Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 153
Photos
1/3
Wharfedale Kinetic 153

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet que pensez vous de cette gamme ?

  • 188 réponses
  • 26 participants
  • 49 581 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette gamme ?
juste pour avoir different avis sur cette gamme nouvelle de wharfedale
Afficher le sujet de la discussion
181
une paire de electrovoice elx112 ou des fbt jolly 12b

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

182
Citation de marc34.o :
x
Hors sujet :
N'importe quel filtre introduit un déphasage qui peut altérer le timbre, c'est parfaitement normal. Mais plus tu en mets (comme tu le proposes), plus tu crées des déphasages importants qui altèrent le timbre. C'est pour cela qu'un seul filtre passe haut suffit, pas la peine d'en mettre des tonnes comme tu fais.

Fais un jour l'expérience de passer dans tous tes filtres en série, un signal bien carré de 50Hz, puis tu enregistres ton signal carré et tu observes la tronche qu'a la forme d'onde. Tu vas être très surpris, parce que ça ne vas plus ressembler à un carré du tout. Ca s’appelle "la distorsion de phase" (et ça n'a rien à voir avec la distorsion par harmoniques). Si tu fais une transformation interne en numérique, prends de la marge sur le niveau (ne prends pas un carré à 0dBFS, mais plutôt à -10/-12dBFS), car le déphasage induit par les filtres peut générer des crêtes importantes dans le signal, vu que les harmoniques du carré ne reviennent pas en phase avec la fondamentale.

En égalisant le signal, sur des problèmes que tu as toi même crées, tu peux toujours essayer de compenser le timbre, mais jamais tu ne pourras rattraper le group delai et par conséquent te rapprocher du timbre original (à part sur des processeurs numériques et sophistiqués et très cher travaillant en FIR et non en IIR). D'autre part, ce group delai se combine au group delai propre de l'enceinte, donc impossible de définir une correction à l'avance puisqu'il faudrait tenir compte du group delai de l'enceinte.


Pour en revenir au sujet: la bonne protection pour une full range type, c’est un filtre passe haut 18 ou 24dB/oct en butterworth, point. Les amplis sont parfois pourvus de tels filtres. Si c'est le cas, il ne faut laisser qu'un seul filtre enclenché (pas la peine de combiner passe haut de l'EQ et passe haut de l'ampli). Si correction EQ il y a à apporter, il faut les faire en présence de l'enceinte. Toutes prévisions seraient illusoires.


+1 surtout que d' un lieu à un autre le rendu sonore n' est pas du tout le même. Puis +8dB à 80Hz je trouve çà élevé quand même :s.
183
Citation :
+8dB à 80Hz

Ben en fait, il est assez courant d'avoir des corrections importantes (y compris sur des enceintes très pro). Cela permet de tirer un grave raisonnable sans caisson. On trouve parfois des corrections encore plus fortes, du genre +15dB à 50Hz. Évidemment, on se rapproche d'autant plus des limites physiques du HP.
184
j utilise cette gamme depuis environ 2 ans .

le rapport qualité prix est imbattable.
comme plusieurs d entre vous j ai vérifier par moi même si il s agissait bien d une enceinte 3 voie a compression et j ai était ravi de voir que cela était bien le cas .

elle sont coupler avec un ampli QSC audio rmx850 doté lui d un filtre .

le sont est parfait pour de la disco mobile
les aiguës sont très bien
certes il manque un peux de basse

le seul petit bemol que j ai rencontrer c était des vibration sur un des deux enceinte quand je pousser les basses.
j ai donc démonter la grille en façade , mis quelques coup de cruciforme et c est repartis.

bref je les recommande aisément
185
Bonjour, j'ai fais l’acquisition de 4 enceintes Kinetic 153 pour 200 €, et je suis assez étonné du rendu quelles ont pour le prix que j'ai payé. Le son est propre et clair.

Je viens d'acheter d'occasion un Crown XLS 1000:

- 2 x 215 W sous 8 Ohms
- 2 x 350 W sous 4 Ohms
- 2 x 550 W sous 2 Ohms
- Bridgé :
- 1 x 800 W sous 8 Ohms
- 1 x 1200 W sous 4 Ohm

Je me demandé, si je branché mais 2x2 enceintes en parallèle et que je les alimentés sur chaque sorties en 2x550w/2 Ohms sachant qu'en parallèle elles feront 600w/2 Ohm je risque d'être court non ? Est-ce que l'ampli tiendra correctement le 2 Ohm ?

Ou sinon acheté un deuxième Crown XLS 1000 =)

Merci

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 02:19:17 ]

186
Salut,

L'ampli risque de ne pas apprécier le 2Ohms

Le mieux serait un second ampli

Au pire, deux enceintes en série sur chaque sortie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

187
Salut,
2 enceintes en série sur chaque sortie ce qui fait 2x600w/8 Ohms pour un ampli qui délivre 2x215w/8 Ohms ? Je vais tuer l'ampli pour presque pas de DB

Je pense que je vais en acheté un autre alors
188
Nota:
600W c'est ce que supporter l'enceinte
Aucun problème pour lui envoyer moins

En revanche c'est certain que ce sera moins fort qu'avec deux amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

189
Très bien merci de tes réponses, je vais attendre une bonne occasion pour acheter un ampli 2x 350w/4 Ohms

A+