Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix de filtre

• 77 réponses
  • 7 participants
  • 8 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de filtre
bonjour a tous
j ai remis la main dernierement sur 1 kit d enceintes: composé d 1hp 2206H jbl, 1hp eighteen sound 12ND 830 et 2 moteurs 1 pouce b&c DE 250. avec des caisses, de montage classic maison en medium.
ma question est simple. quoi mettre comme filtre passif.
Mystic
Afficher le sujet de la discussion
61
A mon avis, ils peuvent supporter la coupure à 80Hz, 60 c'est pas sûr... enfin pour de fortes puissances.

Le problème étant que couper un sub à 50Hz, c'est tuer le son... Perso, je préfère ne pas couper trop haut et envoyer moins de puissance.

Du coup, avec du 12" et 15", le renfort de bas que je proposais sera un renfort de bas-méd... pas forcément très utile, en tout cas, c'est pas ce qui est voulu.

En tout cas, je couperais qu'à 25Hz grâce au filtre, et pas à 50Hz. Ensuite, pour le recouvrement de fréquences, c'est à essayer voir si ça apporte quelque chose.
Couper les tops à 80Hz et le sub à 120Hz peut aider. A essayer.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

62
je reste très septique sur tes réglages, mais comme tu dis: a essayer! wink
63
Je le fais. Ca fonctionne. en tout cas, ça me remonte naturellement une partie des choses qu'il me manque et m'évite de toucher trop l'EQ (= phase).

C'est pas miraculeux non plus...

64
Dans mes ESW j'envoie de 50 à 80, et au delà des 80 avec les DS15.
En dessous de 50 la consommation en w est colossal, j'aime pas le vroomvroom, je préfère le boomboom! mrgreen
Le résultat est très concluant (gros impact) et l'ampli des subs n'est pas trop solicité!
65
En coupant à 50hz certe tes amplis sont plus à l'aise et tu peux pousser plus, mais tu te passe d'une grande part du message audio. Tu tronques énormément ton grave, il se passe beaucoup de chose en dessous

66
L'infra est gourmand, en dessous de 50hz, c'est mou et dangeureux pour les enceintes... Je ne suis pas de ton avis souldrummer! wink
67
Je crois que l'utilisation détermine énormément la fréquence de coupure...

Je fais uniquement du live (musiciens). Et même en coupant à 39Hz, il m'est déjà arrivé sur un groupe de reggae de ne pas entendre certaines notes du bassiste... "un peu" gênant, non? Voilà pourquoi je ne coupe pas plus haut.

Un pote joue du Dub, et pareil, si je coupe à 39Hz, je perds déjà des choses. Cette rondeur de la basse qu'on apprécie tant sur certains type de musiques

Edit:

Je précise quand même que j'ai cette gêne depuis que je suis passé sur un "vrai" gros ampli qui envoie du grave (=> CA12). Avant, sur du Boost PA2600 aucune gêne..
Et mes subs sont que des DAP merdiques. Ca envoie pas beaucoup en niveau, mais ils descendent assez bas. Dommage d'ailleurs que cette marque soit proscrite, parceque pour des petites config' live, c'est vraiment pas mal pour un budget serré. Ils encaissent sans broncher des heures durant, pas de casse depuis bientôt deux ans. Jusqu'à 35/40Hz, il y a encore pas mal de choses. Pas d'infra bien sûr mais c'est pas leur rôle non plus.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 17:04:01 ]

68
L'infra, c'est le plus gourmand, le plus chère! D'aprés des sondiers, c'était à la mode il y a quelques années de bombarder très fort à 25hz, ça l'est moins maintenant, et à par des énormes L, EAW, APG, en double 46, pas trop moyen d'avoir de l'infra de qualité! Actuellement, ils attaquent à partir de 30hz, pour une bass plus percutante, voir 35hz:
http://www.l-acoustics.com/products-dv-sub-66.html
J'ai écouté ces subs, c'est magique même si tout ne passe pas...
69
Entre 35Hz et 50Hz, il y a du monde. Et surtout de la sensation.
Personnellement sur ma config, 50Hz je n'aime pas, et 40Hz me satisfait. Pourtant ce ne sont "que" 10Hz... mais voilà, Ils sont tout aussi important à mes yeux (oreilles) que les 2000Hz entre 18KHz et 20Khz.

Question de gout, budget, et de compromis, comme toujours mdr

70
Bonsoir,
Je crois comprendre ce que vous voulez dire 

Si j'ai bien compris ^^

La fréquence de coupure des tops et des subs doivent être différente?

Donc d'après je coupe les subs a 120 et les tops au environ de 80?