Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix de filtre

• 77 réponses
  • 7 participants
  • 8 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de filtre
bonjour a tous
j ai remis la main dernierement sur 1 kit d enceintes: composé d 1hp 2206H jbl, 1hp eighteen sound 12ND 830 et 2 moteurs 1 pouce b&c DE 250. avec des caisses, de montage classic maison en medium.
ma question est simple. quoi mettre comme filtre passif.
Mystic
Afficher le sujet de la discussion
41
J'espère bien!
Merci
Je vous tiens au courant
42
bonjour,
Petite question de dernière minute avant de partir monter le matos
Quand je règle mon filtre actif, tous mes potards de réglage de bass aigu et medium de ma table de mixage doivent être au milieu?
Et après je peux régler aussi avec eux, ou je fais tout avecle filtre?
Merci
43
Les boutons de ta table servent pour ton mix, en utilisation normal, c'est tout droit!
Si tu as besoin de corriger les défaut de tes enceintes ou de la salle... Tu intercaleras un équa entre ta table et le filtre.
Le filtre te sert à trouver un équilibre entre tes subs et tes tops, une fois réglé pour la salle ou tu bosses, tu n'y touches plus de la soirée (sauf pour corriger si tu t'es planté...)
Bonne soirée, et tiens nous au courant du résultat! wink
44
Bonjour,
Me revoilà 
Bon, j'ai testé tout ça hier soir dans une salle contenant une centaine de personnes, il y avait 80 personnes hier.
Donc j'ai couper à 120, avec le potar "xover", puis j'ai ensuite "poffiné" avec les potards "high et low".
J'ais mis les amplis à fond, le général de la table a 0db, et là.... 
ça plus rien à voir, quelle différence !!! 

J'ai ensuite pendant la soirée, réajusté les bass ou aigus avec les potards de la table de mixage, suivant les musiques.

Par contre, deux petites choses : - Je clipais parfois, sur certaine musique dans les basses, mais rien de méchant, mais faut dire que j'envoyais pas mal en basses   ==> faut-il que je change ma fréquence de coupure pour moins peiner dans les basses?

- J'ai peiné à régler les micros, beaucoup plus de larsen, j'ai réussi mais le son de la voix est pas aussi "joli" qu'avant ==> une solution?

A part ça, le son est parfait, j'ai haluciné!! je ne regrette pas du tout d'avoir investi!!

Merci encore....
45
D'une manière général, ne clippe jamais, sauf furtivement sur les basses avec des amplis très hauts de gamme. Ne change pas la fréquence de coupure sous prétexte que ça clippe, si le son correspond à ce que tu attends, baisse le volume quand ça clippe, le but du jeu d'un filtre n'est pas d'être à la limite max des amplis (têtes et subs).
Pour ton mic, difficle à dire, mais d'une manière général, essaie de ne pas faire passé ta voix dans les subs, enlève des graves sur ta table, si ce n'est pas concluant, il te faudra un préampli micr + equliseur + reverb pour obtenir exactement ce que tu veux, on aborde un autre sujet, mais c'est très interessant!
46
Concernant ton manque de grave, essaie la prochaine fois la deuxième solution qui consiste à utiliser lles sorties gauche et droite pour les tops, et la sortie sub mono pour les subs. En choisissant une fréquence de coupure haute des subs plus grande quela fréquence de coupure basse des têtes.

Pour le micro, tu essaie de te mettre un peu plus en retrait derrière les enceintes: ceci devrait limiter grandement les accroches dans le haut du spectre. Pour le bas, cf ce que dit coincoin: coupe le bas sur la voie de ta table qui concerne le micro. Et si toujours pas concluant, il existe de petits préamplis... la réverb c'est encore autre chose :p

Content que tu sois satisfait!

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

47
Effectivement, seijuro, sortie sub mono fortement conseillé! wink
48
Merci pour vos réponses,
Ben disons que, (je suis qu'un novice, je vous le rappel ), je ne voyais pas tellement de différence quand je changeais la fréquence de coupure, donc j'ai laissé a 120 ^^

Ok pour la sortie mono, donc je mets mon ampli en Parallèle et je branche mes subs en parallèle aussi?

Oui, le micro j'ai baissé les basses à ma table, c'était mieux, mais toujours pas ce que j'avais avant...

Mais pour l'instant ça me va, je verrais plus tard 
49
Tu mets ton ampli en mode parallèle, tu entres dessus en mono, un seul cable sur voie 1 (le sum qui sort de ton filtre) et tu branches tes subs "normalement"; un par canal; le résultat est d'avoir les mêmes bass sur tes 2 subs!
50
Ok d'accord!
Et au niveau des réglages du filtre?C'est pareil?
Je règle au xover la fréquence de coupure?