The Box PA202A : des avis ?
- 169 réponses
- 35 participants
- 34 008 vues
- 31 followers
mickjagger66
Voila j'ai essayé cette enceinte et c'est incroyable,d'ailleur le mec me disais qu'on pouvait très bien brancher le synthé direct dessus,mais la bas il la vende 459euros.Le vendeur me disais que pour le son qu'elle donnait il fallait claquer au moins 900 euros dans les grandes marques pour avoir ce son!Qu'est ce que vous en penser?
steffguibo
Arrêtez les hors sujet, c'est chiant à la fin
phenix!
Perso, je pense que tu as peut être mal formulé ta question.
Si tu veux uniquement des infos sur ce modèle ou cette marque, regarde si c'est référencé sur AF et postes y un message, sinon crée un sujet dans une catégorie plus généraliste comme "sono" ou "enceinte de sono".
Si ta question était plutôt qu'est-ce que ça vaut par rapport à une PA202A, tu es déjà moins HS.
Bon, je ne connais pas cette marque mais je vais essayer de réagir quand même sur certains points :
Citation : Voila j'ai essayé cette enceinte et c'est incroyable,d'ailleurs le mec me disais qu'on pouvait très bien brancher le synthé direct dessus
En effet, sur certaines enceintes de sono il existe, en plus des classiques connectiques XLR,des entrées jack. Assez souvent, il n'y a que des connectiques XLR.
Ce n'est pas pour embêter les musiciens mais la connectique XLR(symétrique contrairement au jack) est la plus sûr,pour éviter souffle et autres bruits parasites,si on utilise de longs câbles.
Ce qui est le cas la plupart du temps pour de la sonorisation, but premier de ces enceintes.
Citation : Le vendeur me disais que pour le son qu'elle donnait il fallait claquer au moins 900 euros dans les grandes marques pour avoir ce son!
Mouai... il faut prendre ce genre de propos avec des pincettes, c'est facile à dire.
Est-ce qu'au moins il t'a fait la démonstration en comparant cette enceinte à une autre valant 900 euros pour confirmer ses dires ?
Ton vendeur est certainement quelqu'un de très respectable, mais lorsqu'il s'agit de vendre du matos, c'est avant tout un vendeur. Surtout si tu n'es pas client régulier ou connaisseur, ou/et si il a un contrat intéressant avec cette marque, il te racontera ce que tu veux entendre.
Citation : Qu'est ce que vous en penser?
Ce que j'en pense, en plus de ce que j'ai déjà dit plus haut, c'est dans un premier temps de la comparer avec d'autres modèles que ce magasin propose(surtout ceux à 900 euros )pour apprécier toi même la qualité de cette enceinte.
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, mais elle n'est peut être pas aussi exceptionnelle qu'on veut te le faire croire.C'est peut être juste une enceinte qui vaut son prix,rien de plus(et peut être même moins). Et puis on est loin des tarifs des modèles de chez The Box.
Personnellement, c'est surement aussi le cas d'autres utilisateurs, j'ai eu l'occasion de bosser avec des enceintes de marques(des modèles valant souvent plus de 600 euros),mais également des trucs bas de gamme et autres merdes sans nom. Bref, je suis capable d'apprécier les qualités sonores de différents système d'amplification.
Quand j'affirme que mes PA202A me semblent être qualitativement du même niveau que des enceintes Electro Voice ou Mackie,beaucoup plus cher, je sais un peu de quoi je parle.
Et comme je ne bosse pas pour Thomann, je ne suis qu'un musicien comme toi, je m'efforce d'être objectif par rapport à toi ou tout autre personne que j'essaie de conseiller selon ses attentes.
Apparemment, tu n'as pas cette expérience(normal, il faut bien commencer un jour),donc prend le temps d'essayer et de comparer le plus possible pour te forger ta propre opinion dans ton magasin.
Enfin, les The Box, même si qualitativement elles valent 2 à 3 fois leur prix par rapport à d'autres marques, elles s'adressent avant tout au petit budget, c'est la meilleure alternative à défaut de pouvoir se prendre autre chose.
Si tu es capable de claquer 450 euros dans une seule enceinte, et si c'est uniquement pour y brancher un synthé. Je reviens à ma proposition d'un de mes précédent post, prend-toi directement un ampli clavier de marque.
A partir de 450/500 euros tu peux chopper un ampli de qualité comme ceux de chez Roland, quitte à économiser encore un petit peu. Et en occase tu trouveras facilement ton bonheur.
Voilà
mickjagger66
benj50
luciolis
newjazz
Hors sujet : Citation : Pour l'histoire de la boite de DI et de son utilité, ça se discute... je trouve le son plus précis, car non, l'impédance de sortie des synthés n'est pas adaptée à celle des entrées ligne d'une table de mixage (véridique).
Je ne vois pas pourquoi des sorties ligne ne seraient pas adaptées à des entrées ligne...
En ce qui me concerne, mon piano numérique a tjs été branché, d'abord sur les entrées ligne de ma mixette, et maintenant directement sur 2 entrées ligne de ma carte son, et aucun souci!
Pas plus de déformation que si j'y avais branché un lecteur cd ou autre...
Mais ça dépend peut-être des modèles.
Sinon, si j'ai bien compris, l'utilisation d'une boite de DI est obligatoire sur ce type d'enceintes.
La boite de DI permet (entre autres) de sortir en XLR un signal entré en jack, c'est bien ça?
Question peut-être conne: pour deux enceintes, faut-il compter 2 boites de DI, ou bien une seule peut-elle gérer un signal stéréo?
phenix!
newjazz
j-master
Citation : Je ne vois pas pourquoi des sorties ligne ne seraient pas adaptées à des entrées ligne...
parce que les soi-disant sorties lignes (comme celles des synthés) n'ont pas réellement la bonne impédance pour rentrer dans une entrée ligne.
De fait, il fat toujours que je monte un peu plus le gain de mes tranches de console pour les synthés que je branche en direct.
Ca marche, mais c'est un poil moins bien, nottament dans les basses.
Pour revenir sur le sujet des PA 202 A, je les ai utilisées sur une animation (anniversaire) ce week end, et j'en suis toujours aussi content !
Par contre, je les ai testées pour amplifier ma basse 5 cordes, c'est clair que ça ne descend pas assez : il me faudra un caisson de basses. C'est d'ailleurs le prochain achat "sono". (cela dit, pour la basse, j'ai un ampli assez puissant pour se suffire à lui même, dans les configurations qui me concernent)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
steffguibo
- < Liste des sujets
- Charte