Demande d'avis pour système 2kW RMS
- 73 réponses
- 9 participants
- 8 907 vues
- 8 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 17:23:04Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Trance is Alive...
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/05/2006 à 21:59:02
Moi y a un truc qui me gène dans ta config: tu mises tout sur tes subs sans pour autant avoir le reste de cohérent, c'est domage.
Pour le moment, tu n'as rien. Au lieu de tout vouloir d'un coup, pourquoi n'investis-tu pas dans quatre CG7-152 avec un bon ampli?
Tu auras de quoi faire danser bcp de monde avec un rendu dans les graves très correct!
Un peu plus tard, tu pourras éventuellement investir dans des subs en connaissant déjà ton matos et tes besoins réels en renfort de basse.
Citation : Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes.
Pour le moment, tu n'as rien. Au lieu de tout vouloir d'un coup, pourquoi n'investis-tu pas dans quatre CG7-152 avec un bon ampli?
Tu auras de quoi faire danser bcp de monde avec un rendu dans les graves très correct!
Un peu plus tard, tu pourras éventuellement investir dans des subs en connaissant déjà ton matos et tes besoins réels en renfort de basse.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 22/05/2006 à 00:45:30
J'ai envie de rester sur une config 2 Sat + 2 Sub. Les sub sont important pour moi car j'ai envie d'avoir des basses profonde et puissante, chose que ne me procura pas une simple enceinte Sat.
Pour l'ampli Executive Audio, sachez qu'il est très très correct pour son prix ! Je ne pense pas avoir de meilleur ampli pour ce prix là (ou alors proposez).
Mon revendeur qui m'a conseillé cet ampli m'a assurer qu'il est vraiment nickel, c'est un gars très sérieux qui fait des presta dans toute la france et qui ne voudra jamais vendre de la mer** à ces clients !
Le XS602 n'aura pour rôle que d'amplifier les Sat, chaque caisson aura un XS402 bridgé en 8ohms capable d'envoyer 650W RMS. Sa fait 2ans que j'utilise 2 XS402, je n'ai jamais eu de problème et la qualité sonore est au rendez vous !
Je connais d'avance vos réaction mais je ne pourrai pas me permettre d'acheter un autre ampli (pour le moment) pour cause de manque de pépettes ! QSC et compagnie ce n'est pas donné je trouve !
Enfin Ilo, Yann-immersion utilise les mêmes CG7 que je projète d'acheter et, appparemment, il est très content de son choix (il fait lui aussi de la discomobile). Je précise que lui aussi utilise des sub en complément...
Pour l'ampli Executive Audio, sachez qu'il est très très correct pour son prix ! Je ne pense pas avoir de meilleur ampli pour ce prix là (ou alors proposez).
Mon revendeur qui m'a conseillé cet ampli m'a assurer qu'il est vraiment nickel, c'est un gars très sérieux qui fait des presta dans toute la france et qui ne voudra jamais vendre de la mer** à ces clients !
Le XS602 n'aura pour rôle que d'amplifier les Sat, chaque caisson aura un XS402 bridgé en 8ohms capable d'envoyer 650W RMS. Sa fait 2ans que j'utilise 2 XS402, je n'ai jamais eu de problème et la qualité sonore est au rendez vous !
Je connais d'avance vos réaction mais je ne pourrai pas me permettre d'acheter un autre ampli (pour le moment) pour cause de manque de pépettes ! QSC et compagnie ce n'est pas donné je trouve !
Enfin Ilo, Yann-immersion utilise les mêmes CG7 que je projète d'acheter et, appparemment, il est très content de son choix (il fait lui aussi de la discomobile). Je précise que lui aussi utilise des sub en complément...
Trance is Alive...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/05/2006 à 01:03:36
Au final je me retrouve avec la config de G², qui apparement marche pas mal, n'est ce pas ?
Trance is Alive...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/05/2006 à 08:16:16
Tres bien oui (meme si je n'ai pas encore changer les DE10 pour du DE160 ou 250 ... Mais tu peux foncer
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 22/05/2006 à 13:14:25
Citation : Tres bien oui (meme si je n'ai pas encore changer les DE10 pour du DE160 ou 250
Avec ce changement de moteur tu envisages une modification de filtre G² ? Si mes souvenirs sont bons le filtre PH du DE10 doit couper "électriquement" vers 6 kHtz, avec une DE250 j'envisagerai plutôt qq chose vers les 3,5 ou 4Ktz avec un ME45, çà va tout de même changer la couleur sonore de ton enceinte. Je ne sais pas comment Samuel filtre la 382P 12/12 ou 6/12 ? puisque hormis l'efficacité du boomer tu vas en être très proche.Pour DJboss, si les RCF sont le meilleur choix, en DM les PAudio le feront bien aussi. Il ne faut pas négliger non plus l'importance du haut du spectre, si on ne peut pas parler d'impact au sens propre du terme, le rendu à forte puissance d'un petit moteur 1" comme le DE10 par rapport à un DE25 coupé plus bas n'est pas comparable, un gros moteur 1" donne bien plus de "corps" à la diffusion, çà devient aussi plus délicat à régler.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 22/05/2006 à 13:51:50
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/05/2006 à 13:59:51
Si tu prends un DE160 et un ME45 pour associer à un SM115n, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne prends pas du 15Mi100 à seulemnt 62€ de plus qu'un SM115n afin de réaliser une enceinte similaire à une CG7-382P qui aura un rendement proche de tes subs avec un bas mes idéal pour en faire des tops HG!
par ailleurs, à l'instar des CG7-152 les 382P sont utilisables seules pour des pretas plus petites.
Pour le choix de tes HP de 46, je laisse tomber car tu dois avoir des sous à dépenser...
Cherche le thread sur "construction d'enceinte" lancé par Ghhh où il compare plusieurs 46cm et à la page 2 ou 3 il a fait un comparatif des différents 46 dans une SBP118.
par ailleurs, à l'instar des CG7-152 les 382P sont utilisables seules pour des pretas plus petites.
Pour le choix de tes HP de 46, je laisse tomber car tu dois avoir des sous à dépenser...
Cherche le thread sur "construction d'enceinte" lancé par Ghhh où il compare plusieurs 46cm et à la page 2 ou 3 il a fait un comparatif des différents 46 dans une SBP118.
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 22/05/2006 à 14:31:18
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/05/2006 à 14:46:44
Merci Ilo pour l'info, je suis allé sur ton lien et j'ai compris beaucoup de chose grâce au graphique !
Bon ok, mieux vaut prendre des Paudio + 382 plutot que des RCF + 152 (avec DE160).
Ce qui me retenait avec les Paudio c'était leur tenue en puissance qui, apparement, n'était pas aussi bonne que les RCF et, étant donné que les basses sont pour moi primordial, je préférai privilégié les Subs plutot que les Sats.
Les Paudio + 382 était ma config de départ ! Mais G² m'a conseillé cela :
Citation G²: "Je pense plutot qu'une paire de CG7 152 Custom équipée SM115/n + DE160 serait un achat plus judicieux. Un peu moins excessif et cela permettrai a notre ami d'équiper ses SB118 en Beyma ou RCF par exemple."
Alors que faire quand tous le monde se contredit ? Essayons de nous mettre d'accords, ont tournent un peu en rond
Bon ok, mieux vaut prendre des Paudio + 382 plutot que des RCF + 152 (avec DE160).
Ce qui me retenait avec les Paudio c'était leur tenue en puissance qui, apparement, n'était pas aussi bonne que les RCF et, étant donné que les basses sont pour moi primordial, je préférai privilégié les Subs plutot que les Sats.
Les Paudio + 382 était ma config de départ ! Mais G² m'a conseillé cela :
Citation G²: "Je pense plutot qu'une paire de CG7 152 Custom équipée SM115/n + DE160 serait un achat plus judicieux. Un peu moins excessif et cela permettrai a notre ami d'équiper ses SB118 en Beyma ou RCF par exemple."
Alors que faire quand tous le monde se contredit ? Essayons de nous mettre d'accords, ont tournent un peu en rond
Trance is Alive...
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 22/05/2006 à 14:54:48
C'est pas un problème de niveau ou de tennue en puissance: je t'ai fait le calcul qu'une paire de 382P n'était pas de trop si tu décidais de mettre à fond tes subs. Maintenant, là où je suis d'accord avec G² c'est que pour 200/300 personnes il ne faudra pas mettre à fond!!!
Pour la tenue en puissance du P.Audio par sur une amplification de 500 watts max (perso 400, je pense que pour tes besoins serait déjà bcp) et si tu manques de graves vaudra mieux avoir quatre 18-650EL en stack pour le m^me prix au final que de seulement deux 18G400LF: pour avoir plus de basse, il ne faut pas augmenter la puissance mais accroître la surface émissive, c'est toujours ce que l'on m'a dit. Pour les 382P compte tenu de leur sensibilité je pense que 2x250 est un maximum.
Pour ton système je partirai sur une paire de 382P avec un ampli correct dans les 600/800 € mais pas une merde non plus certain intégre même un filtre actif vers 100/150hz.
Pour les basses deux SPP118 en P.AUDIO et un bon ampli de marque aux alentours des 1000/1500€ et d'une puissance de 2x1200 watts sous 4 homs afin d'avoir une marge si un jour tu veux plus de basse en ajoutant deux autres SBP118.
Pour la tenue en puissance du P.Audio par sur une amplification de 500 watts max (perso 400, je pense que pour tes besoins serait déjà bcp) et si tu manques de graves vaudra mieux avoir quatre 18-650EL en stack pour le m^me prix au final que de seulement deux 18G400LF: pour avoir plus de basse, il ne faut pas augmenter la puissance mais accroître la surface émissive, c'est toujours ce que l'on m'a dit. Pour les 382P compte tenu de leur sensibilité je pense que 2x250 est un maximum.
Pour ton système je partirai sur une paire de 382P avec un ampli correct dans les 600/800 € mais pas une merde non plus certain intégre même un filtre actif vers 100/150hz.
Pour les basses deux SPP118 en P.AUDIO et un bon ampli de marque aux alentours des 1000/1500€ et d'une puissance de 2x1200 watts sous 4 homs afin d'avoir une marge si un jour tu veux plus de basse en ajoutant deux autres SBP118.
- < Liste des sujets
- Charte