Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour système 2kW RMS

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 8 908 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:

- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)

J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.

Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.

J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment :clin:

Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !! :oo:

Merci d'avance pour vos réponses !
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouai effectivement c'est trop faible.

Tu as un équalo? car sur certains équalos pas trop chers il y a des potards passes haut et pass bas

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

62
Ok pour s3way, sa coupure est réglabe (de 0 à 250Hz), c'est le seul qui fait sa pour 220€ ? Y a pas un peu moins cher ? Bon ben je n'ai plus qu'à me mettre au loto...
Trance is Alive...
63
Au fait, t'es sur que la coupure de 0 à 250Hz c'est pour le passe haut de la sortie sub ? Dans ce cas ou est la plage de réglage pour le passe bas ?
Trance is Alive...
64
Ah nan c'est bon, autant pour moi :oops: :oops: :oops:
Trance is Alive...
65

Hors sujet : (appel samuel corde , il en vends , et lors de mon achat il me recommandé celui ci (s3way) ou un phonic pcr dont je ne me rappel plus :oops: ) il en saura certainement bien plus que nous ici))

66
Resalut tout le monde,

Un petite question : Quel est le rendement d'un SBP-118 accordé à 45Hz avec un C18-650EL. Je n'ai pas réussi à trouvé l'info, si quelqu'un l'a calculé ou mesuré merci de me répondre !
Trance is Alive...
67
98dB à froid et 95 à chaud entre 100 et 50Hz.
68

Hors sujet : 98dB à froid et 95 à chaud entre 100 et 50Hz

bizare ILO , tu as arrondi tes résultats?
je trouve pas pareil , 96.5 a 50hz
69
Oui, j'ai donné un ordre de grandeur car donner un rendement précis d'un caisson de basse n'est pas faux, mais en pratique complétement différent en fonction du placement et de l'acoustique de la salle. Disons, que pour moi il ya les sub en haut rendement en BR qui dépasse à froid le 96/97dB, les autres aux alentours de 95 et puis ce endessous.
70

Hors sujet : je complete , de plsu paudio anonce plusisuer donnée t&s donc tu as peut etre trouvé un réusltat pas si mauvais que sa , et moi aussi (sa me rassure sa voudrais dire que je m'approche enfin a me servir correctement de ce logiciel de calcul :bravo: )