Trop d'aigu
- 67 réponses
- 16 participants
- 11 302 vues
- 16 followers
Ray-Me
voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...
j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )
si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci
Ray-Me
Hors sujet : dit donc mon post dechaine les foules...
enfin on en revient toujours au meme : artisans = entrée/moyen de gamme...
c'est bien dommage que des tas de gens ne soient pas ouvert , ou que d'autre parlent sans jamais avoir ecouté
enfin on s'éloigne quand meme du sujet de depart...
Anonyme
Hors sujet : pour finir
Citation : Par ailleurs, ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il y a forcément une différence de qualité entre des enceintes à 650 € et des enceintes à plus de 2000 € (
donc tgachelin,
ca me rapelle, lorsque j'avais une paire de hortus audio, s12.1 mkII a 1200€ l'unité, ca sonnait super, je les ai ouvert, une compression bms, et un 31 b&c , filtre classque....
donc d'aprés toi elle vaut 1200€ donc sonne mieux que mes enceinte a 630€....
la compression bms vaut exactement la meme chose que ma de160, le 31b&c c'est exactement le meme en anciennne version, et a par ca........a oui pardon, c'est gravé hortus sur la caisse, ya de la mousse, et des contre ecrou sur les 31......et ca vaut 2 FOIS PLUS CHER , que mes 400x, qui ont les meme HP, mais j'ai pas la mousse c'est vrai pour protéger mes HP..... .......
comme quoi ya la meme qualité , ca vaut 2 fois + cher, je préfer meme mes 400x a l'ecoute......on paie vraiment la marque dans la plupart du temp....
benjjj
Un des problèmes de ce genre de sujet, et de ce genre de forum en général c'est le manque de précision sur le contexte d'utilisation!
Et donc on se retrouve avec des gens ne jurant que par des produits type B.Corde parce qu'ils répondent à leur besoins.... et d'autres pour qui cela ne correspond pas démontant les produits de façon justifiée (+ ou -).
On rencontre le même problème avec Behringer, Mackie, Allen & Heath et consorts... Les produits de ces marques peuvent avoir un interet pour certaines applications (discomobile, animation, soirées...), maintenant dans le cadre d'une application "pro" faut juste laisser tomber!
C'est pour cela que je trouve que cela manque de cadre tout ça.
Faudrait que les DJ, animateurs, Soirée-istes qui sont ravis de leurs kits prennent en compte le cadre de leur exploitations et ce qu'ils en attendent!
Faudrait aussi que les "pro" (c'est très vague) stoppent leur cassage de marque ou de produits qui ne leur sont pas destinés.
Nan?
Loony
Hors sujet : Citation : Dire que le fait qu'il y a un processing rend la comparaison impossible est erroné, car il suffit de reproduire les paramètres de fréquence et pente des filtres, de correction paramétrique, de temps de délai et de niveau des limiteurs pour restituer des performances très similaires.
Quand je parlais d'enceintes "processés" je pensais surtout aux corrections paramétriques. Toutes les grandes marques y ont recours donc je ne vois pas pourquoi ce serait anormal ou intolérable pour les produits B.Corde.
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet :
Bon alors la tension semble être retombée et afin de rétablir quelques vérités :
Heil n’utilise pas plus de CP380 d’origine qu’il en utilise de modifié, c’était une sorte « d’amassons » qui visiblement a bien fonctionné.
J’avais été informé des modèles de moteurs et haut-parleurs qui sont utilisés sur des gros systèmes de certains de ces fabricants mais si les fabricants ne souhaitent pas communiquer les références (ce qui peut se comprendre) ce n’est pas a moi de le divulguer, le CP380 n’étant pas utilisé par eux, je ne prenais le risque de dévoiler un secret.
Par contre, que ce soit le 380 ou le 385nd ils sont belle et bien utilisés mais par d’autres fabricants et dans leurs versions d’origine.
Comme quoi derrière un pseudo il est très facile de se prétendre «bien informer » et d’aller jusqu’au bout d’une contre vérité pour étayer des propos, mais lorsque ces propos sont limite incorrecte envers des fabricants que ce soit de haut-parleurs, enceintes ou tout autre matériel, ça ne fait plus trop rire.
Effectivement, il y a une relation entre le prix et la qualité, mais pas que. Il faut aussi avoir a l’esprit l’utilisation, et là, le même HP au même prix de départ peut se retrouver dans deux systèmes dont le prix finale sera du simple au double en fonction de ce qu’il y a autour (ce pour quoi j’ai souhaitez intervenir hier).
Arriver à un certain niveau de haut-parleur le fait qu’une enceinte coute 1000 euros et une autre 3000 ne représente pas une échelle de qualité mais plus une hiérarchie d’utilisation. Une Martin W8LM coute 4499 euros (prix au tarif officiel). Présentée ouverte lors de Salons, ce ne sera pas un secret de dire qu’elle est équipée de deux HP de 8’ B&C et de 2 moteurs DE12 de la même marque (raison pour laquelle je prends cet exemple), même en prenant dans la liste des HP B&C les plus chers des 8’ et le prix des DE12 ont n’arrivent pas au prix de vente. Par contre, la caisse bénéficie d’une étude et d’une réalisation complexe et une multitude d’éléments réalisés sur mesures font le prix final (couplage des moteurs, accastillage etc..).
Pour un groupe qui souhaite se sonoriser pour faire du café-concert, une paire de F15 de la même marque qui coute 1400 euros leurs sera largement préférables, utiles et qualitatives qu’une paire de tête Line Array W8LM (et a décortiquer la F15 je suis persuadé que le montant total des HP qu’ils l’équipent est plus cher que ceux de la W8LM).
Placer le prix d’un élément d’une enceinte pour en démontrer la qualité finale n’a donc aucun sens. Les haut-parleurs en question sont du même gabaries que ceux utilisés dans des systèmes largement plus cher. Ce qui fait la note a l’arrivée est bien plus complexe que l’argumentation simpliste tenue hier.
Comme le dit benjjj « il faut recadrer tout ça » alors recadrons
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
FredSkaut
Hors sujet : utilisateur de produits bcorde, moi je dis toute cette "polémique" c'est ni plus ni moins que du br*nlage de manche et une question de longueur de b*te.
à chaque fois que je sors ma config bcorde, tout le monde se fout de ma gueule !! ouep c'est quoi ton truc etc...
et une fois que ça envoie du son sont tous comme ça
je collerais une plaque martin audio ou nexo sur ma config, personne remettrait en doute le produit.
phonic6
Ou sinon il va falloir revoir votre définition de la marque....Car NEXO est bien une boite française (mais en aucun cas asiatique), bien implantée dans le milieu pro, et le son faut avoir les oreilles en mauvaise état ou être de mauvaise foie pour le trouver .
riton_lafouine
Hors sujet : moi qui croyais que NEXO faisaient des cubes de scène :D
concernant la marque pré-citée, il s'agit d'une marque qui a fait couler énormément d'encre sur ces forums. Je ne savais pas qu'ils avaient cessés l'activité ... comme quoi les feux de paille.
Bref pour étayer, le son est quand même une valeur assez subjective et quand on en arrive à une certaine gamme de matériel, ça n'est plus vraiment une question de valeur mais une question de gout, en effet, par exemple, je ne supporte pas entendre une PS15 nexo, je trouve ces enceintes extrêmement bridées et surprocessées, disposant d'un grain que je trouve dégueulasse aux alentours de 5kHz. Et c'est malgré tout un outil très pratique et universel comme retour de scène (je n'utiliserai jamais ce système en façade, même couplé avec ses subs), tant au niveau de de la résistance au Larsen, que du fait qu'on puisse choisir la directivité du moteur d'aïgue. De plus, la plupart des fabricants se placent sur un marché quand même assez touffu et vont orienter leur système en fonction des utilisations ... par exemple, si L-Acoutics sont si utilisé en théâtre et souvent en classique, c'est surement pour leur transparence et leur dynamique. Une musique qui tape fort préférera Nexo ou Martin. Bref, peut être que je vais me faire casser, je ne connais pas toutes les gammes de tous les produits, mais et il est clair que mes dires ne sont pas une vérité absolue. De toute façon, tout système "valable" (je ne parle pas du LO-cost à la sauce boost ou autre artefact qui là sont des vrais cubes de scène) ont leur points faibles et défauts, aucune oreille n'entendra réellement la même chose, encore d'un point de vu subjectif. Il faut juste connaitre bien le système qu'on doit utiliser afin d'en tirer le maximum. Je travaille depuis 2 ans 1/2 dans un théâtre, quand je suis arrivé, le système son était déclaré cliniquement mort, et sans avoir changé aucune piece, et juste en travaillant le processing, j'ai fini au fur et à mesure du temps à faire sonner ce système qui pourtant avait été (mal) calé par des techniciens ayant utilisé analyseur de spectre et micros de mesure mais n'ayant pas utilisés leurs oreilles.
Le résultats de mon expérience dans le spectacle (pas forcement uniquement en tant que sonorisateur) est que le son bien que lié à la qualité intrinsèque du matériel est surtout en relation avec celui qui l'utilise. Et que aucun système mal calé ne saura sonner correctement alors qu'un système réputé moins mon mais bien calé sonnera correctement.
Concernant maintenant les produits B.Corde que je n'ai jamais écouté, je ne me permettrai pas de donner un avis, malgré le fait que j'ai déjà conseillé des gens d'aller jeter une oreille dans ce magasin du 14eme, car il est intéressant de pouvoir trouver une alternative aux multinationales qui n'ont comme objectif que de vendre le plus grand nombre de boites, alors que de nombreux clients ont besoin d'être conseillés dans leur choix par des personnes compétentes qui n'ont pas forcement en première vue leur chiffre d'affaire mais surtout la satisfaction du client.
Concernant maintenant le problème d'aïgue en avant, ton DCX devrai t'aider à trouver la solution, mais tes oreilles sont le seul juge de paix, la technique n'est qu'un outil, l'oreille fait 90 % du travail. Alors cherches jusqu'à trouver la meilleur solutions, toutes les pistes ont étés citées ici afin de t'aider dans ta quête de l'équilibre absolu de ton système.
Ray-Me
et pour ce qui est des tests t'inquietes , je les ferai ce week end , je ne vais pas me contenter des reglages qu'on m'a donné , je vais un peu y aller a taton...j'espere juste que j'aurai le temps avant la soirée de faire les reglages...dommage que le DCX coupe le son durant les reglages sinon j'aurai fait en live...
riton_lafouine
- < Liste des sujets
- Charte