Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 32 279 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Bonjour bonjour !

J'ai l'intention de renouveler mes enceintes... Pour de l'animation de soirées, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent bien, pouvez vous me conseiller, me dire celles qui vous semblent le mieux pour de la disco-mobile ?

1er modèle:
https://www.bcorde.com/prx615m-p1099474-1.html
2nd modèle:
https://www.bcorde.com/pack-chiltone-c15p--p1118089-1.html
3ème modèle:
https://www.bcorde.com/k12-p862256-1.html
Antoine D
Afficher le sujet de la discussion
41

Pas bête...

 

Oui, tout le temps.

Oui quand j'ai beaucoup de monde.

Non Jamais...

 

 

42
En faite je crois qu'il y a erreure d'intérprétation.
En effet sans sub faut oublier avoir une bonne qualité audio en sono.
Aprés il y a pas mal de raison qui fait que pour un prestataire débutant l'utilisation d'un sub ne soit pas nécéssaire...
Par exemple sur de petit evénément ou la musique n'est la que pour l'ambience et ou des sub peuvent vite empécher les gens de parler entre eux, voir pour certaine réelement les dérangés (je pense notament a ma mére qui n'entends plus rien dés qu'il y a un faible niveau de basse fréquence dans une piéce).
Pour des prestas dans des petits bar, l'ajout d'un sub peu vite ramener les brigades nocturnes pour cause de trop de bruit (pour nous bar = pas de sub, car trimbaler un sub pour le mettre qu'a même pas 10% de son volume...). Maitenant j'ai vu certain bar ou juste l'insatisfaction du publique suite à la coupure produisait plus de puissance en Db que les enceintes qu'ils venaient de couper car elles fesaient trop de bruit.

Pour conclure je dirais que d'un point de vue audiophile le sub est indispençable (bon ba sur du guetta car le guetta un téléphone portable suffit, et je suis même sur que son master est orienté pour rendre ça musique "écoutable" sur de micro support type Iphone MP3 avec mini enceinte ... ;) ).

Pour certain petite presta la question se doit d'être posé, par rapport à des questions de logistique, de limitation sonore, de besoin du client...

Et je rejoins le fait que pas mal de petite discomobile peuvent se passé de sub... pour tant soit peu qu'ils n'aient pas affaire a un publique audiophile.
43

+1

 

pour ma part je me fais tj plaisir a en amené un....pour ma propre qualité d'écoute, meme si les gens n'on pas d'oreille......

 

par contre fais une soirée avec un sub, et coupe le en plein milieu de soirée, les gens vont sentir qu'il y a un truc qui manque, par contre si tu a commencé sans sub, ils s'abituront comme cela.......mais pour moi le sub rajoute cette dimension au son que l'on a pas en sono sans sub....

44
x
Hors sujet :
Citation :
pour ma propre qualité d'écoute, même si les gens n'ont pas d'oreilles.

En fait ce n'est pas que les gens n'ont pas d'oreilles, c'est qu'ils sont là pour s'amuser, point.

Récemment je suis allé au 20 ans d'une petite cousine : ma mère m'a dit : t'en fais pas ils ont tout ce qu'il faut.

Ok, je bouge pas.

On arrive à l' Anni :
chaine hifi ésotérique pour le son :
-platine cd
-ampli avec 2 potards volume
-enceinte unique à diffusion "spatiale" mid-high, hp de basse de 21cm unique.
-pas de réglages : que ce soit grave aigu médium...

Bon inutile de vous dire que ça sonnait bizarre : une chaine HiFi c'est pas pour du son en salle, du moins pas celle là.
Et là, je me suis aperçu, à mon grand damn :8O:, qu'il vaut mieux parfois du MHD55 pourrie :!: qu'une chaine qu'on ne peut pas corriger.

Seulement voilà, les jeun's étaient là pour s'amuser, donc cela l'a fait un minimurum .
C'est pas qu'ils aimaient le son, mais bon ils étaient là pour fêter un événement.

Donc :
Citation :
même si les gens n'ont pas d'oreilles

C'est en partie vrai mais pas complètement.

Il est vrai que le mid-high de cette chaine HiFi m'a cassé les oreilles, et qu'en dehors du reflex à 60-70Hz (le gros tom passe bien pas la basse, creux du bas médium : bref grave mou) j'entendais pas grand chose.

Cela a pas dérangé les anciens, ma famille m'a dit que j'étais super chiant sur la qualité sonore.

La dernière fois que j'ai fait le son, on m'a dit que c'était super, parfois un peu trop fort mais pas tout le temps : il est vrai que le son dans la fosse était super, mais j'étais sur la scène (pas le retour du son de la fosse).

45
faut dire aussi que quand les subs sonts placés comme il faut ( sans obtenir cette bouilli de boum boum que l'on entend malheureusement souvent )
ben moi je trouve ça moins desagreable que des aigus criards .
46
Citation :
ben moi je trouve ça moins désagréable que des aigus criards .

Exacte.
C'est pour cela qu'il faut avoir de bons larges bandes/ mid high AVANT d'avoir des subs !!
47
moi j'ai les deux :-D
48
Bonsoir

Le fait d'avoir des sub ou non ne vas permettre de sonnoriser une plus grande surface.
Le sub permet de soulager, les top (trop souvent en 15 pouces) afin que celui-çi ne souffre pas trop.

On à tendance à demander a nos enceinte (classique) de reproduire l'ensemble de la bande passante, c'est une erreur.

Il est préférable, de bien scinder les fréquences (processeur), afin de créer un système trois ou 4 voies.

Donc dire que le sub est necessaire pour sonoriser une plus grande surface, c'est totalement faux, vous modifier malheureusement la balance tonale en ajoutant trop de basse.
49
Citation :
pour ma propre qualité d'écoute, meme si les gens n'on pas d'oreille......
. Je réagis idem. et je plussoi ton commentaire, IP. Mais, il y a, heureusement, de temps en temps qui viennent me dire "il est bon, le son..." ca fait Tj plaisir. ça m'encourage à continuer. Et puis, surtout, je ne souhaite vraiment pas fire parti de ceuss qui ne voient que par un max de dB, rien à fou... de la qualité; matos pas cher vite amorti, et vive les brousouf dans la poche!!!
50
Citation :
Le fait d'avoir des sub ou non ne vas permettre de sonnoriser une plus grande surface.
Le sub permet de soulager, les top (trop souvent en 15 pouces) afin que celui-çi ne souffre pas trop.

Citation :
Donc dire que le sub est necessaire pour sonoriser une plus grande surface, c'est totalement faux, vous modifier malheureusement la balance tonale en ajoutant trop de basse.

ces deux propos sont contradictoires: si le sub soulage les tops, ce qui est vrai, cela veut dire que le niveau de sortie possible sur les tops sans distorsion sera plus élevé. D'autre part le niveau de sortie du Sub s'ajoute au top, ce qui augmente le SPL final. Donc en ajoutant des subs, on peut sonoriser un espace plus grand, puisque le SPL est plus élevé. Quand à la balance tonale, ce n'est qu'une histoire de réglage. Sur les tops, pas besoin de pousser les graves, puisque les graves seront reproduits par le caisson. Il suffit d'avoir une réponse linéaire sur les tops jusqu’à la coupure basse, on ajuste le niveau du sub, et on y est ! L'apport d'un sub apporte un confort dont on ne peut se passer quand on y a gouté: + de niveau, moins de distorsion, meilleure assise du grave, meilleure réponse dans le bas du spectre, etc.