Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour caf'conc' ?

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 6 612 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour caf'conc' ?
Salut à vous

Que me conseillez-vous comme sono pour un groupe acoustique (contrebasse, percus, guitares, violon, clarinette, chants), sachant que ça serait :
- pour la façade de café concerts ou petites salles
- pour le retour de ces mêmes endroits
On ne cherche pas la qualité extrème, mais un son qui soit pas trop dégueulasse, et relativement homogène.
Quelles enceintes ? Quels amplis ? Ou alors plutot des enceintes amplifiées ?

Pas de budget précis, mais pour la façade + 2 retours, on pense mettre entre 800 (c'est beau de rêver) et 2000 euros. Je préfère du fullrange que du caisson + midrange...
Merci d'avance de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
51
Réponse de m'sieur Corde : il me conseille des petits modèles de chez lui, amplifiés par le Chiltone AL150 : les CG7-112NA, avec un moteur B&C DE10 en lieu et place du tweeter Eminence d'origine.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cette marque (du moins, il me semble), mais je crois que je vais me laisser tenter ! Demande de confirmation au reste du groupe, mais je pense que la commande va se faire rapidement.

Hors sujet : Et chacun pense ce qu'il veut des Lucas ! Si ça plait à "comment-tu-dis" et à son public, tant mieux après tout...

52
Si tu a envi de mettre un peux plus de budjet , tu peux toujours prendre un boomer superieur au lieu du Alpha 12 :bravo:
Sinon sache que B.Corde n'est pas un arnaqueur :bravo:
53
Voila mes DE10 sur ME10 si tu veux te faire une idée de ce que Samuel Corde va te confectionner :aime:



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

54
:aime:

J'en salive d'avance... Passage de la commande avant la fin de la semaine.
55
Personne ici n'a jamais essayé les Axys microscope T2112 ?
J'aimerais avoir vos avis, perso je trouve çà nickel pour les cafés, sonne sans EQ ! D'ailleurs ils en vendent plein d'okaze à Sonoss (59 Lomme)