Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 541 vues
- 40 followers
Gabiche
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
olivier085
Citation : L'interet du bruit effectif en bas, etait de voir quel etait la tonalité des systemes poussés à bloc ; car justement le DS est prévu pour ça (set DJ tres fort).
Bon, si le principe du test c'était de pousser le système à fond et de voir comment il sonnait, d'accord. Mais quand même, le niveau était arrivé à un tel point que ça en devenait quand même dangereux pour les oreilles...
macdriverz
olivier085
Citation : PAs plus qu'en boite sans limiteur 105 dB
Sauf ton respect, sans limiteur 105dB on tombe justement dans des niveaux que nos oreilles ne supportent pas longtemps. Mais le souci pour le SIEL c'était qu'une bonne trentaine de personnes se trouvait à 3m du DS en question... (je m'en fous, là où j'étais c'était encore limite supportable, et pour les autres tu vas me dire chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...)
Mais je ne pense pas qu'on juge de la qualité d'un système en le poussant au taquet de chez taquet...
(remarque je vais jamais en boite, alors c'est peut etre que j'ai plus l'habitude)
macdriverz
Citation : Mais je ne pense pas qu'on juge de la qualité d'un système en le poussant au taquet de chez taquet...
J'ai jamais dit ça, mais plutot :
Citation : L'interet du bruit effectif en bas, etait de voir quel etait la tonalité des systemes poussés à bloc
-Grosse nuance-
leonard2307
[i]
a 150 metres de distances HALLU GARANTIES sur de la tek je precise TERRIBLE
olivier085
sonox
Déja c'est Taichee ,et l'allu était garantie puisqu'il y avait 20 WSX Martin.
Mais malheureusement l'allu n'a durée que 24 heure puisque plus de la moitié du systeme était foutu à la fin de la premiere nuit...
Y a pas à dire c'est du pro de chez pros.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Ipwarrior
Citation : la moitié du systeme était foutu à la fin de la premiere nuit...
Tu veux dire les WSX ? Grave !
Ipwarrior
Citation : Et effectivement ça fout une branlée monstrueuse a la quasi totalitée des systemes. Si vous aimez les systemes avec une patate de fou, un son dynamique et precis sans jamais etre agressif sur tout le spectre c'est ça qu'il vous faut
Je me souviens d'une KCK11000 ... 147db/W/m.
Il en dit autant ton Funktion one ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte