Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Je suis un peu anti-Funktion One Duch ! :clin:
Et tu sais comme moi que rien remplace un bon ingé son !

192
On viens de recevoir le systeme kf853+bh853 je soit dire que c impressionnant pour un "vieux systeme" on prend de belles claque encore à 50 mêtres > plus d'info ici pour pas etre hors sujet :lol: > /enceinte-sono-full-range/eaw/KF853/forums/t.195409,kf853.html
193
Bonsoir,

je déterre ce sujet après plus d'une décennie de sommeil,

La plus grosse claque que j'ai reçu, ce fut en 1984 de me retrouver face à la grande scène de la fête de l'Huma à la Courneuve

La sono était assurée par Régiscene, le sonorisateur le plus connu de l'époque avec Potar Hurlant, tout en château Martin "Le Château" :
Les fameux Bass-bin B115 et B215, le medium MH112 dit Philipshave à cause de sa ressemblance avec les rasoirs électriques, et l'aigu HF2 qui nous dévisageait avec ses dents d'Alien !

martin-audio-longthrow-b115-871992.jpg

https://martin-audio.com/downloads/datasheets/ModularPAdatasheet.pdf

Mais la grande scène de la fête de l'Huma ce n’était pas un château, dix châteaux, trente châteaux. . .
Non, quand je suis arrivé sur le parterre, le premier choc ! De part et d'autre de la scène s'alignaient deux murs hauts chacun d'une quarantaine de mètres, et large d'une soixantaine.

Il faut dire que pour Regiscène, la fête de l'Huma depuis 1978, c’était sa démo, son festival ! d'autant plus que c'est l'importateur Martin exclusif pour la France. On ne lésinait pas, tout le matériel, toutes les compétences étaient sortis

Le deuxième choc : le son, quelque chose que je n'avais jamais entendu, jamais senti, il était partout, présent précis, ferme, l'impression, quelle que soit la distance séparant des artistes, qu'ils sont là, just'à coté (et la grande scéne c'est actuellement 100 000 spectateurs, bien plus à l'époque avec des normes de sécurité moins drastiques que de nos jours) ou plutôt pour être plus juste, nous sommes au milieu des artistes !

Cerise sur le gâteau, ce dimanche 9 septembre 1984, c'est Renaud, le Renaud de l'album "Morgane de toi" sorti un an plus tôt, qui, en pleine forme à 32 ans, officie sur scène devant un parterre archi-comble. Même sonorisé par Ibiza, cela aurait été magique ! Alors là, magnifié par le public totalement en phase avec l'Artiste et par les deux murs de Martin et toute la science des techniciens de Régiscène . . .

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune photo de ce moment de magie et moins encore du matériel en œuvre
Simplement un compte-rendu de Sono sur l'Huma 1979, avec une intéressante description de ce qui était alors une nouveauté, l'utilisation d'ailes de rappel retardées :

https://www.regiscene.fr/wa_files/Humanite_CC_81-79-sono.pdf

En espérant que ça relancera le sujet : On attends vos contributions !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 23:11:00 ]

194
Bonjour,

Un Up pour ce sujet car ce soir de fête de la Musique , certains malheureux auront l'occasion d'entendre les "moins bons systèmes de diffusion sonore" de l'année et/ou alors les moins bien réglés (je le dis sans moquerie)!

Dès demain, à vos plumes pour un rapport en quelques lignes . . .
195
bonjour,
enceintes technovoice et mec conceptson pour soirée house
v systeme dynacord 8top,8 bass,8 subs alimentés par 4 amplis xa 2600
196
Re,

merci Flash

mais il faudrait indiquer si c'est le meilleur ou le moins bon entendu . . . Parce que là, on ne sait pas . . .
197
re,
ok désolé.
ce sont 3 bons systèmes.
le technovoice et le mec conceptson typé house
le dynacord plus concert.
dans les moins bons lax sonic solutions