Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/47
the box PA 202 A

The Box PA202A : des avis ?

• 169 réponses
  • 35 participants
  • 34 036 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion The Box PA202A : des avis ?
Donc au finale phenix,tu me conseille la pa302a?Mais ça m'inquiète un peu parce que cette enceinte ne m'a pas l'air super approprié pour un synthé,donc chui un peu pommé...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Donc t sur que ça peut couvrir la batterie,et que seulement une seule enceinte,suffit pour répèt' et concerts?

Euuuh atta... Batterie ou clavier ici ?

Je parlais de la 502 en effet, du 15". Au temps pour moi !

De tte façon si c'est pour du clavier, pour la ènième fois, la PA202A conviendra parfaitement ! Puissance et qualité du son très très largement au rendez-vous pour ce prix !!
42
La PA302A me semble un bon choix en effet Les musiciens avec lesquels je travaille s'en serve pour y brancher un clavinova, j'y ai déjà branché mon Triton, le résultat est pas mal du tout, je l'utilise aussi pour y brancher un micro directement, voire un instrument électrique, ça le fait aussi.
Mais c'est avant tout une enceinte de sono, et je la conçois et l'utilise d'abord comme tel personnellement. Et accessoirement je m'en sers pour toutes les utilisations décrites plus haut.

Après toi, est-ce que tu l'envisages comme ampli clavier dans un premier temps, et peut être après d'autres utilisations, voire même à plus ou moins long terme t'en prendre une deuxième qui te servira comme système de sono pour tes futurs concerts ?
Où est-ce que c'est uniquement pour servir d'ampli clavier ?
Dans ce deuxième cas, ce n'est peut être pas la meilleure chose à prendre.
Même si une guitare électrique pourra sonner plus que correctement dans une PA302A, cela ne vaudra pas un ampli dédié choisi par tes soins je crois...
Pour un synthé, c'est pareil.
Maintenant, les The box PA délivre une qualité sonore exceptionnelle à un prix défiant toute concurrence.Et pour un synthé notamment, le résultat est assez bon.
Est-ce que dans ces tarifs tu trouveras un ampli suffisamment bon et qui correspondra à tes besoins, je ne suis pas sûr...

Par contre si tu es dans le premier cas, tu peux y aller je pense.

Désolé de t'embrouiller mais à ta place je serais perplexe comme toi.:noidea:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
43

Citation : Je parlais de la 502 en effet, du 15". Autant pour moi !

No souci, ça arrive :clin:

44

Hors sujet : Et je confirme mon affirmation précédente ... Au temps pour moi :P:
Va vérifier si tu veux ... Mais pas de souci... Ca arrive :clin:

45
Merci pour ton analyse phenix c'est gentil!ben en fait il me faudrait aussi un bon ampli guitare pour les répèts!donc si tu me dis que les sons claviers et guitares sont pas trop mauvais la dessus ,ca le ferait!t'en penses quoi?
46

Hors sujet : au temps et autant pour moi se disent et sont justes tous les deux

Pour de la guitare, je joue en ce moment sur la sono, pour changer. J'ai branché tout ça dans ma table de mixage :
volume - wah - overdrive - disto - Sans Amp - boite de direct
je met en plus du délai par l'effect-send de ma table, et j'envoie ça dans mes PA 202A, et c'est très très bien ! C'est puissant, ça réagit bien (feedback propre et tout...)

Ce qui sauve tout, c'est le sansAmp (un GT2), réglé sur un son clair, plus la boite de direct.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47
Oui mais moi je n'ai pas de table de mixage,sono,préamp et tout,donc je voulais savoir si le son de guitare et de synthé sonnait correctement a l'état "brut",juste branché a sur le pa302a sans rien d'autre?Et sinon est ce que on peut régler la disto avec l'ampli pour la guitare?Si le synthé a un faible de niveau de sortie la pa302a peut faire l'affaire ou quoi?
48

Hors sujet :

Citation : au temps et autant pour moi se disent et sont justes tous les deux

Tout à fait, mais l'origine de l'ancienne formule n'étant plus connue de nos jours,on utilise plus couramment aujourd'hui la forme "autant pour moi",il y a d'ailleurs une sacrée polémique la dessus chez les linguistes. Mais après avoir vérifié, quand il s'agit d'exprimer l'idée d'une erreur, d'un point de vue strictement académique, c'est la forme "au temps pour moi"qui est la plus juste dans ce cas précis. Désolé et... Au temps pour moi :mdr:

Citation : en fait il me faudrait aussi un bon ampli guitare pour les répèts!donc si tu me dis que les sons claviers et guitares sont pas trop mauvais la dessus ,ca le ferait!t'en penses quoi?

J-master t'a mieux répondu que je n'aurais pu le faire concernant la guitare.
Mais dans ce cas là, il te faudrait prendre 2 enceintes, car tu ne peux brancher que 2 sources à la fois bien-sûr(désolé si je suis pompeux là).
Mais comme l'a précisé j-master, pour une guitare électrique tout du moins, il vaut mieux utiliser un pédalier ou un préampli guitare entre ta gratte et l'enceinte, sinon ça sera un peu trop fade à mon avis.
Pour une électro acoustique, l'enceinte et une DI(boite de direct) peut suffire par contre.

Au fait, que ce soit pour le synthé ou une guitare, n'oublies pas que les enceintes the box n'ont qu'une entrée XLR, pas d'entrée jack donc,et que, comme il est dit dans le message précédent, il te faudra une DI pour relier tes périphériques à l'enceinte.
Si je peux me le permettre, et au cas où tu achèterais une paire d'enceinte chez Thomann, il propose de très bonne DI passive pour pas cher :
https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
J'en possède 3, elles marchent parfaitement,elles sont passives, donc pas de prises de tête éventuelles avec des piles,des batteries ou des alim phantom comme pour les DI actives.De plus, elles possèdent un sélecteur pour adapter le niveau de sortie(INSTRUMENT ou SPEAKER),ainsi selon le niveau de sortie de tes sources qui peut être très inégal(comme entre une guitare ou un synthé)tu enverras toujours ce qu'il faut dans l'enceinte sans risquer de la faire saturer.

Ah oui, et si tu peux,n'hésites pas à prendre un pied ou une paire de pied pour les enceintes.En effet, la hauteur à laquelle tu les places influera dans une large mesure la qualité de la diffusion sonore(éviter de les poser à même le sol par exemple)
Ce kit est très bien et pas cher :
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2211b_boxenstaenderset.htm

Voilà, bon courage dans tes choix et tiens nous au courant, quelqu'il soit, qu'il soit le bon !

49
Désolé, j'étais en train de rédiger mon message pendant que tu postais le tien.

Citation : Oui mais moi je n'ai pas de table de mixage,sono,préamp et tout,donc je voulais savoir si le son de guitare et de synthé sonnait correctement a l'état "brut",juste branché a sur le pa302a sans rien d'autre?

Pour le synthé pas de souci, pas besoin de préampli ou quoique ce soit, d'ailleurs c'est l'un des seuls instruments que tu puisse relier directement en jack sur une table de mixage.Ce qu'il ne faut pas faire avec un instrument électrique au risque de devoir pousser le gain de la console à dof, avoir du souffle,des bruits parasites et un son assez pourrave de manière générale.
D'où l'utilité d'une DI ou boite de direct afin de symétriser le signal, c'est-à-dire adapter le niveau de l'instrument à celui d'une console ou de l'enceinte The box en l'occurence.Et ceci pour que le son de ton instrument soit restitué de la manière la plus fidèle possible.

Citation : Et sinon est ce que on peut régler la disto avec l'ampli pour la guitare?

Ah non, ça n'est pas un ampli guitare ! :non: il n'y a pas de "DRIVE" ou je ne sais quoi.Et si tu pousses trop le gain de l'enceinte(et non l'ampli)pour la faire saturer tu vas l'endommager sévère(en plus de ne pas être musical)

Citation : Si le synthé a un faible de niveau de sortie la pa302a peut faire l'affaire ou quoi?

Généralement,la sortie d'un synthé ou d'un piano numérique(qui peut être très faible parfois)sera toujours suffisant pour une enceinte ou une table de mix.
Toujours plus adapté qu'un instrument électrique en tout cas.
Mais même si il y avait un souci à ce niveau là,les enceinte The Box PA possède un bouton pour commuter du mode "LINE"(pour table de mix, carte son, synthé...)au mode "MIC" ou préampli,ce qui a pour but de booster le gain d'entrée et ainsi ajuster le volume de n'importe quelle source.
Mais en même temps, vu que tu devras de toute façon passer par une DI, la question ne se pose pas vraiment dans ton cas.

50
Utilisée en exterieur pour la fête de la musique, bon volume, bon son, très content de cet investissement :bravo: