Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
Afficher le sujet de la discussion
141
Bonjour !
Bon pour ma part systeme dont g eu l'occasion d'écouter et que je trouve bien (en soirée electro principalement)
Le MT2 MT4 Mt1
le funktion One Resolution5 (démo @ redligth)
Nexo Alpha (inox festival toulouse)
Le Vdosc sur un concert de Tiesto @ dysney :bravo:

et d'autres :lol:

Pour notre part on tourne avec du Kf850+Sb850 et du KF300 en centre de scene
ça marche fort bien !!

seul petit regret ça manque de pêche dans la basse (pas dans le sub)mais l'amplification doit etre à l'origine (digam7000 un peut moux du genoux)
142
Au vu de tous ces posts, j'ajouterai ceci : hormis le mauvais materiel, dire que telle ou telle marque est meilleure ou moins bonne est trés suggestif.
Il y a d'abord les "gouts et les couleurs"
Ensuite il y a la façon de régler la sono. Si le sondier est mauvais, la "meilleure" sono n'y changera rien.
Par ex j'ai entendu souvent dire que JBL est trés agressif. Au risque de contredire certains, j'ai entendu des systèmes JBL qui sonnaient "doux".
J'ai entendu aussi des systèmes moins "prestigieux" qui sonnaient bien.Le sondier y était surement pour beaucoup.
Ensuite il y a beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte dans la qualité d'un son: console, micros, périphériques, amplis etc...Et auusi la qualité des musiciens sur scène...
Jawa
143

Citation : Pour notre part on tourne avec du Kf850+Sb850 et du KF300 en centre de scene
ça marche fort bien !!
seul petit regret ça manque de pêche dans la basse (pas dans le sub)mais l'amplification doit etre à l'origine (digam7000 un peut moux du genoux)

Je trouve ce Digam vraiment mou du cul dans les basses, mais bon, il faut replacer l'ampli dans les contexte, quand il est sorti. C'etait une petite revolution.
144
Oui effectivement c trés mou !
on comtpe y mettre un Vz3600 sur la voie basse.
ceci étant c quand même du bonheur d'avoir un amplis de 9 kg qui tourne sous 2Ohm sans probleme et qui sort 2 x 3.5Kw ;-) certe c mou ...
Pariait il que la nouvelle série K de digam marche nettement mieux.
145
Ca les sort peut etre, mais pas longtemps ; il y a des limiteurs à la con dedans.

La série K est effectivement au dessus, mais ça deveint sans grand interet cette escalade de puissance.
146
C quand même confortable d'en avoir sous le pied et le son s'en ressent ;-)
nous le 7000 est sous exploité sur les EAW on tourne à -6db :bravo:
147
Les mois ont passés et entre temps j'ai entendu d'autres systèmes à gros potentiel comme du ARCS + SB218 L-Acoustics sur un mini festival mais pas de bol, le ou les ingé(s) n'ont fait que de la merde avec, chose que je n'ai encore jamais entendu avec du Meyer Sound... Bizarre quand même...
Bref, Meyer Sound toujours the number one !
148

Citation : Pour notre part on tourne avec du Kf850+Sb850 et du KF300 en centre de scene
ça marche fort bien !!

La config ampli idéale pour les 850, c'est un 9001 pour les subs, un 8001 pour les basses, 7001 pour les med et 3301 pour les aigües. Surtout pas la config à la con 8001 + 7301 rack mono.

Le problème avec les 850 est qu'il y a pas mal de systèmes différents équipés de manières diverses. Pour ma part, je préfère la version T (sub, basse, med en RCF, aigüe en TAD).
149
C'etait ou ton mini festi?
Pour le kf 850, avec les subs, putain, j'adore ce son. Avec une amplification crest au cul, ça dechire (sauf quand le 9001 se met à lacher a tour de bras). Mais c'est vrai qu'un ampli leger, ca doit changer la vie, bonjour le poids du fly avec le "pack" crest :oo: (et encore, le proc est pas dedans). Hornydams, tu as 4 tetes et 4 subs, c'est ca?

Veni, vidi, vici... et prout!

150

Citation : La config ampli idéale pour les 850, c'est un 9001 pour les subs, un 8001 pour les basses, 7001 pour les med et 3301 pour les aigües. Surtout pas la config à la con 8001 + 7301 rack mono.

Carrement. Eaw 850 + amplification crest xxx1 c'est vraiment une tuerie, ça a un maxi boulet ce systeme.