Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

[Article] B.corde Chiltone CG7-500x

• 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 593 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

1) Présentation :

L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.

2)Les Haut-parleurs

• Beyma CP21/f

Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m

• Beyma 8Mi100

Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium

• Beyma SM115/k

Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium

3)Résultat

On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

4)Conclusion

Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...

Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
    151
    La PS15 est pour le sondier qui a besoin de patate pour sonoriser du rock, ou de la variété dans de grande salle; j'ai longtemps hésiter entre nexo et APG, j'ai choisi les DS15 qui sont très bien pour de la patate de proximité, avec un son très fin (mais chute très vite entre 15 et 20 m sans subs, c'est flagrand), chaque enceinte a son usage!
    152

Evitez le HS svp.

Rappel du titre du sujet : [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

153
    Salut !

Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé mais je me demandais à quelle distance minimum peuvent-elles être placées des appareils audio sans qu'il y ait d'interférences? 

Chez moi, elles seraient utilisées essentiellement en hifi, donc ce serait pour avoir une idée de l'espace necessaire...

Let well alone

154
    Tu peux les placer ou tu veux. Eviter des les disposer pres d'un écran à tube cathodique, à par ça... mrgreen

155
    ou sous une platine vinyl mrgreen
    Dj Ju
    156
    Si si, pour l'écran cathodique, je le savais déjà. Bon, j'en ai un actuellement mais le temps de faire certains travaux dans mon salon, j'espère que j'en aurai un "brand new" . 

Donc pas de souci sur les appareils audio même avec de très gros aimants à proximité? J'ai posé cette question parce que je sais que vais disposer de 4m de largeur. Donc, utiliseés en 2.0, elles seraient à moins de 2m du meuble TV...

Let well alone

157
    Quels appareils avec de tres gros aimants as tu ?

Les miennes sont disposées de part et d'autre d'un plasma (à 1m de chaque coté), mais elles ont passées un moment l'une à coté de l'autre, sur des fly (ampli, controlleur lumiere, processeur....). Jamais eu de soucis.

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 08:49:49 ]

158
    Citation de G² :
    Quels appareils avec de tres gros aimants as tu ?

En fait, je parlais des HP mais c'est bon, tu viens juste de répondre à ma question. Merci bravo

Let well alone

159
    Encore un futur acquéreur donc ! Vous faites bien, ces enceintes sont des petites merveilles pour le prix !

Un CD de Jazz, un bon fauteuil, un petit verre, les 500X, on ferme les yeux et ...

160
    Futur acquéreur, pas sûr à 100 ./° mais à 99 ./° quand même mrgreen . J'avais déjà fait une croix dessus faute de place mais depuis les projets de travaux, je peux reconsidérer la question...

Citation de G² :
    Un CD de Jazz, un bon fauteuil, un petit verre, les 500X, on ferme les yeux et ...

Je m'y sens déjà bave

Let well alone