Sujet de la discussionPosté le 19/05/2006 à 17:23:04Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Salut tout le monde, encore une question :
Est-il nécessaire de mettre de la laine acoustique dans les satt, apparement dans les caissons faut éviter si on veut que sa tape bien, mais dans les Satt (Chiltone CG7-382 )
La laine accoustique sert surtout a "amortir" les pression interne qui cogne contre les parois
ceci provoquent dans certains cas des vibrations sur la caisse , donc des bruits parasite
pour des tetes , rien ne t'empeche de mettre de la laine accoustique mais n'oublie pas que cela modifiera le volume de l'enciente
de plus beaucoup de DIY se font sans laine accoustique si tu renforce bien ta caisse , il n'y aura pas de probleme
de plus une cg7 382p est basée sur du mi15 , celui ci n'etant pas un foudre de guerre en basse , il ne devrait pas je pense provoquer trop de pression interne , pense a bien ajuster tes events , cest surtout sa qui compte
reforce ton enceinte par des equerre metalique de charpente si necessaire (a l'interieur) , tu peut aussi faire de la meme maniere que sur les sub sbp118 , regarde comment sont disposé les renfort