Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1183
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 22 674 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
Bonjour à tous !

J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.

Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.

Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).

Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?

N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.

J'attends vos avis,

Merci d'avance,

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

Afficher le sujet de la discussion
51
Rebonsoir , alors je tiens à mettre 2; 3 petites choses au clair.
Citation :
ça s appel un montage mirroir et ça vient de la hifi pour améliorer l image stéré
Par pitié comparons ce qui est comparable il n'est pas question de HIFI ici mais de sonorisation. Mais je ne dément pas que tu peux (si tu veux) les utiliser comme cela mais ce ne sont pas des enceintes hifi ni des line array, cela ne va pas changer grand chose voir rien du tout changer (tu peux faire un tour sur le site nexo et regardez le schéma de dispersion).

Bon maintenant affirmer que le version L/R est destinée à une utilisation façade pour
Citation :
Ca permet en les collant d'éviter dans une certaine mesure les déphasages (à priori) et d'avoir la meilleure ouverture possible
c'est carrément du grand n'importe quoi ! Dans ce cas alors, utilisons alors dans les festivals en still front des PS 15 Gauche pour les enceintes situé partie gauche et des PS 15 Droite pour l'autre partie d'avant scène. Si tu fais des grands festivals tu verras que les still front sont des FOH (toute la même ébénisterie) et que tiens donc! Les wedges sont appairés en gauche droite car sur le plan horizontale la diffusion de 2 ps15 change complètement (à l'inverse de 2 PS15 en utilisation façade). Enfin un autre exemple j'étais à un festival de Jazz cette année (partie technique presté par une grande société) et dans la chapi : 6 point de relais (avec 3 PS15 à gauche et 3 à droites) et dans cette configuration, même chose pas d'enceintes gauche ni droite. Je te confirme donc que en façade cela ne change rien , par contre en positionnement retour le musiciens est en quelque sorte confiné dans sa source sonore avec les twitter disposé aux extrémités.

Enfin voilà je tenais à corriger ça. Par contre je ne sais pas qui sont vos revendeurs mais moi on me demande chaque fois si je souhaites des FOH ou des appairées? Les 2 existes dans la version R2 mais si vous ne faites que de la façade PS 15 apparaiées L/R ou PS15 FOH ne modifiera et n'améliorera en rien votre son.

Enfin voilà , j'espère que j'ai été assez claire même si j'ai écrit un peu précipitamment.

PS : je connait bien la famille des PS nexo et c'est mon métier donc je sais de quoi je parle; sur ce bonne soirée :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 00:00:54 ]

52
Petit exemple en image, le twitter de l'enceinte gauche est à l'extrême gauche et celui de l'enceinte droite, à l'extrême droite preuve que même rapprochées les enceintes L/R font leur preuves en RETOUR de scène :bravo:
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/418641_10151942081120125_605870422_n.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 00:14:02 ]

53

Non mais je ne doute pas de l'utilité en retour, mais dans le cas d'une utilisation façade la courbure du côté de la PS15 permet en les collant d'avoir l'ouverture la plus optimale (ni trop resserrée ni trop large avec un trou au milieu).

En soit la disposition des composants sur le baffle est la même (hormis le tweeter qui est d'un côté sur la left et de l'autre sur la right, mais à qq centimètres près ça ne change rien), du coup effectivement tu peux mettre 2 PS15 left côte à côte. Mais avec un droite et une gauche t'es sûr de bien les coller.

La seule chose qui change en wedge ou en FOH est la disposition du pavillon de la compression (changeable avec un simple tournevis (Torx je crois)).

Et pour finir je pense que l'ouverture de ces PS15 à une importance car en théorie on peut pas coller 4 PS15 (ni même 3) d'un seul côté.

54
Ca je ne l'ai pas nié mais comme je le disais dans mon premier message le fait d'avoir une enceinte gauche et une enceinte droite cela a été conçu uniquement pour une utilisation wedge et non pour une utilisation façade c'est ce que je me tue à dire.
Citation :
ans le cas d'une utilisation façade la courbure du côté de la PS15 permet en les collant d'avoir l'ouverture la plus optimale (ni trop resserrée ni trop large avec un trou au milieu) / effectivement tu peux mettre 2 PS15 left côte à côte. Mais avec un droite et une gauche t'es sûr de bien les coller.
=> Tatalement faux, il n'est pas conseiller de COLLER 2 PS15 qu'elle soit L ou R néanmoins tu peux rapprocher 2 ps15 si tu modifie l'angle et la hauteur de diffusion. Mais par pitié ne colle pas 2 ps 15 ensemble!! J'ai l'impression que tu doute fortement de mes compétences (je n'invente pourtant rien). Je te souhaites alors de faire le test avec le nexo software tu verras que ce que je raconte n'est pas une blague. Tu as du bon matos alors il faut l'exploiter correctement et faire confiance aux professionnels du milieu :-)

Bien à toi

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 20:33:08 ]

55

Je fais totalement confiance aux pros ;) J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur AF.

En tout cas j'ai déjà collé 2 PS15 comme je l'ai décris plus haut, et ça marchait bien. (Et j'ai même vu des gars de Melpomen le faire aussi ;-D).

Maintenant c'est clair que je préfèrerait avoir un vrai pont, avec des hauteurs et des angles différents.

Quand je suis en intérieur je m'arrange pour faire de la multidiffusion.

56
Aucun souçis ;) par contre cela m'étonne de Melpomen mais bon en tout cas ce que je te dis est vrai et c'est vrai aussi que le nexo software est très utile voir indispensable pour certaine installation. Enfin en tout cas si tu as des questions sur les PS 15 je suis ton homme ;-)
57
Citation de djmax88 :
Bonjour à tous !

J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.

Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.

Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).

Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?

N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.

J'attends vos avis,

Merci d'avance,

personnellement,je fais des presta 600 personnes avec 4 PS10 et deux LS500 plus de Tête de 500 Watts RCF avec 38" (fabrication maison).
je pense que ce qu'il manque avant tout à ton set,c'est des LS1200 pour la profondeur,correctement alimentés (bon ampli) que tu peux éventuellement combler avec des PS15 bass.
un caisson de bass,ça change ta diffusion.....

quand a la comparaison PS15/ps15R2,très honnêtement,je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence.....zon changés la caisse,mais coté HP,a mon avis ça n'a pas du beaucoup changer.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

58
Il a deux RS15...
Et pour les PS, si, elles ont bien changées.
59
Les ls 1200 seront insuffisant.
Jusqu’à 1000 personnes (clientèle 20-40 ans avec recherche d'une grosse dynamique) 4 PS 15 ancienne génération et 2 S2 amplifié avec du vortex 6 et pour les S2 un bon vieux VZ5000, une bonne console type xone ou rodec et surtout pas de mp3 et bien c'est le top du top et c'est du vécu !:bravo:
Morgan Le Danois
60
Rien à voir !!!:non:

Citation de fonck :
Citation de djmax88 :
Bonjour à tous !

quand a la comparaison PS15/ps15R2,très honnêtement,je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence.....zon changés la caisse,mais coté HP,a mon avis ça n'a pas du beaucoup changer.

Morgan Le Danois

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 09:39:34 ]