Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
Afficher le sujet de la discussion
171
"Et effectivement ça fout une branlée monstrueuse a la quasi totalitée des systemes"
La quasi peut etre mais certainement pas la totalité....
il y a quelques exceptions ,j'ai obté pour l'une d'entre elle

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

172
Si tu parles des EAW comme avant que tu edites le message, c'est clair que c'est vraiment de la super tuerie aussi ! :bravo:
173
On va monter une association de défense EAW :bravo:

pour en revenir a funktion One ils sont trés abordable c gens là !

g eu la chance d'écouter leur systeme il y a 3 ans de cela au red ligth pour le SIEL et je doit dire que ça marché trés trés bien sur se type de sonorité :8O: si g bonne mémoire c t des résolution(5? :???: je m'en souviens plus) à raison de 3 par coté avec les subs (facile a caser dans un camion les subs :oo: )
174
[quote]
175
C'etait le systeme fonction One au Siel 2006 (je sais plus ou j'ai vu le thread qui parlait du systeme 2005)

Gros gros boulet, ça semblait fin, mais la musique ne pretait pas à une critique constructive : c'est un systeme coloré tout de meme.
176
Oui c le "électro stack" il me semble.

Trés déçu à son écoute car la démo complêtement chier par le dj (le frêre de cathy Guetta :lol: c pas une connerie)

ils avaient mis des triangles "twiter" en rappel sur tout le stand d'ailleur.

il faut pas prendre cet exemple comme référence :??:
177

Citation : Oui c le "électro stack" il me semble.

Nan c'est le Dance Stack
178
Plutot déçu par le "dance stack" , le top de la marque reste à mon gout la resolution5
Sondier du dimanche
179
Perso j'étais au Siel 2006, j'ai entendu une démo avec un DJ, un mec au Sax et un autre zicos, ben c'était vraiment AFFREUX :8O: ! C'était 100 fois trop fort, et forcément on comprenait plus rien. Je pense que la qualité du système n'est pas en cause étant donné les éloges que j'entends à propos de Funktion-one, mais vraiment, quand c'est mal calé, c'est pourri, comme n'importe quel système, y'a pas de secret...
Bon le souci au SIEL, c'est qu'en bas c'est un peu un concours de décibels et de DJ pouet pouet à la mords-moi le noeud, alors c'est vraiment pas le meilleur endroit pour juger d'un système. Par contre quel soulagement quand on monte au premier, avec les vrais pros, les théatreux, les lighteux, tous ces gens calmes, posés, réfléchis, etc... Ca change des animatrices topless Miss boudin blanc qu'on trouve en bas....

Enfin mon avis n'engage que moi.
Olivier085
180
De memoire, la demo avec le sax n'etait pas sur le DS. D'apres F1, le DS il ne se cale pas, c'est empillement + preset sans equalisation.

L'interet du bruit effectif en bas, etait de voir quel etait la tonalité des systemes poussés à bloc ; car justement le DS est prévu pour ça (set DJ tres fort).