Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 21 572 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
Attention avec deux 152MK2 et deux SBP tu ne risques pas d'assourdir 400 personnes , tu vas meme etre tres leger .
Bien que j'aime beaucoup ce que Samuel Corde fait en terme de qualité , je ne crois pas que ces enceintes soient faites pour sonoriser 400/500 personnes .
Je suis moi meme propriétaire pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en est de son matériel , en revanche , si je devais sonoriser 500 personnes je ne m'orienterais pas vers des chiltones sauf peut etre vers les Chiltone CG7-582P/V2 : https://www.bcorde.com/index.php?page=149&lg=1.

Cependant , avec ton budget , je pense que cela peut etre une bonne occasion . Il faut tout de meme que tu vérifies minutieusement l'état du matériel . Par la suite , si tu veux avoir plus de reserve , il faut au moins que tu es quatre bon subs qui ne seront pas équipés en P.audio .

De plus , il faut que tu investisses dans un autre amplificateur et si possible dans un petit proc style T.Rack pour optimiser ton petit systeme . C'est indispensable pour que ton systeme sonne . Apres , tu n'auras plus qu'à empiler plus de caisses pour etre large...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok avec ton avis rafy, mais n'oublies pas que nous débutons depuis pas très longtemps, et que nous ne faisons pas encore 3 soirées par semaine.

Il y a un an, on a du sonoriser une soirée de lycée (300/400 pers, salle immense), nous avions à notre dispo 4 JBL jrx 125 et 4 sub jrx 118S, soit au total 3.5kw de son, poussé par des amplis Sirus. Le système n'était vraiment pas poussé à fond.

Donc ces 3.5kw que nous avions doivent bien couvrir les 2kw de son avec la qualité bcorde non? (j'exagère un peu peut être)

De plus, sur cette occasion, nous avons au moins des bonnes caisses maintenant: il est facile de faire évoluer le système en remplacant les HP.
62
Et puis attention, la 582 V2 est quand même à 1250€ pièce neuve!

On est pas du tout dans les mêmes tarifs...ni dans les mêmes perfs bien sur!
63
Bonjour Locki ,

Ne crois pas que je te prenne de haut ce n'est pas du tout le cas . Quand j'ai moi meme commencé dans la sono il n'y a pas si longtemps que ca mon budget était 2 à 3 fois inférieur au votre .
Comment trouvais tu le son du systeme JRX125/118S?
J'ai moi meme possédé pendant une époque les JRX125 que j'ai finalement renvendu a cause de leur pietre qualité sonore . En revanche , les puissances annoncées sont bien respectées . Ce sont tout de meme des enceintes qui envoient pas mal mais au détriment du rendu et de leur précision .
Je pense tout de meme qu'il faut comparer ce qui est comparable . Une systeme composé de 2xJRX125 avec 2xJRX118S sera bien plus puissant que 2x152MK2 et 2xSBP118 .
En revanche , la qualité n'aura rien à voir . Ton systeme sera beaucoup plus homogene avec la deuxieme configue .

Je suis également en partie d'accord avec toi concernant le remplacement de HP dans les caisses B.Corde . En ce moment , je regarde pour remplacer les composants d'une CG7-155M pour faire une caisse full RCF...
64
Bah avec mon system, 2 sbp en rcf lf18g400 et les deux agaudio ps 115, j'aurais du mal à passer les 200 à 250personne je pensse, par contre c'est sur la qualitée est au rendez-vous ;)
65
Je pense aussi que pour 200 personnes ton systeme Djem est parfait .

Attention Locki tes SB sont en P.audio qui ne sont pas les meilleurs HP du monde , pas les plus mauvais non plus je te l'accorde :clin: .
Dailleurs , à ce propos, vérifie bien ces HP , écoute les longuement , car certaine séries sont défaillantes... :??:

Je ne sais pas si dans ce post la solution DIY a été abordée ?
Car tu pourrais te faire deux bons pavillons et deux tops qui te rapprocheront bien plus des 400 personnes .
66

Citation : Ne crois pas que je te prenne de haut ce n'est pas du tout le cas



ben que non, t'inquiètes pas! C'est vrai que par écrit, on ne sait jamais quelle est l'intonation du gars, et quels sont ses ressentis! mais pas de problème!

Ce qui me chagrinait un peu dans ton poste, comme dans beaucoup d'avis sur tel ou tel matos, ce sont les comparaisons: souvent celles-ci sont complètement disparates à mon gout, car le principal critère, souvent selon du prix, n'est pas du tout respecté!

Et c'est général, en sono comme en light. Une personne va demander des scans pour faire des petits soirées de 50 pers, on va totu de suite lui dire de penser évolution, de prendre des scans msd etc...

ce n'est pas un reproche bien sur, juste des constatations!

Pour les JBL, pour moi le comparaison ets possible car les tarifs sont identiques!Après on peut discuter niveau perf bien sur.

Disons que l'ensemble JBL poussait très fort quand meme, mais après on n'est absolument pas assez qualifié, avec trop peu d'expérience pour dire que ce n'était pas précis etc...
J'ai juste lu que ces enceintes étaient justement pas terrible terrible, c'est pour cela que l'on s'oriente vers autre chose, et surtout nous appartenant (le système jbl n'est pas à nous).

Et de toute facon, je regarde aussi la durée des gammes: même si bcorde est un petit fabriquant, je sais qu'il pourra nous remonter des CG7 dans 1 an ou 2, lorsqu'on voudra encore plus de son.

mais bon, je pense que tu confirmes: pour le prix de 1400€ le pack, la puissance est quand même au rdv (après les 400 pers sont peut être discutables!), le prix est correct?
67
Sinon question à la con : occasion ? Sinon pour tiré les prix vers le bah, il te reste le DIY ;) Notament pour les sub ( esw, pas chère à fabriquer, et envoi gros en puissance)
68
Réponse à la con: le système à 1400€, c'est déjà de l'occasion :bravo:

autre question à la con: c'est quoi le DIY? Je vois ca partout...c'est le simple fait de fabriquer ses caissons soit même?

merc
69
Oui c'est un peu moin cher on gagne entre 150 et 250euros par enceinte...mais fois 4enceintes sa peut faire le prix d'un petit ampli...

il faut juste de la patience..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

70
Salut! j'arrive surement trop tard mais mieux vaut tard que jamais!

il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!