Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono Dj débutant

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 8 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche sono Dj débutant
Voilà j'ai bien lu tous les post mais bon j'aimerais des conseils personnels de vos parts. Je cherche 2enceintes + 1 ampli et j'ai un budget de 600€. Je souhaiterais animer des soirées de 75 pers environ avec comme style de musique tech-house. J'ai vu que vous déconseiller les enceintes boost et j'aimerais savoir quoi prendre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Desolé de tennuyer mais ou a tu vu ca?
42
Dans plein de marque différente.......regarde tu trouvera plusieurs enceintes de 300 watts avec une sensibilité différente...
43
Ben dans l'enceinte :bravo: . J'en ai vu une ouverte viteuf et soit c'est un piezzo phenolique, soit c'est une mini compression en plastique (c'est loin d'etre la panacée ça aussi). Pour etre sur il faudrait demander à Samuel Corde.
44

Citation : Je suis pas avocat pour boost mais:
La pro 12 par exemple a le meme rendu qu'une enceinte wharfedale
La connectique en Turnlock
Un moteur dynamique tout comme la wharfedale !!!




C'est une blague? Moteur dynamique :mdr: as tu regardé dedans?

+1 Duch tweeter Phénolique

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45
:8)
Sur la série Pro de Boost ce sont bien des moteurs 1 pouce membrane alu assé gros en fait mais il ne sonnent pas du tout (pour qui a déja écouté autre chose qu'un piézo).
Des gros problèmes sur ces enceintes en fait, pour les avoir démonté et testé :
Caisse largement trop grande pour le 12" +/-95 litres et 2 events de 75x100, en fait la caisse serait presque bonne pour un 15" de type Eminence Beta15 ou Delta15 mais pas du tout pour le petit 12" qui est monté d'origine. La suspension est très, pour ne pas dire trop, souple avec une membrane dont le carton fait plus penser a du papier.
Resultat : le son bave et il y a une raisonance que ceux qui n'on jamais ecouté d'enceintes pro" peuvent confondre avec du grave, il suffit de passer autre chose que du boum-boum pour se rendre vite compte que ça cloche.
Le pavillion. Trés gros. n'ayant pas d'ingenieurs chez Boost, je pense qu'ils ont choisis sur catalogue pour le Look genre J'en met plein la vuer a tout le monde avec mon gros pavillion mais voila, la forme, profondeur, gorge etc.... ne correspondent a rien du tout et a part donner un son pincé du nez dés qu'il y a du chant ou tout son pour lequel nous avons une référence en tête.
Le filtre, j'en parle même pas.

Franchement, de tout le catalogue Boost c'est peut être la plus pourave. faire une enceinte bas de gamme avec des piézos, tout le monde peut le faire, ça sonne comme ça peut mais bon. Une enciente avec un moteur qui necessite un pavillion et filtre adapté et une étude là non trop compliqué pour eux le résultat est pire que le reste.
Pour le prix (etant les plus chers) il est souhaitable de garder son argent et de passer directe pour quelques euros de plus a des Pro-12 Peavey ou EVP-S12 Whafedale.
Au pire si c'est un problème de budget, autant prendre les moins chers, en connaissance de cause, les versions soit disant "pro" de toutes ces "low-cost" sont juste plus chers pour le même résultat.

Si l'argument est de dire "elle a un moteur comme la Wharfedale" on pouvait pendant qu'on y est dire aussi "elle a un moteur comme la PS15 Nexo" :mdr:
:coucou:
46
Juste pour confirmation, c'est un 1" diaph en alu.

Les piézos de type moteur équipent la série MC.
Sur les autres série ce sont des piézos tout ce qu'il y a de plus classique.

Voila pour la technique, pour la qualité... a chaque personne de se faire un opinion.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

47
Pour me changer la tête de photoshop !! j'ai dépanné des enceintes d'un copain de mon fils, des supers Néons 301 Mac Farlow (spéc Daily):300 Watts :oo: 45Hz à 40Khz :8O: 110db :mdr: . Une fois démontée, il faut le voir pour le croire !! il avait cramé un Boomer, les piezzo et un filtre, la résistance et capa d'impédance ont littéralement brulées ! les planches de la caisse tiennent en partie avec la moquette. La seule pièce "honnête" est la self du boomer 6dB. J'ai remplacé le boomer par un surplus trouvé chez Electronic diff ex BERIC que Samuel connait bien, un pt JBL à mis chemin entre Hifi et sono, et un tweeter de bon rendement 92 DB, et bien sur un filtre digne de ce nom. Et bien le gamin est ravit, ses enceintes ne saturent plus, et sonnent d'après lui largement mieux qu'à l'origine ! Je l'ai prévenu 100 Wts maxi (des vrais watts!!) Alors par pitié évitez de torturer les oreilles de vos auditeurs ou clients avec ce type de matos pourrit, qui finira par vous coutez cher, voir finir à la poubelle !!
Bonne nuit :bravo:
48
Bon, est-ce que le fait d'acheter des composants de bonne qualité coute vraiment plus cher que des produits tout fait type boost ou warfedale ?
si par exemple on propose de faire deux sat avec deux 15' P AUDIO + compression pht 404 + filtre + un peu de bois (j'ai une super adresse à bobigny) plus un caisson de basse (genre 18' ou 21' P AUDIO) le tout avec un filtre actif behringer + 2 ampli d'occase (100w rms sous 8 ohm plus un 2*200w pontable pour le sub) est-ce qu'on rentre dans ce budget ? sinon si on se contente de deux sat bien fait en 18' + compression et un bon filtre passif avec un 18' qui donne disons 99db /w/m et un ampli de 2*100w rms ? pour une salle avec 75 personnes
ça peut le faire ? en résumé : deux enceintes DIY plus un ampli d'occase qui sonne ça peut faire un bon 105/110 Db , de quoi rendre déja sourd le premier rang des invités de la soirée
non? :oo:
49
'tain chelou ce que tu dis toi...j'ai rien compris :fou:
genre-->2 sat bien fait en 18"+compression...mouais...Ok tous les gouts sont dans la nature...
ou-->un 18" de 99db avec 1 ampli de 100w au cul...:?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
50
Non je crois plutot que son idée c'est des "satt" en 2*15" + compression / filtre passif et des subs en 18" ou 21".