Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/21
B.corde Chiltone CG7-382P

Sujet Trop d'aigu

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 10 831 vues
  • 16 followers
1 Trop d'aigu
Salut tout le monde

voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...

j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )

si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci

Afficher le premier post
61
Je suis assez d'accord avec toi Riton sur le fait qu'il n'existe pas de mauvais systèmes (excepté les marques low cost...) et qu'il vaut mieux un petit système pas top bien calé qu'une formule 1 mal calée, mal processée ou mal amplifiée.
Le débat sur les calages système au micro de mesure, c'est une autre histoire... même si le smaart peut rendre de bon service (notamment en calage de delay) ce n'est pas une méthode qui se suffit d'elle même et n'empêche pas des corrections à l'oreille!

La ou je ne suis pas trop d'accord c'est en ce qui concerne le préjugé sur les marques (même les plus "communes").
Il existe tellement de gammes d'enceintes et tellement de configurations différentes sans parler ce que tu va leur demander de restituer à tes boites qu'il est assez difficile de faire des généralités!

L-Acoustics pour du jazz et du classique? oui pour la couleur dans les gammes 108, 112, mais les gammes 115 XT, 115 FM, ARCS, KUDO te permettent aussi de faire pleins d'autres choses... et Metallica (qui ne fait pas trop dans le jazz) a tourné longtemps en VDOSC...

On oublie trop souvent qu'un système se compose d'enceintes mais aussi de proc., et d'amplis...

Je me suis fait blooser recemment par un club qui indique sur sa fiche technique une jauge de 500 places et un système de 8 MTD 115a (sur deux plans)+ 2 SB 218. Pour ce que j'avais à y faire et connaissant bien les 115 ça devait le faire... C'était sans compter sur les processeurs non actualisés et les amplis Hughes and Kettner sur le bas des 115 et l'ampli behringer pour l'aigu!!!!!!!!!! résultat: j'ai sorti les rames et je n'ai pas reconnu le système durant tout le show!!!!!!!
Comme quoi, c'est toute la chaine du système qu'il faut juger...
62

Citation : Heil n’utilise pas plus de CP380 d’origine qu’il en utilise de modifié, c’était une sorte « d’amassons » qui visiblement a bien fonctionné.

Houla ! Quand on en arrive à ce genre de "manip", c'est qu'on n'a pas très confiance dans son propre argumentaire ! Et d'ailleurs, qu'en sais-tu ? Visiblement tu ignores que comme pour pas mal d'autres fabricant d'enceintes, il y a beaucoup d'essais effectués, y compris avec des versions customisées avant de parvenir à un modèle définitif.

Je ne souhaite pas faire étalage de mes relations, comme tu le fais si complaisamment, mais j'ai très bien connu Christian lorsque nous avons installé ensemble la sonorisation des arènes de Nimes au début des années 90, et même si je ne reste pas en contact permanent, j'ai de très bon rapports avec lui et au moins un autre de ses collaborateurs.

Evidemment, quand j'affirme quelque chose j'ai la faiblesse de le faire parce que c'est vrai et non me couvrir en racontant des c... pour essayer de piéger mon interlocuteur. J'avais donc vérifié avant de répondre et je peux te garantir, qu'il a bien existé une version modifiée du CP380M pour évaluation, même si celle-ci n'a pas été retenue par préférence de l'utilisation de HP coaxiaux.

Tiens voilà une autre raison d'une qualité supérieure : avec le coaxial, on évite ainsi les problème de lobes de fréquence dans le plan vertical pour les petites enceintes.
63
Bon voila je reviens pour le verdict...

donc j'ai appliqué une pente but6 a 6.43Khz , le manque d'aigu etait flagrant...donc j'ai remonté tout ca pour finallement appliqué a 18Khz...

donc casiment aucun filtre...

a mon avis ce probleme de filtre est du au fait que j'ai fait des soirées dans des petite salles , et surtout basse de plafond ( peniche et sous-sol de bar )

ce week end c'etait au cave lechapelais dans le 17e a paris , donc pour ceux qui ne connaissent pas , c'est environ 4m de plafond en arche...


Hors sujet : pour la config , 2 382P ( 80Hz - 18Khz ) , 2 ESW1018 ( 40Hz - 120Hz ) , et 2 nexo PS15 ( avec un ptit but6 a 15Khz ) et une ART 315A en retour...les 2 382P en facade avec les 2ESW1018 , et au milieu de la salle ya une arche donc j'ai mis derriere les deux piliers de l'arche les PS15 de chaque coter de la salle , dans le meme sens que la facade...

resultat un pur son , 300personnes peut etre plus , et on s'entendait plus parler , ou tres difficilement...

64
Ah bah si on s'entendait plus parler alors... c'est que le son devait être bon alors... ou p'tet juste un peu fort. :pong:
65

Citation : c'est que le son devait être bon alors... ou p'tet juste un peu fort.



bah les 2...lol

et puis c'etait une soirée speedcore alors forcement , les gens ecoutent ca fort...moi j'ai difficilement tenu la soirée , mais bon...

66
Je déterre :-D
Citation :
2 382P ( 80Hz - 18Khz ) , 2 ESW1018 ( 40Hz - 120Hz )

Personne n'a sursauté en voyant ce réglage ?
67
Citation :
Citation :

2 382P ( 80Hz - 18Khz ) , 2 ESW1018 ( 40Hz - 120Hz )


Personne n'a sursauté en voyant ce réglage ?

C'est ce qu'on appelle un recouvrement aussi appelé overlap. C'est utilisé dans le monde pro, surtout lorsque les têtes sont éloignées des subs, mais ça nécessite quelques attentions particulières, notamment l'utilisation d'un filtre allpass (passe tout) qui va permettre de maintenir la cohérence de phase sur la bande de fréquences concernées. Il faut évidemment un minimum de compétence pour pratiquer l'overlap. En l'absence de ces compétences, il est bien évident qu'on a toutes les chances créer trous et bosses sur la partie de recouvrement
68
J'ai plus qu'a chercher un peu plus d'infos sur cette technique !
Merci pour ces précisions :-D