Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS8
Photos
1/1049
Nexo PS8

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Généralités sur les PS8

• 74 réponses
  • 31 participants
  • 27 321 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Généralités sur les PS8
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes, quel est leur puissance, pour quoi les utilisez vous ?
Je recherche en ce moment des enceintes polyvalentent pour sonoriser mon groupe de rock en répète et en bar/petite presta quand le matos n'est pas fourni. Pour pouvoir comparer on utilise en ce moment un système ampli crown 800CSI+ 2 DAS DS12 2 fois 300W qu'on nous prête et qui nous convient parfaitement.
Sinon je sonorise régulièrement les soirées chez des potes, avec 30 à 80 personnes, j'ai déjà utilisé des PS10 sans sub, je les trouvais déjà pas mal, les DS12 aussi testé en soiré, avec des basses suffisement présente.
Voilà pour quelle utilistion je recherche des enceintes, les PS8 répondrait-elles à mes attentent ?

Merci d'avance pour vos futures avis !

PS: en comparaison avec du JBL ou du RCF, que préférez vous, points positifs, négatif ?
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah on dirait que le hp de grave de la ps 10 a changé,on voit que le dome central est inversé et la membrane me fait penser au PHL (RCF pour l'encienne version)...Puis y a 6db de+ (Ptêtre du au new TD...)

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 16:45:32 ]

42
Hello!Bon apparament j'avais raison.J'ai été au stand Nexo @siel&satis paris!Nexo ps est renouvellé de A a Z.Les hp sont plus PHL,le filtrage a changé,le pavillion comp.a également changé,la grille est plus solide...Les subs,les processeur aussi...Nexo ps15 r2 gagne +3db(4 je crois) la ps10 r2+6db de plus que l'ancienne!Pour info la ps10 r2,dépasse l'ancienne ps15 phl en qualité sonore et en pression grace aux new hp et au new filtrage.d'après le responsable Nexo.Donc Voilà...!(les hp sont italien,et en néodyme,mais shuuuuuuuut...!no name(Il ne voulait pas me dire la marque mais j'ai ma petite idée =P,et non,c'est pas RCF)

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 23:34:22 ]

43
Nexo baisse le prix des enciennes séries ps,et Alpha afin de vider leur stock d'enciennes séries.Donc pour ceux qui voulaient renouveler leur sono et voulaient NEXO,bah,ma foi, PROFITEZ EN Lo0l...(A oui,le boomer des enciennes ps10,n'est plus RCF.Les ps10 de moins de 5ans à 2009 fin de serie .Voilà pour ceux qui me posaient des questions et voulaient des infos...)Donc Voilà...! =)

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 04:38:14 ]

44
18 sound? Ciare?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:12:00 ]

45
Je reçois le catalogue Nexo ps r2 ds une dizaine de jours,mais je ne pense pas qu'il y aura la marque des hp.Mdr,comme a dit le représentant Nexo en plaisantant,y aura le hp face arrière marqué en gros Nexo sur l'aimant mdr...lol me concernant je pensais au Ciare...Mais bon...
46
nous sommes sur un post dédié aux ps8, et aucune info n'est publique, concernant une modification de cette série ! Les ps15 et ps10 R2 OK ! Mais pas les ps8 qui restent apparemment inchangées.
Quand au discours des représentant ou commerciaux de marques... Je viens de franchir le pas, de regisseur à technico-commercial, et croyez moi si vous le voulez, je ne me croirais pas moi même ! Vous n'êtes au courant de rien, et vous n'êtes pas rémunéré en fonction de la satisfaction client, mais d'unité vendues, quelle que soit la marge !
Echo & Co
47
Ouai...?!Et alors quo0i?Ce qui fait que je n'est aucun droit de parler des ps10 ou 15?MDR,puis tu dis que je suis quo0i...???Au courant de rien? Comment ça??!Lo0l brèf ,je sors avant que...
48
Heu,
mon message n'étais destiné, ni ne visait personne !
C'était juste de l'info !

Echo & Co
49
Citation de Samesong :
La PS15 devient elle capable d'encaisser 2000W sous 8 avec un 136db peak (soit 2db de plus) et minci aussi d'un kg

concernant les puissances annoncés par le fabrcicant Nexo; il faut rester prudent ou disons : faut interpréter correctement....
je ne connais pas la nouvelle PS15 mais dans l'ancienne qui était annoncé à 1200W se trouvait un HP de PHL-Audio de 500W !!!
évidemment le proc avec son sens-return faisait en sorte que le HP était protégé des surpuissance; mais l'annonce de puissance chez Nexo n'est pas comparable avec la puissance AES annoncé par d'autres fabricants !!!
exemple : je pousse mes DS12S (de 350W AES) avec un ampli de 800W (plus processeur).... ce n'est pas pour autant que l'enceinte devient une enceinte de 800W

si Nexo dit que l'amplification recommandé pour la PS15 est de 800 à 2000 Watt ça n'est pas une enceinte de 2000W AES pour autant !!!

(soit dit en passant la puissance de rupture (peak) d'un HP est généralement 4 fois sa puissance AES; un commercial dirait en conséquence qu'un HP de 500W peut encaisser 2000Watt (et même pas besoin de mentir)

dans ce sens l'ancienne PS15 pouvait déjà encaisser 2000W (pourvu que le proc y était et que le sens-return était bien branché!!!)

mes DS15S "encaissent" 2500Watt sans le moindre souci !!! mais ça reste une enceinte de 1000W -AES (qui pourrait encaisser même 4000W en peak....

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 16:44:26 ]

50
Re.Ouai ok!Rep. ziggy.Oui certes,mais concernant la ps10 r2,elle peut encaisser autant...4kw!!!D'après ce que le représentant ma dit et descend aussi bien en grave que l'encienne ps15...!