfait, même le meilleur peut tomber en panne, ce n'est pas pour sa qu'il ne faut pas en achetter.
Citation : petite deception dans le son
Dans une sale bizcorgnue (Pardon pour l'orthographe), seul un bon ingénieur son et des K€ de matos peuvent sonner correctement, à cause des réverbérations et compagnie.
Après on va me dire que je suis Pro B.Corde mais bon, je suis juste réaliste en fait.
DJ-DEJ
Anonyme
2039
157 Posté le 14/04/2009 à 21:24:04
Citation : bizcorgnue
MDR !!!!
j'avoue que je sais pas non plus comment cela s'écrit , mais il est sur que ce n'est pas comme ca !!!! trop bon !!!
sinon je rejoin complétement ton avis Dj dej !!!!
pour info stef74, sache que j'ai eu des dixene d'enceintes, et en générale tj du moyen haut de gamme ( das, b.corde, kv2 audio, martin audio.....etc....)
et sache que j'ai tj été decu d'écouter mes enceintes dans une salle aprés les avoir ecouter a la maison (tete et sub compris )
a la maison, dans une petite piece le son est si present, ca pousse a souhait, ca descend bas etc....c'est trés agréable, du a la faible superficie, le peut de résonnance, le son est absorbé, bref...
le jour ou tu amene ton matos a 5000€ dans une salle, assez grande, resonnante, et ou tu est a 15 m de tes enceintes, la tu te dis, c'est pas possible c'est pas pareil que dans ma chambre ou salon !!!!!
et ca le fait pour tt le monde et que ce soit une enceinte a 250€ ou 3000€ !!!
une salle resonne, c'est grand, le son descend moin bas, porte moin loin, etc etc.....
me rapelle mes 2 double 38 martin audio a 3000€ piece ( d'occase acheter bien sur ), dans ma chambre HALLUCINANT, c'était profond a souhait, une descente dans le grave....superbe.....le jour ou je les ai mit dans une salle, j'ai été decu, aucune basse profonde, sec, et pas bcp de pression....merdique, pourtant ampli de ouf ( ap4040 ).
bref, 2 semaine plus tard, extérieur, fete de la musique, et la.....QUE DU BONHEUR !!!!! ca resonne plus, on retrouve le son d'origine, ca pousse ca descend, et pourtant en extérieur !!!!
et pour les tetes c'est la meme, a la maison ca pousse, ca tape, ce dechire, mais en salle de suite ou vois les limites, le son n'est plus le meme etc......faut attendre que la salle se remplisse et c'est deja mieux.
bref, tt ca pour dire, que le pire, ce st les salle avec leur acoustique de merde, je prefere 100x faire une soirée dehors car le son est 100x meilleur que dans une salle qui modifie le son d'une enceinte a mort, et bcp + fidele........type dans ton salon quoi......
ne pas jugé une enceinte a la seule ecoute de celle si dans une seule salle.....faire de l'extérieur, ya rien de telle pour voir la vrai nature......ou chez toi......
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 14/04/2009 à 23:38:32
Pour régler ce type de problème, j'utilise le DEQ1024 de beh. Il ne fait pas tout, mais permet toutefois de corriger les fréquences désagréables provoquées par certaines salles. De plus il permet d'ajuter la coupure haute et basse qui sont une bonne protection contre les DJ qui joue un peu trop avec le 12dB sur le 35 Htz. Vous êtes un peu court en basses ? corrigez plutôt de qq dB entre 80 et 60 Htz, et coupé tout en dessous de 40 Htz, vous gagnerez en impact et protégerez vos enceintes. 18's
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 15/04/2009 à 00:24:23
Hors sujet : Je resterai toujours sur le cul de voir des gens utiliser leur sono sans EQ.
En hifi ça m'est déjà inconcevable alors en sono...
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 15/04/2009 à 06:03:23
Sallut!Me concernant le son passe très bien en salle et chez moi,sans ajouter d'eq.ou proc. numérique lol!Certes le son change en salle ce qui est tout à fait normal...Voilà pourquoi on ajoute 4enceintes voir plus, etc...Par ex:4enceintes en piste et 2 en sortie de piste...(2 en sortie de piste=rappel de son)...Non pas pour avoir plus de décibels même si c'est un peux le cas,mais afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises en salle(2 enceintes en grande salle=petit effet écho,son légèrement modifié...(Voilà pourquoi je parlais de dbx lol)!Donc Voilà...!
- < Liste des sujets
- Charte