Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

  • 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
131

non c'est fait pour sortir du son bravo .

 

pour les soirée l'utilité du boost est secondaire et même déconseillé si tu as une équa en amont.

132

non, pas de soucis...

Sinon, qualitativement...c'est autre chose qu'une JRX non?

Dj Ju
133

oui le son est plus propre comme tu me disais, et je sens qu'elle peut cracher plus que mes JRX aussi, lol, je suis a peine au quart et faut hausser la voix dans la maison pour se coser, lol

parcontre je vais pas avoir le temps de faire les 20h a volume modéré comme tu me disais dj ju, du coup j'augmente progressivement un peu tout les jours le volume, c'est bon?

134
oui pas de soucis, même là si tu veux, tu peux pousser un coup... ça doit déjà être assopupli
Dj Ju
135

je peux roder encore jusqu'a jeudi soir, après faut que je range le matos, lol, et samedi elle feront leur 1ère soirée, si je pousse à moitié jusqu'a jeudi soir, ça sera bon pour le rodage? ou besoin de pousser un peu plus?

136

j'en suis a 17h30 de rodage, lol, les 2 dernières heures, j'ai fais des petites poussées de 30 - 40sec a a peine la moitié et je rebaissais un peu, je pense faire la même chose demain pendant encore 3 - 4h et ça devrais être bon, non?

137

je dirais même que là c'est bon bravo au pire la finition se fera pendant le début de soirée...

amuse toi bien

a+

138

oui c'est clair.... puis là tu verras leur potentiel!!!

N'hésites pas avant ta soirée chez toi à modifier également le son avec ton éga, histoire de t'habituer à régler et voir bien où tape chaque fréquence...quand tu connais bien ton matos, c'est toujours bien plus facile de le régler....

Dj Ju
139

ouais je vais tester ça tantot l'égaliseur ^^, j'ai déjà essayer au niveau des basses mais je vais m'y replonger un peu plus, et justement a propose de ça, jusqu'a quelle fréquence s'arrete les basses et les medium? les aigus je pense que ça sera le reste, lol

et ce matin, je me suis fait une frayeur, j'espère ne rien avoir abimé, j'explique...

j'ai allumé mes enceintes en mettant le volume a moitié et après j'ai allumé ma table de mixage et d'habitude j'allume ma table en 1er et là j'ai inversé sans le faire exprès et au moment ou j'ai allumé ma table, il y a eu un gros "boum" qui est sortie des enceintes !!! j'en ai sursoté, lol, evidemment d'habitude ça me le fait pas car j'allume ma table en 1er, donc c'est surement du a ma table qui est trop vielle et mal sécurisé ou truc comme ça, mais surtout ce que j'aimerais savoir c'est est ce que j'ai pu abimé les enceintes? ça a fait comme une grosse basses! mais en même temps j'étais a moitié au volume des enceintes donc c'est normal que ça a été fort mais j'espère ne rien avoir abimé...

140

Aie, il va falloir recommencer le rodage! icon_facepalm.gif

 

Nan! icon_mdr.gif Par contre ton hp à pris un choc, c'est très mauvais, s'il en prends trop souvent, l'usure sera (très) prématuré!