Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 32 278 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Bonjour bonjour !

J'ai l'intention de renouveler mes enceintes... Pour de l'animation de soirées, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent bien, pouvez vous me conseiller, me dire celles qui vous semblent le mieux pour de la disco-mobile ?

1er modèle:
https://www.bcorde.com/prx615m-p1099474-1.html
2nd modèle:
https://www.bcorde.com/pack-chiltone-c15p--p1118089-1.html
3ème modèle:
https://www.bcorde.com/k12-p862256-1.html
Antoine D
Afficher le sujet de la discussion
31

faut pas avoir d'oreille pour dire qu'une enceinte en 38 suffit en basse....je parle pas de niveau je parle de qualité et d'un manque de frequence...........sans sub je peut pas ecouter, je trouve qu'il y a un gros manque de frequence grave...meme sur de la disco ou funk, avec ou sans sub faut pas abusé la différence est flagrante.....ce grave de 35hz a 80 hz qui sort du sub et qui donne cette basse ronde , sans exagéré.....c'est indispensable.....

 

bien sur on peut ecouté du disco sans sub et s'en satisfaire mais dire que ya pas besoin de sub....... facepalm

 

comme écouter de la musique sur un reveil.......bref on peut tout faire....

32
Merci pour vos commentaires, je vais donc commander les PRX615 dans un premier temps et puis je jugerai par moi meme après si je rajoute le sub ou non.

Antoine D
33
Citation :
je jugerai par moi meme après si je rajoute le sub ou non

+10000 ;):8)
Je rejoins ton avis ;):aime:
34

Ca c'est sur, c'est une bonne idée. Mais pourquoi les PRX? Il y a tellement de modèles sur le marché... lol

Concernant la réflexion de mainnichel, je connais une tripotée d'enceintes en 38 capables de véritables prouesses à partir de 35 hz...

A l'heure actuelle, avec la puissance des DSP intégrés dans les enceintes amplifiées, la donne n'est plus la même qu'il y a quelques années.

35

avec le dsp on peut tout faire c'est sur........mais ya forcement des limites aprés......une enceinte en 38 qui descend a 35 hz reélle, sera incapable de faire du niveau avec cette descente......ya tj des compromis...puis si elle restitut aussi bien les basse le medium ne pas pas etre génial, on peut pas tt faire avec une seule enceinte......faut pas révé.......ces pour cela qu'il y a des enceinte dédié.......

 

perso j'ai jamais vu une enceinte sortie un son en grave comme un sub.......ya des musiques ou ca peut le faire , c'est bluffant mais ya un paquet de sic ou on voit la limite.......

 

pour moi il me faut tj un sub...pas forcement fort mais bien réglé et c'est redoutable......aprés pour les grosse jauge avec du niveau c'est indispensable....mais meme avec 30 pers je sors un sub....aucune enceinte ne descend a 28hz comme le font mes sub.....et le son est superbe.........je les prend uniquement pour la restitution pas forcement a chaque fois pour la puissance....

36
De mon coté je ne suis pas pour la course à la descente, je préfère de loin une coupure plus haute autour de 45/50hz en but24 sur des enceintes en 38, une correction autour de 60hz pour obtenir un son bien punchy, cela permet de limiter les extensions de hauts parleur, et de garder suffisamment de ronronnement, sans avoir l'effet basses molle.
Attention je n'ai pas dit jamais de sub! juste l'utilisation par rapport à la demande et au contexte évènementiel. je me répète mais 8 fois sur 10 ce n'est pas nécessaire, ou alors si vous sortez des presta de 200 personnes grandes salles tous les weekends...
37

je comprend bien mais des enceintes sono en 38 qui descende a 45 / 50 hz a -3db REELLEMENT j'ai jamais vu, et a l'écoute meme si sur la fiche technique c'est noté 50hz - 20.000hz a +/-3db, ca ne sonne pas du tout comme un sub noté 50hz +/-  120hz +/-3 db....

 

ce méfié des fiche technique, mais si le son vous convient tant mieux........

38
0909366f73d15bd8594b962706357baa_big.jpg
Espace 600 RCF
ça c'était du bon matos.
Une version réactualisée serait 2 sub 38 + mid/high : ok là on souffre moins.

Pratiquement je me suis surpris à faire pivoter les 42 kg (sur les coins en métal arrondi) de mes 38 à bout de bras.

Donc plus que l'exosquelette hercule de l'armée (autant dire qu'il ne sert à rien).
De toute façon un sub ça pèse, y'a pas de secret.
Ma limite de "levage" est de 120Kg (rencontrée avec un ballon d'eau chaude 300 litres dont la mousse était remplie d'eau).

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 12:06:56 ]

39
magnifique des bonnes enceintes a 80 kg le bout c est le top pour les bougés seul :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

40
dites les gars on pourrait lancer un sondage : utilisez vous des subs ou pas pour vos prestas ?