Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
- 163 réponses
- 8 participants
- 31 617 vues
- 8 followers
arnlig3550
bonjour,
je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^
donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^
je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)
c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques:
- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?
et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?
voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^
en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel
je vous remerci
dj ju sourisonic
arnlig3550
je reviendrais donner mes impressions dès lundi matin après avoir démarré tout ça
Loony
Le "bass boost" peut accélérer le rodage tout au plus, mais ce n'est pas une obligation...
Dès le moment que le HP vibre il se rodera, une petite ou grande élongation de la membrane jouera sur le temps de rodage mais pas sur le résultat final.
Après, griller un HP pour cause de suspension trop rigide, jamais vu ni entendu parler...
Y a rigide et rigide.
digital974
Après, griller un HP pour cause de suspension trop rigide, jamais vu ni entendu parler...moi de méme!! mais je préféres evité de pousser à font quand il est neuf!!
je pense que le rodage n'est pas un histoire de HP qui grille.
c'est juste une solution pour avoir un son optimal avant le jour ou ils seront sollicité en presta!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 01:15:27 ]
arnlig3550
parcontre sur les enceintes, au niveau du bouton "boost", il a donc 2 position, c'est "play" et "boost", ça veut dire que "play" c'est en désactivé et "boost" activé? la notice est pas française je comprend rien, lol
arnlig3550
et sur mon égaliseur, a quoi servent les boutons "eq bypass", "low cut" et "range +/- 12db" ?
sinon pour infos, ça a tourné 6h hier et la ça fait 2h depuis ce matin et surement 5h tantot, ce n'est pas trop d'un coup pour un rodage?
q.thierry
le boost doit servir à augmenter les basse de tes enceintes.
bypass sert a contourner ton equaliser (donc écouter avant et après ou tout simplement de ne pas l'utiliser).
low cut coupe les basse fréquences donc de 50hz à 100-120hz.
et le +- 12 db et pour passer ton équa de 6 db à 12db de modification ( en gros si tu monte ta fréquence à fond tu l'augment de 12db à la place de 6db)
arnlig3550
ok merci q.thierry!
donc pour l'égaliseur c'est ok, et pour le "boost" des enceintes, jusqu'a quelle puissance des enceintes je peux laiser le bosst activé? car je crois que ce n'est pas fait pour la haute puissance, ça doit saturé et abimé je pense, non?
dj ju sourisonic
Tant que le clip s'allume pas c'est ok logiquement.
Sinon +1 pour les explications de Q.thierry. DSL, je suis pas là la journée, je suis à argenteuil donc pas de pc au boulot le midi.
arnlig3550
ah ok, lol
donc ça veut dire que l'on peut mettre quand même très fort avec le boost activé car il est pas prêt de s'allumer le clip !! je suis qu'a 1/4 !! il y a pas de risque pour le woofer a haute puissance?
sinon la pour le rodage j'en suis a 12h, 6h par jour (2h le matin et 4h l'aprèm), ce n'est pas trop d'un coup?
- < Liste des sujets
- Charte