Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 538 vues
- 40 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 23:13:50Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 25/09/2006 à 10:07:27
Je pense que qu'en on arrive sur des gros sytemes actuel de marque serieuses comme Nexo ou D&B on arrive sur une histoire de gout personnel ou de mise en oeuvre de tel ou tel systême par rapport à une presta.
merci l'effet de mode
merci l'effet de mode
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 25/09/2006 à 10:19:33
Tout à fait d'accord.
Mais y a quand même deux problèmes:
- les prod qui n'y connaissent rien et qui lache pas le budget pour mettre un système adéquat à la presta... genre désolé y a pas de thunes pour des front fills ou plus grave on t'aurais bien mis du Géo T mais vu le budget on amis du S!!!
Alors là on fait quoi? on peut pas brasser la boite ce qu'elle fait est normal!
- les tech systèmes qui calent leur système de façon euh très personnelle!!!
C'est quand même denrée rare (même s'il y en a) les sondiers connaissant vraiment leur système...
A part ça et deux trois exceptions effectivement quand on tape dans les grosses opé. il est difficile de critiquer les systèmes mis en place.
nan?
Mais y a quand même deux problèmes:
- les prod qui n'y connaissent rien et qui lache pas le budget pour mettre un système adéquat à la presta... genre désolé y a pas de thunes pour des front fills ou plus grave on t'aurais bien mis du Géo T mais vu le budget on amis du S!!!
Alors là on fait quoi? on peut pas brasser la boite ce qu'elle fait est normal!
- les tech systèmes qui calent leur système de façon euh très personnelle!!!
C'est quand même denrée rare (même s'il y en a) les sondiers connaissant vraiment leur système...
A part ça et deux trois exceptions effectivement quand on tape dans les grosses opé. il est difficile de critiquer les systèmes mis en place.
nan?
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 25/09/2006 à 16:31:42
D'accord avec toi aussi ;-)
avant d'etre hors sujet je met un sujet en place sur un systeme eaw Kf853 si certain connaisse merci d'y faire un tour
avant d'etre hors sujet je met un sujet en place sur un systeme eaw Kf853 si certain connaisse merci d'y faire un tour
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 25/09/2006 à 18:33:33
Hors sujet : T'aurais pu mettre le lien tant qu'à faire
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 25/09/2006 à 21:24:28
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 03/10/2006 à 13:47:39
Que pensez vous des sytemes Funktion One ??
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 05/10/2006 à 19:57:16
Funktion One est de très loin ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine de la sonorisation......
Et........ y a pas photo!!!!!!!!!
Cette technique, qui date tout de même d'une trentaine d'année, est toujours bien d'actualité et est, en tous cas, parfaitement maîtrisée par son concepteur Tony Andrew.
Apparemment, la gamme F1 est issue de l'évolution du sytème Flash-light et plus précisément du Flood-Light Turbosound du même concepteur.
Le principe est l'utilisation de pavillons sans chambre de compression avec restitution par membrane carton jusqu'à plus de 5ooo Hz assurant un rendu sonore hors-normes .
Et........ y a pas photo!!!!!!!!!
Cette technique, qui date tout de même d'une trentaine d'année, est toujours bien d'actualité et est, en tous cas, parfaitement maîtrisée par son concepteur Tony Andrew.
Apparemment, la gamme F1 est issue de l'évolution du sytème Flash-light et plus précisément du Flood-Light Turbosound du même concepteur.
Le principe est l'utilisation de pavillons sans chambre de compression avec restitution par membrane carton jusqu'à plus de 5ooo Hz assurant un rendu sonore hors-normes .
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 06/10/2006 à 12:20:26
Il me semble que les concepteurs de Funktion One sont des anciens de Turbo c bien ça ?
Effectivement moi je trouve ça trés bien aussi. je n'est pas eu l'occase de l'ecouter en exterieur par contre.
Comme quoi nos nos bons vieux sytèmes ont encore de beaux jours devant eux ... (pour ceux qu'il veulent se donner la peine de les porter )
Effectivement moi je trouve ça trés bien aussi. je n'est pas eu l'occase de l'ecouter en exterieur par contre.
Comme quoi nos nos bons vieux sytèmes ont encore de beaux jours devant eux ... (pour ceux qu'il veulent se donner la peine de les porter )
Anonyme
22808
169 Posté le 10/10/2006 à 14:55:54
Plus exactement LE concepteur de Funktion One (tony) est un de ceux qui a conçu les systemes Flash et Flood.
Et effectivement ça fout une branlée monstrueuse a la quasi totalitée des systemes. Si vous aimez les systemes avec une patate de fou, un son dynamique et precis sans jamais etre agressif sur tout le spectre c'est ça qu'il vous faut .
Bon par contre c'est bien evidemment ultra cher ...
Et effectivement ça fout une branlée monstrueuse a la quasi totalitée des systemes. Si vous aimez les systemes avec une patate de fou, un son dynamique et precis sans jamais etre agressif sur tout le spectre c'est ça qu'il vous faut .
Bon par contre c'est bien evidemment ultra cher ...
Anonyme
22808
170 Posté le 10/10/2006 à 14:59:27
Tiens au passage si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon (il etait au SIEL et à la Musike Messe cette année par exemple) n'hesitez pas à aller discuter avec lui, il est vraiment adorable et c'est super enrichissant de discuter avec un vieux briscard de la sonorisation comme lui (bon bien sur english onlyu).
- < Liste des sujets
- Charte