Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

  • 163 réponses
  • 8 participants
  • 31 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?

bonjour,

je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^

donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^

je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)

c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques: 

- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?

et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?

voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^

en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel

je vous remerci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
141
bah logiquement ça sera le seul! ^^, je sais qu'il faut que j'allume ma table en 1er et pas l'inverse !
142

Toujours respecter l'ordre d'allumage, même avec du matériel haut de gamme.

A l'allumage, ampli en dernier.

A l'extinction, ampli en premier.

143

oui c'est ce que je fais d'habitude mais là je sais pas j'ai du penser a autre chose et j'ai zapé...

enfin j'espère ne pas les avoir abimé, c'est surtout ça

144

bon ça y est, 1ère soirée de faites avec mes ART 415A ^^

parcontre j'ai le témoin "signal" qui clignotait, a quoi correspond vraiment ce témoin? il commence a clignoter quand je met le volume a moitié! icon_confused.gif je trouve ça bizarre, ça veut dire que j'arrive bientot a leur puissance max? icon_confused.gif  volume a moitié je trouve ça bizarre ... 

145

signal veut dire que tu envoies du jus dedans, comme les led signal de ton XLS... c'est "limit" ou "clip" qui stipule que tu envoies trop...

Par contre, une chose importante: le potentiomètre de l'enceinte n'est pas un lilmiteur...il peut être au quart, si tu envoies 10V sur l'entrée, ton enceinte sera au max. Le mieux est de mettre le potar de volume sur "0dB" car il ne faut rein avoir dans le rouge. Le potentiomètre sert juste à prendre une partie de la tension que tu envoies dans ton enceinte...mais une partie de quaelque chose trop grand, ça peut toujours être quelque chose de trop grand... la seule indication qui stipule que ton enceintes est à son potentiel max est la led "clip" ou "limit" qui s'allume.

Dj Ju
146
sachant qu'a mon égaliseur et a ma table j'étais a 0db, comment ça se fait que sur les enceintes, cette led "signal" se met a clignoter seulement quand le volume est a moitié? si c'est juste pour indiquer que de jus passe, elle devrais clignoter depuis le début non?
147
non, tout dépend du constructeur... sur certains amplis ça commence à clignoter à partir d'un certain seuil. celles de mon RMX sont par exemple plus sensibles que celles de mon premier ampli l bst qui sert maintenant aux retours.
Dj Ju
148
ok, enfin ce qui me surprend, c'est que j'étais a moitié alors que la salle n'était pas très grande, et avant avec mon ampli crown qui est avec mes jbl, j'étais a moitié aussi dans la même salle, donc je doute un peu sur leur puissance... augmente t'elle beaucoup plus après avoir passé la moitié? je crains que le "limiter" s'allume après aussi...icon_confused.gif
149
Attention sur "la moitiée". Le potar ne donne aucune indication comme je disais... règles le potar sur 0dB, comme tu aurais fait en mettant ton XLS "a fond", là tu pourras comparer la différence...
Dj Ju
150
c'est un potar en db comme sur l'égaliseur? c'est pas un potar comme "min - max" comme sur une chaine hifi ou autre?