Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/25
B.corde Chiltone CG7-382P

Trop d'aigu

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 11 303 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Trop d'aigu
Salut tout le monde

voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...

j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )

si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : j'y ai repondu...merci :bravo:

32

Hors sujet : Salut, Samuel :clin:

Alors je reprends...la 382 est équipé d'un méduim/bass, donc çà ne descend pas spécialement bas, le grave procure une sensation de rondeur, d'espace, le médium d'intelligibilité, l'aigüe de la transparence (la sensation d'un grave sec vient en fait du haut médium/aiguë,... grave rapide pour les idiophiles), car l'onde à 35htz se déplace toujours à la même vitesse.....
Il faut donc avoir un bon équilibre entre graves et aigües. Si les graves couvrent les aigües le son est étouffé, à l'inverse c'est agressif.
Ce n'est pas pour rien que tous les gros system sont pilotés par des prcesseurs, en DM ou petite formation un équa fait l'affaire, et n'oubile pas de corriger entre 3 et 6 Khz, c'est un classique.
De toute façon Mr Corde va te trouver une solution, surtout que la 382 est plutôt appréciée par les utilisateurs. 18's
33
Oui ca yé il m'a proposé 2 solutions...

__appliquer un pass-bas sur les 382P a 6.4Khz but6

__modifier le filtre passif...

je vais en tester la premiere a defaut de pouvoir passer au magasin...je ferai le test a fort volume le 29 vu que j'ai une soirée , parce que si je le fais chez moi les voisins vont peter un plomb...

je reviendrai ici pour vous tenir au courant

34
Je pige pas, pourquoi tt simplement pas un equalot 2 x31 et tu atténu les frequence que tu veut....... :?!:

ca sert a sa......au moin tu modifie pas tes enceintes et garde le haut rendement....
35
Bah faut bien mettre une centaine d'euro pour un equalo donc voila deja une bonne raison...

et surtout qu'on peut regler le probleme autrement donc voila...et aussi parce que plus ya d'element et plus ya des risque de souffle...

donc je me contenterai de reglage au DCX ou de la modif sur le filtre passif...

36

Citation : je me contenterai de reglage au DCX

Tu as un DCX, il inclus un équa paramétrique, c'est tout bon !! (bon va falloir que tu relises la notice.. :lol: 18's
37

Citation : j'ai l'impression qu'arrivés à un certain niveau, les aigus montent plus vite en volume que les bass...

Ben oui, ça s'appelle de la distortion qui crée des harmoniques supplémentaires...

Ce n'est pas très étonnant vu les prix (et donc la qualité) des haut-parleurs de médium/aigu de ce genre d'enceinte. Le CP380 de Beyma n'a jamais été très réputée sur ce plan là, avec sa bobine de 1 pouce.
Et il y a aussi le facteur de compression thermique du HP de bas-médium Beyma 15MI100 qui est assez élevé.
38

Citation : Le CP380 de Beyma n'a jamais été très réputée sur ce plan là

c'est un DE250 que j'ai...

Citation : Ce n'est pas très étonnant vu les prix (et donc la qualité) des haut-parleurs de médium/aigu de ce genre d'enceinte

pourquoi ? c'est quel genre d'enceinte pour toi ?

39

Hors sujet :
Mouai !

Dans un autre topic "tgachelin" dit tout le bien qu’il pense de C.Heil (ce qui est tout a fait justifié, pour la qualité de cette marque) il faut savoir que Heil est probablement le plus gros utilisateur de CP380 au monde. Un peut contradictoire, non ? :!:
Et pour information le CP380 a une embouchure de 1’ mais la bobine mobile en fait 2’’. On peut légitimement avoir l’opinion que l’on veut sur tel ou tel matériel mais autant le faire avec les bonnes informations.
Je passe sur les contres vérités sur le HP !
Allez, s’pa grave. :fleche:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

40
Pour moi il n'y a pas trop à réfléchir, une correction via le DCX est bien plus simple et rapide qu'une correction sur les filtres passifs.