Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour caf'conc' ?

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 6 611 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour caf'conc' ?
Salut à vous

Que me conseillez-vous comme sono pour un groupe acoustique (contrebasse, percus, guitares, violon, clarinette, chants), sachant que ça serait :
- pour la façade de café concerts ou petites salles
- pour le retour de ces mêmes endroits
On ne cherche pas la qualité extrème, mais un son qui soit pas trop dégueulasse, et relativement homogène.
Quelles enceintes ? Quels amplis ? Ou alors plutot des enceintes amplifiées ?

Pas de budget précis, mais pour la façade + 2 retours, on pense mettre entre 800 (c'est beau de rêver) et 2000 euros. Je préfère du fullrange que du caisson + midrange...
Merci d'avance de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Non, t'en va pas Karlux !!!
"comment-tu-dis?" a le droit de faire partager son point de vue, même si il te plait pas.
J'ai moi aussi entendu du Lucas, et je trouve ça super loin d'un système de qualité, mais c'est pas en réagissant comme ça que tu feras passer ton message ;)

'fin bon, moi je dis ça...



Sinon, HS dans le HS : vous connaissez la marque APG ? Vous en pensez quoi ?

42
Hé karlux faut se détendre un peu :oo:

Alors : moi aussi j'avais des "apriori" sur HK et même le triphonique en général, on change difficilement ses habitudes faut dire...

Tes arguments qualitatifs, moi je m'en bas le cocotier, le fait est que : mon ancien système (dédié au cafkons) m'est resté dans les pates au bout de 6 mois de taf intensif (12" EV + ampli Crest).

Je ne fais pas dans le playskool et j'assume ma façon de bosser et les risques d'utiliser du tout-intégré dans ce cas précis... càd en cafkons! Parcequ'on parle bien de cafkons non??

Pour moi dans ce cas la réserve de ces systemes est largement suffisante si on considère que l'utilisation vise à amplifier uniquement des sources accoustiques, voire à gonfler un chouilla la stereophonie des amplis et basta. Ce qui semble être précisement le cas de notre ami Tryoruda ici présent.

Voilà, après chacun voit midi à porte karlux :clin: et chacun bosse à sa sauce.
En tout cas, moi y a longtemps que j'ai arrêté de me prendre le choux en cafkons (exit les plans 15" sur du 32 pistes que je trouve aujourd'hui complètement inadapté).
43
Bla bla !

Comment peut on être satisfait d'un tel système??

Je veux bien admettre son indéniable coté pratique, mais alors pour le rendu sonore, faut pas être difficile...

Enfin vous faites bien comme vous voulez, c'est votre argent, et vos groupes...

PS:ce qui me rassure c’est que je ne suis pas le seul à le dire (vas faire une petite recherche et tu verras par toi-même, y a 500 posts qui disent que les Lucas sont des daubes...ya ptetre beaucoupos de myto...)
44
C'est sur qu'en travaillant avec des haut parleur montés dans des caisses inapropriées, un filtrage plus que douteux et un module d'amplification low cost tu dois t'amuser ..... Pour trouver que vous avez un bon son avec ca, je n'ose même pas imaginer ce que vous avez du écouter d'autre dans votre vie.

Kit à vouloir un systeme tri amplifié, il y a le Yorkville Excursion 1000 (ou 2000) qui lui a été intelligemment concu, et à un son vraiment correct.

Mais tous ces triphoniques ne sont pas la meilleure solution pour du cafcons à mon goût, la meilleure reste tout betemment une paire de 12' ou 15' amplifiée comme les RCF Art 315 A, 322 A ou encore 325 A par exemple.

Une autre alternative en passif, le matériel B Corde, comme une paire de CG7 152 sur une ampli approprié.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45

Citation : (exit les plans 15" sur du 32 pistes que je trouve aujourd'hui complètement inadapté).


Tiens je n’avais pas remarqué cette phrase...

Parce que tu penses que ça fait mieux d’arriver avec un mini système qu'on sort du coffre de la Golf Tuning??

C’est mieux parce que c’est plus cher et qu’il y a de la mousse, et que ça fait design ??

Même si le son est pourave ??

Tu fait quoi, de la sonorisation ou des demos ??

Et qui parle de 32 pistes??

Une bonne paire de 15" avec un ampli, y a rien de tel, c'est pas cher, et si tu veux ajouter un sub, c'est une caisse en bois avec un HP, un filtre et ça roule.
Pour ce qui est des amplis, faut pas poussé, si vous n'avez pas la place de mettre un rack 19", c'est que vous jouez derrière le bar !!!

Ralala, y a des trucs comme ça qui m'agacent grave !!!
46
Moi quand je fais du cafconc et petites salles (avant d'avoir les PS115) je met deux enceintes équipés avec des kit Promann sur pied (avec un 15" +1" Eminence, qui ont 10 ans), deux petits subs avec des 15" au sol (des fois un seul), et deux petit retours en 12" posés sur les subs.
Un rack avec 3 petits amplis (mais plus souvent 2) et un vieux filtre beh.
Une promix 01, un multipaire, quelques pieds et une valise de micros.
Ça tient tout dans un C15, ça prends une demi-heure à installer et la moitié moins à replier.

Et jusqu'a présent jamais personne n'est venu se plaindre, et ça fait des années que je suis obligé de refuser des dates...

Si j'avais du lucas, j'aurais déjà explosé le budget, exploser les enceintes et les oreilles à tout le monde...

Vous êtes complètement à la masse de bosser avec des trucs pareil !!!
47
Je te trouves très condescendant karlux... limite insultant :

Citation : disco à Jackie les mecs !!!!


Citation : mini système qu'on sort du coffre de la Golf Tuning


Désolé c pas du tout mon trip le tunning, mais surtout je vois pas le rapport avec le sujet.

Citation : Même si le son est pourave ??


not son est loin d'être pourrave, c'est du moins ce qu'en disent nos spectacteurs et les cafetiers... le + important pour nous en somme.

Citation : Tu fait quoi, de la sonorisation ou des demos ??


Ni l'un ni l'autre. Moi je n'ai aucune prétention... je tourne, je tourne et je tourne, c tout. Un groupe qui s'autogère (pas de sondier). Registre : rock/electro/metal. Et je fais ça depuis pas mal d'années.

Citation : je n'ose même pas imaginer ce que vous avez du écouter d'autre dans votre vie


"Ecouter"... en 8 ans d'intermittence...bah pas mal qd même. Utilisé : EV+Crest jusqu'à l'année dernière, RCF+Crown y a quelques années, pour le reste (15", sub, retour...) ct de la loc.
48
:mdr: Tu t'es fais enfler, certainement embobiner par un vendeur peu crupuleux... mais bon ... ca arrive à tout le monde, un jour ou l'autre. Enfin de la à dire que les LUCAS et copies sonnent bien, il ne faut pas exagérer.


Peut on avoir les références exactes du métériel que tu as précedemment utilisé ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

49
C'est dur d'admettre qu'on s'est fait enfiler !!!
50

Hors sujet : roo les mec , laissez le un peu faut pas mettre le couteau sous la gorge des gens comme sa ,
si le lucas lui convient, tant mieu !
mais c'est vrai et si on te le dit ,que des ART RCF ou du bcorde ,ou du yorville cest deja un cran au dessu