Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais ZS 15 ALS

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Essais ZS 15 ALS
Salut à tous & (tes), Il y a un moment que je cherchais des caisses ABS pour confectionner une paires d'enceintes qui ne craignent pas trop les chocs, j'avais le choix en 15" chez MH, MF, VISIO mon idée première étant de virer les HP loast coast et les garnir de HP sérieux. Puis suite à un post d'AG j'ai choisi les ZS15 d'Arthur qui comme Samuel est quelqu'un qui connait son sujet, et à 300€ la paire je ne prenais pas de grands risques!! Donc cet AM j'ai reçu une enceinte (l'autre est au dépot du transporteur je l'aurai lundi, dommage j'avais un soirée samedi....) :( Restons raisonnable et comparons ce qui est comparable, j'ai donc branchée la ZS15 pour la comparer à ma DIY (DE16/PH32/ME45) sachant que ce kit (paire) sans ébennisterie coute 600 €, la paire de ZS 15 plug&play 300€. Toutes deux coupées à 40Hz. Bien y a pas photo, question dynamique, propreté du méduim/aigue , le DIY B&C explose la ZS15, quand certains s'entousiasme des Box Thomann je reste spectique sur leur appréciation acoustique :???: Sinon question ZS15, belle caisse, apparement une 2° speakon a été adaptée en option (délicate attention), un filtre à la hauteur (faudra que je demande à Arthur son shema et la valeur des selfs si je venais à changer les HP apparement 18 db sur le moteur, 12db sur le grave (saladier alu), il semble y avoir une compensation d'impédance). Je trouve l'aigue un peu en retrait, et l'adaptation du moteur sur le pavillon un peu bricolo...mais en rapport qualité /prix RAS. Et pour un "Mickey" comme moi qui se limite à 250 personnes (+sub) les ZS15 feront leur office, bien qu'un jour je remplacerai probablement les composants, on verra à l'usage. Si d'autres les ont reçu j'attends vos réactions. Samuel étant voisin je te laisserai bien en dépôt qq jours une ZS15 et ma DIY pour avoir ton avis, sans esprit de dénigration mais juste pour faire avancer le Schilmblic. Félicitaion à Arthur pour ce premier jet de sono "loisir". Eric
Afficher le sujet de la discussion
31
Certes. Mais l'idée reste quand même valable.
32
Samuel tu vas finir par avoir un gros mal de crâne :mdr: Ne connaissant pas le coût d'import de boites vides cette suggestion est peut être saucrenue, mais si Arthur se permet d'en faire importer 50 pièces montés et vendues à 150€, cette opération à plusieurs détaillants dans des régions différentes doit être envisageable(Exp, 15paires chez Corde à Paris, 15 paires chez Sonomania à Lyon............) Samuel tu dois recevoir fréquement des clients qui cherchent à concevoir des DIY mais qui abandonnent faute de savoir ou pouvoir concevoir une ébennisterie. Compte tenu du savoir faire, du prix du bois, des accessoires, de l'huile de coude pour faire son ébennisterie, une caisse vide à 100€ type ZS15 reste une très bonne affaire, bien entendu pour qq qui envisage de monter de bons HP dedans.
Toi même tu avais qq Chiltone ABS 12", customisées Corde et moins chères que les caisses bois, j'ai même pas pensé à te demander pourquoi elles ne sont plus au catalogue?
Je ne connais aucunement les droits de reverse ingennering sur ce matos, Mais quand je vois une caisse comme la ZS15 un peu chez toutes les marques, Box Thomman, Wharfedalepro LAserie.....les droits ne doivent pas être si strict que çà. Maintenant ce n'est pas mon buisness, aussi ce n'était qu'une suggestion, et si ce n'est ni interéssant pour les DIY, comme pour le revendeur autant oublier.........
33

Hors sujet :

Citation : et si ce n'est ni interéssant pour les DIY


Je ne peux répondre à cette question sans avoir les éléments 18's.
Mais là-dessus avec les spec de la caisse je te sors tout ce que tu souhaites savoir.

34
Salut IP,
Je pensais à des caisses vides comme çà, pas plus tard q'hier soir un (futur) client de Samuel s'interrogeait sur la faisabilité d'un caisson de basse, et ses connaissances en menuiserie semblaient limités. Cette question pour un caisson doit aussi être fréquement posée pour des sattelites, et la caissse ABS est une altrenative bien pratique (léger, peu sensible aux chocs..). Les ABS sont bien plus légère que mes caisses méduim en 22+44 en façade !!! Après il faut choisir les HP pour les garnir, des personnes comme toi, et Samuel sont là pour orienter le DIY au mieux. La ZS pourrait être + optimisée coté 38 cm dans le bas méduim, cependant à moteur identique DE 16, je préfère la dispertion du pavillon de la ZS au ME45. Mais question acoustique nous pourrions débattre des heures sur tel ou tel option de filtrage, pavillon.... comme le dit Samuel en partant sur des bases similaires voir identiques chacun ira de sa subjectivité, le principal étant de partir sur un projet qui tienne la route avec des composants correctement exploitable. Si j'ai une option génétique, greffer une oreille universelle à tous, pour ne pas faire la différence entre la voix de J Birkin et C Dion :mdr:
35

Citation : Samuel tu vas finir par avoir un gros mal de crâne


grave depuis quelques mois c'est tellement speed que ça me pend au nez.


Citation : mais si Arthur se permet d'en faire importer 50 pièces montés et vendues à 150€, cette opération à plusieurs détaillants dans des régions différentes doit être envisageable


Dit comme ça, oui. Mais le prix de l'expédition sera tel que la différence entre monté et vide sera mince, resultat très peut de clients achéteront l'enceinte vide. Du moins c'est l'idée que je me fait. Si après tu ajoute les frais (stockage, communication etc...) c'est encore moins rentable. Quelques pièces pour les copains reserver avant importation peut être mais le faire completement, hummmmm
Arthur si tu n'es pas encore a Francfort et passe par là, donne nous un avis.

Citation : Toi même tu avais qq Chiltone ABS 12", customisées Corde et moins chères que les caisses bois, j'ai même pas pensé à te demander pourquoi elles ne sont plus au catalogue?


Pour la raison qu'il n'y a plus personne qui importe des caisses vide et que le faire moi même, si il me faut louer un entrepot pour stocker le contenaire c'est plus interessant du tout.

Citation : Je ne connais aucunement les droits de reverse ingennering sur ce matos


Une reserve ingennering avec la Chine ? :mdr: Là c'est toi qui vat avoir mal a la tête :clin:
A moins de faire une copie conforme d'un modèle déposé et c'est l'importateur qui trinque pour avoir importé copie, les usine en Chine fabrique dés lors qu'il y a des $$$ et beaucoup des enceintes ABS entrée de gamme proposées ne sont pas des modèles déposées et il suffit de passer commande chez Boke & Co pour en avoir avec son Logo.
Si j'ai bien tout compris les posts que Arthur avait fait sur ces enceintes, il semble qu'il avait fait modifié le moule de ces enceintes, donc si le modèle est déposé alors c'est lui qui a le copiright pas l'usine qui les fariquent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36

Hors sujet :

Citation : la voix de J Birkin et C Dion


Non, là génétiquement parlant je peux pas ! :non: :non: :non: :non:

Non en voie féminine mon truc c'est :

-Mozart - La Flute Enchantée - "Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen" Roberta Peters avec Orchestre Philharmonique de Berlin 1964
ou
-Kate Bush-The Kick Inside-06-Wuthering Heights & Pat Benatar-Crimes Of Passion-08-Wuthering Heights



Non en fait j'aime pas Celine Dion, j'aime pas !
Et dans le chant, ce ne sont pas celles qui gagnent le 4x400 mètres que je préfère, ce sont celles qui sont plus pour le cross à travers les bois !
37
Non Sam, j'ai compris qu'Arthur avait choisi une caisse générique chez Le fabriquant de BOKE car un moule coutait au environ de 15 000$, donc normalement pas de copyright sur les caisses, aussi Arthur OU ES TU? OU ES TU......?(Sorry j'ai pas la basse de Janick TOP), et regarde la serie LA Wharfedalepro c'est la même caisse avec grille intégrale.

Citation : Pour le prix, il faut effectivement importer par container pour que cela devienne intéressant. Un 20 pieds venant de Chine coute environ 4500 EUR tout compris et vous mettez environ 200 PA502/PA502A à l'intérieur. Vous rajoutez la TVA, les frais de douane (2% + 250 EUR de frais de dossier) et vous obtenez le prix de revient fina

Si je me réfère à cette explication d'Arthur çà fait environ 27$ de transport ramené à l'unité pour 200 piéces, quid du prix d'une caisse en Chine?

Hors sujet : En variété C Dion reste pour moi la référence, peu d'artiste tienne la note comme elle, dommage que son requin de René nous la solde à Las vegas, souhaitons qu'elle ne finisse pas comme le King, en lyrique que de pointures trop difficile de choisir


Bonna nuita.......
38
Bien les ZS ont passé le bapteme du feu samedi soir dans une grande salle des fêtes à Bezons devant 200 personnes, je rappelle que déçu par le moteur d'origine un DE16 de B&C l'a remplacé, la modif du filtre ne s'est pas montrée nécessaire.
Elles ont tournées 4 heures à 50% et 3 heures à 100%, branchées sur l'inter M L2400, coupées à 80Hzt , ensuite le sub prend le relais. Sur les 3 dernières heures je me suis offert le luxe de faire clipper (léger !) le L2400 à plusieurs reprises pour m"assurer que la ZS15 "Encaisse" :8) Ecoute: l'ouverture du pavillon est génial, et l'ensemble sur la zone d'écoute est homogène, un petit ajustage en bas méduim mais rien de grave, les voix et les timbres sont bien rendues.
Ces enceintes ont bien encaissé les 500 Wts du L2400 sans broncher , en restant claires à l'écoute, certes le changement du moteur (et quel moteur :aime: !) ramène le prix à 260€ pièce, mais en regard de la qualité de caisse, du filtre et de la tenue en puissance, je veux bien me prêter à une écoute comparative avec une enceinte complète similaire au même tarif, voir au tarif plus élévée.
Ce soir là, j'ai eu le plaisir d'avoir un inspecteur de la SACEM :??: lui qui a l' habitude d'écouter des sonos DJ a trouvé le son très propres, ce qui d'après ses dires est loin d'être une généralité :non: Voilà , bonnes pour le service. :bravo:
39
C'est mieux que Music Force ???

En plus les HP sont de même manufacture que JBL, EV et B&C !! :bravo:

Finalement les argument choque ça passe bien surtout quand c’est vrais !!
40

Hors sujet : Karlux tu verras demain qu'on ta viré le thread de music-force2 le retour,dommage on a pu pas rigolé longtemp snif :((

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!