Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

• 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
151

pas de réponse dj ju? lol

pour moi c'est un volume comme un ampli normal, c'est pas en db, si? enfin la je ne les ai plus sous les yeux je peux me tromper mais je n'ai pas vu de chiffre autour du potar, seulement des petits points

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 15:19:01 ]

152

En effet, j'ai regardé, je pensais que c'était comme beaucoup d'actives le 0dB à 2H...

Bah, mets le volume à fond alors pour comparer avec ton ancien système...

Dj Ju
153

on peut mettre un bouton de volume a fond? je me suis toujours arreter au 3/4 sur tout materiel peur d'abimer ^^ d'ailleurs sur mon ampli crown, le "clip" commençai a s'allumai au 3/4, c'est pour ça que je ne le mettai jamais plus loin

je peux donc tourner le bouton au max sans problème?

154

oui, comme je l'ai dit 10 fois, le bouton volume n'est pas un limiteur... il sert à prendre une partie de la tension dentrée... le SEUL indicateur qui stipule que ton ampli est au max est le voyant CLIP, rien d'autre.

Après, tu peux éventuellement, si tu vois que ta console est très loin du rouge, optimiser le rapport signal/bruit en baissant un peu sur les enceintes et remontant le master. Mais la rèsgle d'or est RIEN dans le rouge...réglé comme tu es là, tu dois à mon avis pousser à mort la table pour saturer l'ampli des enceintes...

Dj Ju
155
oui c'est vrai que c'est logique que le bouton n'est pas un limiteur, faut que je regarde juste la led "limiter" enfait c'est tout, dans ces cas là oui je pense qu'elle doivent bien donner a fond juste avant que le limiter s'allume, lol, reste a savoir s'il y a beaucoup de marge entre le moment ou s'allume la led "signal" et la led "limiter"
156
Une question me trotte dans la tête...
N'ayant plus les témoins de l'ampli sous les yeux, je ne peux plus savoir a quel moment le témoin "limiter" s'allumera, en revanche, sur mon égaliseur, j'ai un témoin "clip" (ce qui signifie la même chose), et ma question est: si le témoin "limiter" s'allume sans que je le vois, est ce que le témoin "clip" de légaliseur s'allumera aussi? Sont ils "relier" ensemble?
157

Non, le "clip" de l'égaliseur correspond à la saturation de cet élément et pas des enceintes. Par contre, ce que tu peux faire, c'est régler le volume des enceintes pour que leur LED "limit" s'allule un peu après la led "clip" de l'éga, comme ça tu es certain que quand tu commece à voir du rouge sur l'égaliseur, tu arrives bientôt à la limite de tes enceintes.

Tu peux raisonner pareil au niveau de la table en réglant le vol des enceintes pour que ça commence à cliper quand tu arrives légèrement au dessus du 0dB de la table (c'est le cas optimal pour le rapport signal/bruit). (vérifies quand même que ton limiteur soit pas dans le rouge avec la table à 0dB)

Dj Ju
158

comment je dois procéder pour régler ça? tu peux me faire un petit tuto? car là je patoge un peu, lol, il y a surement un ordre de réglage je pense

159
ben c'est facile, sur un son assez chargé en basses, enceintes à 0, tu montes le gain de la table pour arriver au clip de l'égaliseur (attention, si ta table arrive dans le rouge avant que l'éga clippe, ce qui ne m'étonnerait pas, fait par rapport au 0dB de la table). Puis une fois que cette limite est réglée, tu montes le volume des enceintes pour que le "limit" s'allume  très très légèrement (ça devrait logiquement bien te casser les oreilles)...tu redescends ensuite le poil pour plus du tout voir le limit ou alors vraiement sur un gros coup de basse.
Dj Ju
160

quand tu dis "enceintes a 0" tu veux dire volume minimum ou volume a 0db?