Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 21 570 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
C'est un forfait, ce n'est pas très cher vers la france.

Le Peavey semble déjà plus dans mon budjet! C'est du bon? Au niveau enceinte y'a du tout, alors au niveau ampli? Je pense pas que ca vaille un crown ou QSC!

Il ne faut pas oublier que je progresse mollo...même si c'est nécéssaire, je pourrais pas mettre 1400€ dans un ampli, non je pourrais pas.... :oo: :oops: Pour mes petites soirées, je tourne avec du Boost et du American DJ pour le moment!Donc passer du Boost à QSC, c'est vraiment d'un extreme à l'autre.


Pas besoin de caissons avec les Peavey? Ca c'est interessant. Si seules elles donnent beaucoup dans les basses, c'est pas mal. Mais bon, je pense qu'avec 2 caissons ca ne peut être qu'encore emieux!
Afficher le sujet de la discussion
51
On arrive à 2500€ frais de port compris chez musik service...Faut négocier chey un marchand francais après, on peut descendre de 200/300 je pense...
52
Bon alors si pour le moment tu fais des soirées avec du BOOST c'est sur que là tu vas comprendre ce qu'est la sono. En ce qui concerne l'amplificateur , je ne l'est jamais entendu tourner , en ce qui concerne les specs papiers , cela correspond bien à la puissance que demande les enceintes...
Si tu ne peux pas investir dans le 4050HD ne déscend pas plus bas en terme de puissance ni de qualité que le peavey.
En ce qui concerne les caissons , je ne peux pas le dire , tout dépend de la conception que tu as de la musique ( type soirées..) , personnellement je ne la concoit pas sans un gros niveau de grave. D'autre te diront qu'elles seront suffisantes.
De toute facon , tu ne pourras etre que ravi d'entendre ces enceintes en comparaison de tes BOOST :oo:
53
+1 avec rafy
54
+2 pour rafy
55
Je déterre mon post, je n'ai toujours pas fait mon choix, mais on est décidé maintenant à investir dans un système avec un budjet max de 1000/1400€.

On s'oriente vers de l'occasion, on a 2 options:
    un système quasi neuf CG7 152 mk2, avec 1 ampli ag audio 1.5, et 2 caissons SBP 118 en Pp audio C18.650EL

    Puissance: têtes 2*375w rms
    caissons 2*650w rms
    ampli parfaitement dimensionné pour les têtes, ampli pour les caissons à prévoir en sus (mini 500/600 en occas)
    Tarif: 1400€ les 2 têtes, 2 caissons et l'ampli: c'est correct ou pas? (prix incluant transport)




    un système avec pour l'instant juste 2 têtes musicson pol 15x, qui ont 5 ans.

    Puissance: têtes 2*550w rms
    ampli à prévoir en sus
    Tarif: 800€ les 2 têtes, compter quand même 500/600€ pour l'ampli en occas



qu'en pensez vous? Apparement les musicson n'ont vraiment rien à voir avec des CG7, c'est vraiment du professionnel, mais elles ont quand meme 5 ans, ce qui n'est pas négligeable!

merci de vos avis!
56
Bah moi j'ai comme un doute : comment tu veux faire 500pers avec uniquement 2 sub et 2 tete ? :oo:
57
Les 500 personnes sont "indicatives".

Après quand je parle de 500 personnes dans une salle, je compte max 300/400 à sonoriser...j'évite de sonoriser les tables etc en dehors de la piste!

je pense que je vais m'orienter vers le kit CG7 et p audio 650el: j'arrive quand même avec un système de 2kw, c'est quand même pas trop mal...

Seul petit dérangement à mon gout, les CG7 ont une sensibilité de 98db, tout comme le P.audio C18-650EL...donc je n'ai même pas 1 db de différence!

Mais samuel m'a indiqué que les CG7 étaient tout de même moins puissantes, donc la rapport est pas trop mal quand même!

A voir en test après...
58
Oui ça te feras un bon system, mais pour 400pers sur de latechno hein :D
59
On ne compte pas 5w/pers environ?
Dans ce ca, 5*400 =2000 tout pile :D:

et perso j'essaye de faire très attentions aux niveaux, pour les gens qui sont sur la piste...pas la peine de les assourdir de son!
60
Salut! j'arrive surement trop tard mais mieux vaut tard que jamais!

il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!