Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceinte sono moins de 10kg

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 17 362 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion choix enceinte sono moins de 10kg

bonjour;

je cherche un modèle d'enceinte de sono dont les critères principaux (outre la qualité de son) sont l'encombrement et le poids:

surtout moins de 10 kg, avec un HP de 6, 8 voire 10'', mais plutot 8.

budget : 500€ pièce

utilisation : essentiellement des fêtes entre amis, dans maison, appart ou petite salle de fête sans volonté de sonoriser toute la salle, ce qui revient à poser du son pour une vingtaine de personne, une partie des convives étant de toutes façons occupée à fumer dehors, boire dedans, ou baiser dans un coin.

style de musique : tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs!). Pour ma part c'est reggae, si possible à un fort volume sonore.

J'ai des caissons de basses, amplis et filtre actif, pas de souci à ce niveau, c'est donc pour utiliser soit seul en appart (pour avoir un meilleur son que les 'sono' d'ordinateur que je dois subir régulièrement), soit associé aux caisson.

 

voilà, que me recommandez-vous?

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
61

note : j'ai testé que sur du reggae (au sens large : dub, roots ou dancehall, sur vinyl ou en numérique), je taperai dans le classique (ou les musiques plus exigeantes dans d'autres domaines) plus tard

Non je ne mettrai pas de pull

62

je vais sans doute sortir les DS8 ce week end pour un anniversaire.

 

on devrait être une vingtaine au max, dans une maison de ville. Ca sera sans caisson.

 

Ca correspond pile à un type d'usage auquel je les destine : éviter de terminer les soirées avec une 'sono' d'ordinateur qui crache ce qu'elle peut, à savoir de la merde dans ce cas.

Non je ne mettrai pas de pull

63

Amuse toi bien! bravo

64

Du peu que je sais du processeur APG, il y a un gros "pic" dans le bas vers 50/60HZ.

Vas voir sur le forum de ziggy, tu as un intervenant qui fait partie d'APG (Mathieu) qui pourra t'en dire plus. Tu as peut être même déjà des infos sur les processeurs dans des posts en cherchant un peu...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

65

Avec un peu de délai (j'ai eu une grosse semaine), voici le rapport de la soirée (d'un point de vue sonore):

 

Le montage était le suivant: 1 ordi portable, 1 petite table gemini (pmx350 sans réglage de grave et d'aigu), le proc, un ampli de 2*250W et les 2 ds8 sur les étagères contre le mur.

La salle était assez grande, on était une vingtaine. La musique, c'était toutes les daubes mainstream habituellement écoutées par les françaises entre 30 et 40 ans (qui ont pas trop changé de gouts musicaux depuis l'adolescence).


Elles ont bien déliré au début, et ont trouvé le son très bon; 'ça change des sons pourris d'ordinateurs' dixit l'unes d'elles. Tu m'étonnes!

Puis la soirée avançant, le volume sonore est monté, le matos a suivi, mais les limites prévisibles sont apparues: on est venu me demander comment monter les basses. Réponse : c'est pas possible sauf à jouer avec l'égaliseur du player sur l'ordi. Je ne suis pas aller voir, ils ont pas du réussir, c'était pas leur ordi.

Evidemment qu'un caisson de basse s'impose à un certain volume sonore, la correction apportée par le processeur en position 'no sub' finit quand même, à un certain volume, par être dépassée par la 'physique' du 8''.

Mais c'était pas question de s'en servir ce soir: on était ni dans une maison, ni dans un appartement, c'est un logement traversant sur 3 niveaux, qui va du rez de chaussée au toit, mais il y a 2 logements attenants à droite et a gauche, le tout dans des constructions (très) anciennes, renforcées à coup de beton plus ou moins improvisé!
Bref, mettre un caisson avec 15'' d'EV la dedans, c'est comme envoyer une invitation à l'hotel de police; le propriétaire des lieux n'était pas chaud (et moi non plus, j'avais pas envie de le trimballer).

Mais le manque de basse venait aussi (voire surtout) de la source : des mp3 sur un portable branché par la prise casque, ben ça finit par s'entendre que c'est pourri au départ!

Non je ne mettrai pas de pull

66

elles vont ressortir ce week end, avec ou sans caisson, c'est encore à déterminer.

Non je ne mettrai pas de pull

67

Cherche pas: 2x EV SX 300 j'connais pas le poids mais je les porte facile toutes les 2 (poignées ergonomiques)

en + hp 12" et c'est autour de 500 euros l'une. Mais là c'est du top et costaud !!

lire les avis sur AF

68

merci, mais je ne cherche plus, j'ai acquis 2 APG DS8, et j'en suis très content. C'est pas seulement les 10kg qui m'intéressait (d'ailleurs elles font plutôt 12 kg), mais aussi l'encombrement.

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 20:36:54 ]

69

SX300, DS8, que de beaux mots... mrgreen

70

j'ai des vieux retours en 12''; mais ils sont rincés et pèsent le poids d'une âne mort (grosse épaisseur de bois pour la caisse)

si j'avais voulu des 12'', j'aurais remis du neuf dedans (d'ailleurs je le ferais bien pour le plaisir de bricoler icon_exclaim.gif )

Non je ne mettrai pas de pull