Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono Dj débutant

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 8 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche sono Dj débutant
Voilà j'ai bien lu tous les post mais bon j'aimerais des conseils personnels de vos parts. Je cherche 2enceintes + 1 ampli et j'ai un budget de 600€. Je souhaiterais animer des soirées de 75 pers environ avec comme style de musique tech-house. J'ai vu que vous déconseiller les enceintes boost et j'aimerais savoir quoi prendre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis pas avocat pour boost mais:
La pro 12 par exemple a le meme rendu qu'une enceinte wharfedale
La connectique en Turnlock
Un moteur dynamique tout comme la wharfedale !!!

Et bordeil arreter de parler de la Max 12 c'est de la merde mais La pro 12 c'est quand meme pas a metre dans le meme sac!
Et puis ben voila merci beaucoup
a+
32
Au faite c 'est vrai a propos des dB
renseigne toi avant de raconter des conneries :lol:
33

Citation : Un moteur dynamique tout comme la wharfedale



Ha ... Et c'est quoi exactement un "moteur dynamique" ?
34

Citation : Au faite c 'est vrai a propos des dB
renseigne toi avant de raconter des conneries



Ok je dis des conneries ...

La sensibilité d'une enceinte est FIXE bon sang de bite à bois c'est pourtant pas compliqué non ? Je veux bien d'un doublement de la puissance (W) represente une augmentation de 3 dB, c'est juste, mais c'est quoi le rapport avec la sensibilité ?
35
C un tweeter!
mais c'est juste pour comparer la pro 12 ala wharfedale
36
Mais c'est a toi que je donnais raison!
c'est vive le djing qui racontais nimporte quoi! :clin:
37
Deux enceintes differentes mais de meme puissance peuvent avoir une sensibilité differente.
38
Exact c'est un tweeter piezzo sans doute phenolique, monté pour le faire ressembler à une compression. A part ça reste le pire moyen (ou presque, il reste encore le piezzo tout bete à 0.50 € ) de reproduire des aigus qui soit :| .

Hors sujet : Oups là ok desolé de m'etre emporté comme ça je dois a etre a cran sorry ... et evidemment que deux enceintes peuvent avoir des sensibilité differentes mais la meme puissance admissible !

39
C'est pas ce que l'on ma dit
enfin bref....
40
Par contre moi c'est ce que j'ai vu :| .