Demande d'avis pour système 2kW RMS
- 73 réponses
- 9 participants
- 8 916 vues
- 8 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 17:23:04Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Trance is Alive...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 22/05/2006 à 21:24:20
Ilo > exact il me semble que tu m'en avais parlé
Boss > Jolie ta petite image
Boss > Jolie ta petite image
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 22/05/2006 à 22:43:04
Tres pratique ce logiciel 3D , sinon pour des mriage , vraiment tout dépend de la salle mais des caisson tu fera le test si tu veut , mais l'impact est meilleur quand il sont stacké (ji croyais pas trop non plus au debut)
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 22/05/2006 à 23:57:28
Je verrai ça quand j'aurai toute l'artillerie lourde. Mais bon, apparement c'est pas pour rien qu'ils stackent tous les subs lors de grands concerts, je pense bien qu'ils ne font pas sa juste pour le fun .
Trance is Alive...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/05/2006 à 12:00:29
Discussion très interessante dites donc....
Peut être faut il relativiser un peu, rien ne sert d'avoir un son à faire peter les tympans du public. Je confirme que les CG7-152 modifiées (De160+H100) suffisent jusqu'a 100 personnes largement. A moins que tu ne passes que de la teckno !!
L'avantage du 15' c'est que tu peux être polyvalent, moi j'ai opter pour ce principe et j'en suis très content (moins de 100 personnes, 1 sub de moins à porter et un rack ampli en moins). Ensuite, entre 100 et 150 personnes, on rajoute un sub et au dela, 2 sub, on a toute les configs possibles.
L'important dans tout ça c'est que le son soit bon, clair, défini, limpide, à ce moment la, pas besoin de mettre une puissance monstrueuse il me semble.
Penses toujours qu'à 6 heures du mat, quand tu charis les Racks, c'est plus dur qu'a 17h et encore plus que quand tu rêves devant solid work.
Enfin ce n'est que mon avis, mais je le partage....
Peut être faut il relativiser un peu, rien ne sert d'avoir un son à faire peter les tympans du public. Je confirme que les CG7-152 modifiées (De160+H100) suffisent jusqu'a 100 personnes largement. A moins que tu ne passes que de la teckno !!
L'avantage du 15' c'est que tu peux être polyvalent, moi j'ai opter pour ce principe et j'en suis très content (moins de 100 personnes, 1 sub de moins à porter et un rack ampli en moins). Ensuite, entre 100 et 150 personnes, on rajoute un sub et au dela, 2 sub, on a toute les configs possibles.
L'important dans tout ça c'est que le son soit bon, clair, défini, limpide, à ce moment la, pas besoin de mettre une puissance monstrueuse il me semble.
Penses toujours qu'à 6 heures du mat, quand tu charis les Racks, c'est plus dur qu'a 17h et encore plus que quand tu rêves devant solid work.
Enfin ce n'est que mon avis, mais je le partage....
Good lights.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 23/05/2006 à 13:32:25
Je suis tout à fait d'accords avec ton point de vue. Si je veux avoir un tel ensemble, c'est simplement parce que je désire avoir suffisamenr de puissance en réserve.
Aujourd'hui je ne fait que des anniversaire ou des petites prestas de moins de 120 personnes, mais l'an prochain je souhaite organiser des discos de 300-350 personnes.
Voila pourquoi je désire être sur d'avoir un système conséquent pour pouvoir réaliser mes futurs projets, je ne v'ai pas changer ma façade tous les ans !!
Sinon je sais exactement ce que sais de démonter le matos à 6h du mat, mais bon, chaque métier à ses avantages et inconvénients. Y'a pas à dire c'est quand même chouette d'être DJ !
Aujourd'hui je ne fait que des anniversaire ou des petites prestas de moins de 120 personnes, mais l'an prochain je souhaite organiser des discos de 300-350 personnes.
Voila pourquoi je désire être sur d'avoir un système conséquent pour pouvoir réaliser mes futurs projets, je ne v'ai pas changer ma façade tous les ans !!
Sinon je sais exactement ce que sais de démonter le matos à 6h du mat, mais bon, chaque métier à ses avantages et inconvénients. Y'a pas à dire c'est quand même chouette d'être DJ !
Trance is Alive...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 30/05/2006 à 10:14:45
Resalut les pros !
Une petite question, est-il impératif de filtrer un sbp-118 avec un low cut ?
Le mien sera filtrer activement par ma table de mix (crossover intégré) avec un fréquence max de 150Hz, mais je n'ai aucun appareil pour fixé une fréquence basse à mon sub (genre 40Hz).
Je voulais savoir si il était impératif de filter un sub pour éliminer les fréquence les plus basses, inférieur à 40-50Hz. Cela améliorerai sa tenue en puissance ?
Une petite question, est-il impératif de filtrer un sbp-118 avec un low cut ?
Le mien sera filtrer activement par ma table de mix (crossover intégré) avec un fréquence max de 150Hz, mais je n'ai aucun appareil pour fixé une fréquence basse à mon sub (genre 40Hz).
Je voulais savoir si il était impératif de filter un sub pour éliminer les fréquence les plus basses, inférieur à 40-50Hz. Cela améliorerai sa tenue en puissance ?
Trance is Alive...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 30/05/2006 à 11:04:14
Disons que grace au low cut il atteindra moins vite son X Max et que tu gagnera en punch, en puissance. Surtout avec un P Audio qui en dessous de 50 Hz n'a pas grand chose ... Cela le "soulagera"
Donc un low cut vers 40 voir 50 Hz oui, c'est préférable.
Donc un low cut vers 40 voir 50 Hz oui, c'est préférable.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 30/05/2006 à 11:27:47
Je te l'ai deja confirmé mais ici , sa sera lu par d'autre gens
donc le paudio , tien jusqua 600w a 40hz , en dessou la tenue en puissance est fortement reduire car le XMAX est tres vite attein
(ces valeur ne sont donnée QUE pour une caisse sbp118)
pour ameliorer sensiblement la tenue en puissance et donc par la meme occazion obtenir un grave legerement plus propre (pas baveu) , active un filtre a 50hz avec une pente moyenne (12 a 24db/octave) , ce qui fera descendre tres bien le sub , sans trop le faire travailler
tu pourra ainsi le pousser tranquillement avec tes amplis actuels de 650w , et le sub restera (normalement) sans degats
donc le paudio , tien jusqua 600w a 40hz , en dessou la tenue en puissance est fortement reduire car le XMAX est tres vite attein
(ces valeur ne sont donnée QUE pour une caisse sbp118)
pour ameliorer sensiblement la tenue en puissance et donc par la meme occazion obtenir un grave legerement plus propre (pas baveu) , active un filtre a 50hz avec une pente moyenne (12 a 24db/octave) , ce qui fera descendre tres bien le sub , sans trop le faire travailler
tu pourra ainsi le pousser tranquillement avec tes amplis actuels de 650w , et le sub restera (normalement) sans degats
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 30/05/2006 à 12:48:10
Ok ! Je n'ai plus qu'à trouver un engin qui me permette de faire cela.
J'ai trouvé deux filtres actifs :
- https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1341
- https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=291
Sont ils adpatés à ma config ? Le passe haut du Berhinger coupe à 25Hz et celui de l'interM à 30Hz, ce n'est pas un peu trop faible ? 40 ou 50Hz serait mieux pour mes Paudio ?
Proposez moi vos produits si cela ne sont pas adptés, Merci !
J'ai trouvé deux filtres actifs :
- https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1341
- https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=291
Sont ils adpatés à ma config ? Le passe haut du Berhinger coupe à 25Hz et celui de l'interM à 30Hz, ce n'est pas un peu trop faible ? 40 ou 50Hz serait mieux pour mes Paudio ?
Proposez moi vos produits si cela ne sont pas adptés, Merci !
Trance is Alive...
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 30/05/2006 à 12:59:06
Comme je te lai dit plus haut le mieu etant une coupure qui se rapproche le plus des 40/45hz
le inter m est beaucoup plus cher que le berhinger pour pas grand chose
si tu veut faire un bon choix , il y a aussi le samson s3way qui inclue tout ce qu'il faut
il coute 215euros environ mais il est de tres bonne qualité et offre plusisuer fonction :
- Crossover 3 voies stéréo ou 4 voies mono + sortie sub-grave,
CANAUX 1 & 2 :
- Gain d'entrée, delay 0 à 2 ms, coupure 70 Hz à 1,2 kHz ou 700 Hz à 12 kHz,
- Gain +/- 6dB pour hautes et basses fréquences, mute par bande pour monitoring individuel,
- VU-mètres pour signal d'entrée et activité du limiteur,
SORTIE SUB
- Contrôle de gain +/- 6dB, bouton Mute, coupure réglable de 0 à 250 Hz,
COMMUN :
- Limiter on/off avec seuil réglable, preset de correction pour trompes à directivité constante,
- Entrées/Sorties XLR et Jack symétrique,
- Dimensions mm : 45 x 483 x 217, poids : 3 kg.
le inter m est beaucoup plus cher que le berhinger pour pas grand chose
si tu veut faire un bon choix , il y a aussi le samson s3way qui inclue tout ce qu'il faut
il coute 215euros environ mais il est de tres bonne qualité et offre plusisuer fonction :
- Crossover 3 voies stéréo ou 4 voies mono + sortie sub-grave,
CANAUX 1 & 2 :
- Gain d'entrée, delay 0 à 2 ms, coupure 70 Hz à 1,2 kHz ou 700 Hz à 12 kHz,
- Gain +/- 6dB pour hautes et basses fréquences, mute par bande pour monitoring individuel,
- VU-mètres pour signal d'entrée et activité du limiteur,
SORTIE SUB
- Contrôle de gain +/- 6dB, bouton Mute, coupure réglable de 0 à 250 Hz,
COMMUN :
- Limiter on/off avec seuil réglable, preset de correction pour trompes à directivité constante,
- Entrées/Sorties XLR et Jack symétrique,
- Dimensions mm : 45 x 483 x 217, poids : 3 kg.
- < Liste des sujets
- Charte