Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1183
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 22 676 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
Bonjour à tous !

J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.

Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.

Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).

Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?

N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.

J'attends vos avis,

Merci d'avance,

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de brikabrak :
Il a deux RS15...
Et pour les PS, si, elles ont bien changées.

j'avais mal lu,effectivement,si il a des ps15 R2 autant compléter avec le bass correspondant.
quand à mettre deux caissons de bass de 1200 Watts dernière génération,c'est largement suffisant pour de la sono.Après ca dépends si c'est extérieur,intérieur,ect ect....chacun voit midi a sa porte.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

62
Bonsoir

Avec 4 ps15 et 2 sub tu peux te permettre une jauge de 500 personnes mais pour 1000 pers, ce n'est pas suffisant.

Oriente toi plutôt vers la série Alpha de nexo, ou là, tu vas te permettre une plus grande jauge.

Cela ne sert à rien d'acheter du CDJ 2000, MAc 250, etc si le son est limite.

Je te rappel que tu sonorise des soirées, si tu a choisi nexo c'est aussi pour la qualité de ces enceintes, alors il vaut mieux dans un premier temps acheter une excellente sono pour ensuite investir sur les lights.

Entre temps loue ce qu'il te manque, mais le son pour 1000 pers avec du Ps 15 en façade (non distribuée), même pas en rêve.

bien à toi
63
Bonjour

Sonoriser 1000 personnes, cela suppose une salle avoisinant les 600 m² (en comptant table chaise et piste de danse).

Si on estime un salle de 20m/30m, les nexos en façade vont cartonné, mais même avec leur pavillon elle ne vont pas pouvoir taper correctement à 30 m.

Il va y avoir une perte de 6 db par doublement de la distance, donc avoisinant une perte de 30db avec en plus une coloration du son qui ne sera plus coérente dans l'axe et hors axe.

Bien à toi