Sujet Quel matériel NEXO pour des soirées entre 200 et 1000 personnes ?
- 62 réponses
- 19 participants
- 22 624 vues
- 18 followers
djmax88
J'espère que vous serez nombreux à me lire et inspiré à me répondre.
Je travaille en discomobile sur de plus en plus de soirées type bal, feu de st jean, soirée étudiante qui accueillent entre 200 jusqu'à 1000 personnes.
Je me suis lancé dans l'aventure NEXO en achetant 2 RS 15 NEXO et un rack d'ampli (2 vortex 6 CAMCO + NX 242).
Connaissant le type de soirées que je fais, j'étais parti sur 2 PS 15 R2 neuves dans un premier temps (même si 1000 personnes, faut pas se leurer...).
Pensez vous qu'il serait peut etre mieux pour le meme prix, d'acheter 4 PS 15 ancienne génération d'occasion ? Pensez vous que je pourrai sonoriser un plus grand nombre de personnes ?
N'oublions pas que les R2 dégagent plus de puissance, avec 3Db supplémentaire, d'où mon hésitations entre les deux solutions.
J'attends vos avis,
Merci d'avance,
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Anonyme
sound744
djmax88
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
Combe
Prix public : http://www.audiocontact.fr/subwoofer-passif/3446-nexo-rs-15-moquette.html
http://www.audiocontact.fr/subwoofer-passif/3511-nexo-rs-15-peinture.html
Sachant que c'est effectivement bien sûr sans ampli, mais également sans roulettes, sans poignées, sans système d'accroche, sans dolly, bref sans le moindre accessoire.
Pour le système d'accroche il faut compter 400€ HT, 240€ HT pour le dolly, 230€ HT pour les simples poignées, 148€ HT pour les roulettes (tout ça = prix pour un RS15). Bien sûr rien n'est obligatoire, tout dépend de ton utilisation.
djmax88
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
brikabrak
skyner
Je pense également que tu as fais le bon choix pour plusieurs raisons :
Il y a le fait que maintenant tu possède du matos neuf et fiable, il y a beaucoup de Ps15 d'occasion à vendre sur le net dans les 900 € environ ... c'est trop chère pour de l'occas surtout qu'elles sont matraquées après 15 ans de bons et loyaux services chez les gros prestataires. De plus, ils les utilisent généralement en wedges du coup quand tu achète une paire elles n'ont plus le même son suite à une utilisation et une usure différente.
Il y a également les qualités et performances de la r2. Elles sont moins agressives, plus puissantes, descendent plus bas, utilisent les dernières technologies (nouveau boomer) et mieux pensées (notamment la grille, les nouveaux systèmes d'accroche ...)
Et surtout Nexo veut imposer sa nouvelle série PS ... Donc tu bénéficie de mise à jour régulière mais aussi d'adaptabilité (preset) avec les autres produits de la marque, par exemple : les Ps15 ne peuvent pas fonctionner avec les RS18 alors que les r2 oui ! et c'est que le début ! Je pense que dans quelque temps Nexo ne fera plus rien pour les PS15.
Bonne journée
djmax88
Audio7
- < Liste des sujets
- Charte