Demande d'avis pour système 2kW RMS
- 73 réponses
- 9 participants
- 8 911 vues
- 8 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 17:23:04Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:
- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)
J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.
Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.
J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment
Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Trance is Alive...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 22/05/2006 à 15:03:08
Merci pour tes précisons Ilo, j'ai bien compris le problème. Je crois que je v'ai rester sur ma config initiale (382 + Paudio). Cela me coute même moins cher que 152 + RCF.
Juste une chose au niveau de la disposition des enceintes, je ne pourrai pas mettre les subs au centre. J'ai prévu de faire un système en couplage, exactement comme certain système HK Audio :
Est ce une bonne dispo comme cela ?
Juste une chose au niveau de la disposition des enceintes, je ne pourrai pas mettre les subs au centre. J'ai prévu de faire un système en couplage, exactement comme certain système HK Audio :
Est ce une bonne dispo comme cela ?
Trance is Alive...
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/05/2006 à 15:05:38
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/05/2006 à 15:07:42
En discomobile il faut être le plus compact possible, je ne pourrai pas mettre les deux subs au centre devant ma régie. Au pire je peux mettre les deux Subs sur le même coté mais je ne sais pas ce que cela donnera.
Ah aussi ! Pourquoi parlez vous de puissance RMS toujours par rapport en 4ohms ? Tu alimentes deux Hp en dérivation en bridgé ???
Moi j'ai prévu d'amplifier chaque caisson avec un ampli bridgé en 8ohms (comme un C18-650EL fait 8ohms).
Ah aussi ! Pourquoi parlez vous de puissance RMS toujours par rapport en 4ohms ? Tu alimentes deux Hp en dérivation en bridgé ???
Moi j'ai prévu d'amplifier chaque caisson avec un ampli bridgé en 8ohms (comme un C18-650EL fait 8ohms).
Trance is Alive...
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/05/2006 à 16:09:20
Citation : je ne pourrai pas mettre les deux subs au centre devant ma régie.
Heuuu lorsque l'on envisage de sonoriser 300 personnes, le volume de la salle est en adéquation, et la piste au moins à 3 mètres de la régie...et pour ce genre de presta 300/350 personnes un 2" couplé au 15MI100, çà ne te dit rien ? par contre plus question d'écouter ton system dans 15m².Citation : Moi j'ai prévu d'amplifier chaque caisson avec un ampli bridgé en 8ohms
Il vaut mieux, de toute façon dans ton budget ampli tu n'as pas le choix.G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 22/05/2006 à 16:27:14
Djboss001 contactes directement Samuel Corde
Que ce soit la config d'ilo ou la mienne le résultat sera bon dans les deux cas.
J'ai donné mon avis, à toi de voir. Mais pour ce que tu veux faire, ce que je te conseille est largement suffisant (200 voir 300 personnes).
Bref vois avec Samuel en MP
Que ce soit la config d'ilo ou la mienne le résultat sera bon dans les deux cas.
J'ai donné mon avis, à toi de voir. Mais pour ce que tu veux faire, ce que je te conseille est largement suffisant (200 voir 300 personnes).
Bref vois avec Samuel en MP
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 22/05/2006 à 16:45:39
Ok G² mais j'ai encore largement le temps pour l'achat de mon système prévu en début de rentrée, je voulais juste me tenir informé de ce qui existait. La suite à la rentrée donc...
18's, tout dépend de la taille de la salle et du type de soirée pour stacker les subs. Mais bon faudra que je rajoute des pieds d'enceintes supplémentaires au lieu des barres de couplages, c'est tout ! Le gain obtenu est de taille (+3dB d'après Ilo)!
18's, tout dépend de la taille de la salle et du type de soirée pour stacker les subs. Mais bon faudra que je rajoute des pieds d'enceintes supplémentaires au lieu des barres de couplages, c'est tout ! Le gain obtenu est de taille (+3dB d'après Ilo)!
Trance is Alive...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 22/05/2006 à 17:13:53
Citation : Le gain obtenu est de taille (+3dB d'après Ilo)!
Dans l'absolu oui, mais apres il y a diversese maniere d'installer tes subs, les unes plus judicieuses que les autres (pres d'un mur, dans un angle etc ....) Donc au final... et encore pour me facher avec tout le monde je préfére installer un systeme avec des subs séparés comme le HK plus haut histoire d'englober d'avantage le public (avec barres de couplage ou tout simplement des pieds pour les enceintes et les subs posés à coté).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/05/2006 à 17:28:43
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 22/05/2006 à 19:56:11
Une petite image de mon futur système :
C'est juste un petit aperçu créé avec SolidWorks. Histoire de réver jusqu'à la rentrée...
Hors sujet :
J'ai vraiment que sa à faire en ce moment, le bac est dans deux semaines et moi je suis la en train de fantasmer sur mon nouveau kit
C'est juste un petit aperçu créé avec SolidWorks. Histoire de réver jusqu'à la rentrée...
Trance is Alive...
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 22/05/2006 à 20:26:04
Jubile, le meilleur c'est l'attente, puis faut bosser, pas de bac, pas de pépette pour la sono, alors retourne vite sur tes cahiers au lieu de lire mes bétises !!
- < Liste des sujets
- Charte