Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceinte sono moins de 10kg

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 17 405 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion choix enceinte sono moins de 10kg

bonjour;

je cherche un modèle d'enceinte de sono dont les critères principaux (outre la qualité de son) sont l'encombrement et le poids:

surtout moins de 10 kg, avec un HP de 6, 8 voire 10'', mais plutot 8.

budget : 500€ pièce

utilisation : essentiellement des fêtes entre amis, dans maison, appart ou petite salle de fête sans volonté de sonoriser toute la salle, ce qui revient à poser du son pour une vingtaine de personne, une partie des convives étant de toutes façons occupée à fumer dehors, boire dedans, ou baiser dans un coin.

style de musique : tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs!). Pour ma part c'est reggae, si possible à un fort volume sonore.

J'ai des caissons de basses, amplis et filtre actif, pas de souci à ce niveau, c'est donc pour utiliser soit seul en appart (pour avoir un meilleur son que les 'sono' d'ordinateur que je dois subir régulièrement), soit associé aux caisson.

 

voilà, que me recommandez-vous?

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
41

le thème du yoga ce soir:

 

apprendre à gérer l'attente et la frustration

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 18:51:24 ]

42

C'est super ça:

En y allant, tu gères l'attente.

En n'y allant pas, tu n'as pas d'attente.

 

C'est le choix difficile entre prendre l'anti-douleur ou combattre la cause de la douleur.

 

A l'apéro, le combo Buggles/Charvou avec un bon muscat d'Alsace bien sec, c'est excellent.

43

Le vendeur m'a dit qu'il les avait achetées il y a 3 ans, et s'en est servies 5 ou 6 fois, il les vends pour passer sur de l'actives.

 

donc,

j'arrive à la poste, le colis est dans un sale état : des petites déchirures du carton, et les arrêtes plus très franches. la poste quoi.

 

le gars au guichet (genre jeune stagiaire serviable et gentil) voulait bien m'aider à porter le colis jusqu'à la voiture;

en oubliant de me faire payer, on avait choisi le contre remboursement avec le vendeur. mais je suis fondamentalement honnête, donc je lui signale.

 

finalement j'arrive à porter le colis seul jusqu'à la voiture, mais c'était limite, j'ai pas voulu faire de pauses, tout faire d'un trait et j'ai bien failli tout laisser choir lamentablement devant la voiture.

 

enfin le point positif c'est que c'est donc pas très lourd (2 enceintes + 1 proc). c'était un des points pour l'achat, car elles vont servir à remplacer de vieux retours qui ont plus de 30 ans et pèsent des tonnes en plus d'être rincés

 

tout cela vous intéresse sans doute peu,

la suite plus tard

Non je ne mettrai pas de pull

44

donc je les déballe, elles ont l'air effectivement quasi neuves, à l'exception de quelques raflures, et une grille enfoncée. Mais c'était mal emballé et je pense qu'elles ont souffert pendant le transport, les éraflures ont l'air neuves en quelques sortes.

sur le proc ils manque des vis, et il n'y a plus les 'oreilles' pour le mettre en rack, et quand on le bouge, il y a un truc qui se balade dedans. lui il va se faire ouvrir rapidement.

comme il y a 2 cables avec speakon dans le colis, et que j'ai un yamaha p2500s dans le salon, je les branche, puis je mets du son depuis l'ordinateur.

 

bon ben ça a l'air de sonner pas mal tout ça, je détaillerai plus tard

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 19:23:33 ]

45

Super le feuilleton, c'est mieux que le mentaliste! bravo

46

Ah je viens de voir ce topic, j'allais conseiller une paire de Nexo PS8, mais ces APG sont certainement top !  bravo

47

cette semaine je suis débordé, et aujourd'hui j'ai travaillé en atmosphère bruyante + boulot physique, donc ce soir silence, pas d'écoute (de rien) ni de contorsions pour brancher des cables.

 

hier j'ai ouvert le proc, pour voir ce qui se baladait : ben c'est carrément un composant electonique: un machin à 8 pin qui est sorti de son socle. j'ai 2 sens possibles pour le rebrancher, je pense que c'est comme ses voisins, avec le petit rond en bas à gauche, à coté de l'inscription U7. j'attends confirmation, si personne ne peut me le dire ici, j'enverrai un mail à APG.

 

ça confirme que le matos a souffert pendant le transport, quand j'ai ouvert le carton, tout était en vrac à l'intérieur, et hier quand j'ai jeté les plastiques gonflés d'air (je ne sais pas si ça porte un nom particulier), beaucoup était déjà crevés

Non je ne mettrai pas de pull

48

A purée, le transport............... facepalm

49

Non je ne mettrai pas de pull

50

Essaies de télécharger la datasheet et mesurer la tension sur les pinouilles d'alim de ses congénères...puis tu mesures les tensions sur le socle...comme ça tu sais dans quel sens e remettre...

Dj Ju