Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
- 62 réponses
- 19 participants
- 22 674 vues
- 18 followers
djmax88
J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.
Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.
Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).
Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?
N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.
J'attends vos avis,
Merci d'avance,
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
iris master
ça s appel un montage mirroir et ça vient de la hifi pour améliorer l image stéré
Bon maintenant affirmer que le version L/R est destinée à une utilisation façade pour
Ca permet en les collant d'éviter dans une certaine mesure les déphasages (à priori) et d'avoir la meilleure ouverture possible
Enfin voilà je tenais à corriger ça. Par contre je ne sais pas qui sont vos revendeurs mais moi on me demande chaque fois si je souhaites des FOH ou des appairées? Les 2 existes dans la version R2 mais si vous ne faites que de la façade PS 15 apparaiées L/R ou PS15 FOH ne modifiera et n'améliorera en rien votre son.
Enfin voilà , j'espère que j'ai été assez claire même si j'ai écrit un peu précipitamment.
PS : je connait bien la famille des PS nexo et c'est mon métier donc je sais de quoi je parle; sur ce bonne soirée
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 00:00:54 ]
iris master
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/418641_10151942081120125_605870422_n.jpg
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 00:14:02 ]
Combe
Non mais je ne doute pas de l'utilité en retour, mais dans le cas d'une utilisation façade la courbure du côté de la PS15 permet en les collant d'avoir l'ouverture la plus optimale (ni trop resserrée ni trop large avec un trou au milieu).
En soit la disposition des composants sur le baffle est la même (hormis le tweeter qui est d'un côté sur la left et de l'autre sur la right, mais à qq centimètres près ça ne change rien), du coup effectivement tu peux mettre 2 PS15 left côte à côte. Mais avec un droite et une gauche t'es sûr de bien les coller.
La seule chose qui change en wedge ou en FOH est la disposition du pavillon de la compression (changeable avec un simple tournevis (Torx je crois)).
Et pour finir je pense que l'ouverture de ces PS15 à une importance car en théorie on peut pas coller 4 PS15 (ni même 3) d'un seul côté.
iris master
ans le cas d'une utilisation façade la courbure du côté de la PS15 permet en les collant d'avoir l'ouverture la plus optimale (ni trop resserrée ni trop large avec un trou au milieu) / effectivement tu peux mettre 2 PS15 left côte à côte. Mais avec un droite et une gauche t'es sûr de bien les coller.
Bien à toi
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 20:33:08 ]
Combe
Je fais totalement confiance aux pros ;) J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur AF.
En tout cas j'ai déjà collé 2 PS15 comme je l'ai décris plus haut, et ça marchait bien. (Et j'ai même vu des gars de Melpomen le faire aussi ;-D).
Maintenant c'est clair que je préfèrerait avoir un vrai pont, avec des hauteurs et des angles différents.
Quand je suis en intérieur je m'arrange pour faire de la multidiffusion.
iris master
fonck
Bonjour à tous !
J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.
Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.
Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).
Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?
N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.
J'attends vos avis,
Merci d'avance,
personnellement,je fais des presta 600 personnes avec 4 PS10 et deux LS500 plus de Tête de 500 Watts RCF avec 38" (fabrication maison).
je pense que ce qu'il manque avant tout à ton set,c'est des LS1200 pour la profondeur,correctement alimentés (bon ampli) que tu peux éventuellement combler avec des PS15 bass.
un caisson de bass,ça change ta diffusion.....
quand a la comparaison PS15/ps15R2,très honnêtement,je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence.....zon changés la caisse,mais coté HP,a mon avis ça n'a pas du beaucoup changer.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
brikabrak
Et pour les PS, si, elles ont bien changées.
johannes1801
Jusqu’à 1000 personnes (clientèle 20-40 ans avec recherche d'une grosse dynamique) 4 PS 15 ancienne génération et 2 S2 amplifié avec du vortex 6 et pour les S2 un bon vieux VZ5000, une bonne console type xone ou rodec et surtout pas de mp3 et bien c'est le top du top et c'est du vécu !
johannes1801
Citation de djmax88 :Bonjour à tous !
quand a la comparaison PS15/ps15R2,très honnêtement,je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence.....zon changés la caisse,mais coté HP,a mon avis ça n'a pas du beaucoup changer.
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 09:39:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte