Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour système 2kW RMS

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 8 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:

- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)

J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.

Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.

J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment :clin:

Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !! :oo:

Merci d'avance pour vos réponses !
Trance is Alive...
2
Et un petit up !
Trance is Alive...
3
Et de deux petit up !
Trance is Alive...
4
Les CG7 382 ne serai pas disproportionné par rapport au Sb118 ?
5
Ben c'est ce que je commence à penser !
Je crois que je vais me rabattre sur la CG7-152k, mais je pense que je vais changer la DE10 par une DE160. T'en pense quoi ?
Trance is Alive...
6
J'ai toujours besoin d'avis please !
Trance is Alive...
7
Deux sub SBP118, disons que ça fait 98dB de rendement, si tu les regroupes au centre et au sol, tu sera facile à 101dB, tu vas leurs mettre disons 500watts chacun (je pense que le gain de 150 watts suplémentaire n'est pas audible et augmentera la compression thermique inutilement) donc 30dB de plus soit 131dB à froid, moins 4dB de compression thermique on aura au final 127dB max à 1m dans le grave.

Maintenant, deux CG7-382P ont un rendement de 100dB avec 250 watts par enceintes on a un spl de 127dB à froid et 124dB à chaud, soit seulement 3dB de moins que le grave...ce qui n'est pas bien grave dans la mesure où pour faire des soirées 5 à 7dB de plus dans le grave est toujours bien apprécié!

La remarque que vous pouvez me faire, et de dire: "pourquoi ne pas mettre plus de watts sur les 382P pour arriver à 127dB, d'autant plus qu'elles supportent 400 watts?"

Si on se reporte à la doc technique du 15Mi100, il y a un petit tableau nommé "power compression loss". A 250 watts on voit bien que le HP perd 3dB et à 400/450 watts sa puissance max 4dB.
Si on fait le calcul du gain d'amplification du fait de passer de 250 à 450 watts on gagne à peu près 2 dB, mais on perd aussi 1db de plus en compression thermique, soit au final, on a gagné 1db ce qui est inaudible.
Avec 250 watts on éconimise des watts et on soulage, à mon avis, les HP.

Conclusion: deux CG7-382P alimentées par 250 watts chacune peuvent convenir avec deux SBP118 alimentés par 500 watts chacun.
8
Je pense plutot qu'une paire de CG7 152 Custom équipée SM115/n + DE160 serait un achat plus judicieux. Un peu moins excessif et cela permettrai a notre ami d'équiper ses SB118 en Beyma ou RCF par exemple.

Le niveau sera aussi au rendez vous pas de probleme la dessus.

En bref je pense qu'il est plus judicieux d'avoir une config :

DE160 / SM115/n et sub Beyma ou RCF

que

Moteur Beyma, 15MI100 et sub en P Audio.

Ce n'est que mon avis ... la proposition d'Ilo et aussi bonne, mais possedant les SM115/n, pour de la discomobile c'est laaaargement suffisant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

9
Les sub seront coupés en pass bas par la table de mix, donc pas de pass haut sur les têtes ? Si tu optes pour la 152 (avecDE160) perso j'ajouterai un filtre actif pour couper à 80Htz entre caissons et têtes. Si tu comptes monter à 300 personnes ce qui commence à faire du monde (où vous les trouvez ?)l'efficacité de la 382P ne sera pas de trop, en tout cas voilà une config sympa.
10
Autre solution possible et peu couteuse , faire comme moi des tetes en 12 pouce beyma sm112 + DE250
la config de G² est pas mauvaise du tout car le sm de chez beyma offre des tres jolies basse et permet d'utiliser l'enciente seule