Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiofocus mtsub218 quelle amplification ?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 10 400 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion audiofocus mtsub218 quelle amplification ?


salut à tous j'ai commander un caisson de basse audiofocus mtsub218 chez www.sonhoryzon.com est j'ai un amplificateur QSC RMX 2400 avec lequel je souhaite amplifier ce caisson mais l'ampli fais 2400W RMS 4800W MAX et le caisson fais 1200W RMS pour les max je n'est pas trouver.

j'ai aussi un processeur de diffusion T.racks.

 

mais question est quel réglage faire pour éviter que le caisson ne crame ??

Afficher le sujet de la discussion
101
Bien joué Marc, merci. Avec le processing associé c'est une autre histoire, à ce moment là, la caisse devient vraiment intéressante...
102
Bonsoir à tous,

c'est une bonne question cette histoire de fréquence de coupure ;-) la plupart des marques donnent leurs specs @ -10dBspl...donc, sur le papier, on lit par exemple 32Hz @ -10dBspl...vous voyez le problème? 32Hz est la première chose qui saute aux yeux et le -10dBspl est vite oublié!!!!

Il est clair que la version active est optimisée pour que les transducteurs fonctionnent dans les conditions optimales.

Pour info, lorsque vous mettez deux subs l'un à côté de l'autre, les impédances acoustiques se ''voient'' l'une l'autre, donc, il y a influence sur le déplacement max des membranes, ainsi que la fréquence de ce déplacement (ou la bande qui s'y rapporte). donc, les presets inclus dans l version active sont en fonction du nombre de boites couplées. preset1: 1 enceinte, preset2: 2 enceintes, preset3: 4 enceintes, preset4: +8 enceintes. preset 5 à 8 sont des presets cardios.

au besoin, je peux publier les corrections à apporter pour s'approcher de la version active. je dis s'approcher parce que sur ce type de boite, l'amortissement électrique du HP est primordial...donc, l version amplifiée est bien plus pêchue et nerveuse que la passive, même pour al même puissance et avec un ampli de qualité.

Dernier point sur lequel je ne m'étends quasi jamais: la charge est une Tline + bassreflex et de la tline découle un comportement en pavillon... Si on prend ses charges séparément, elles semblent être en phase opposées ou en tous cas, en quadrature, mis rarement en phase. Après un modèle électromécanique que j'ai réalisé moi-même, validé par protos et mesures, je suis arrivé à adapter les impédances pour que les 3 fonctionnements soient dans une différences de phase de 30° maximum sur 3 sources dont au moins 2 sont cohérentes simultanément. Cette méthode permet une sensibilité de +-3dBspl supérieure à nos concurrents pour un produit équivalent en taille et puissance. ça marche parfaitement sur une octave et demi. Bref, c'est ma popotte interne ;-)

Je pense que pas mal d'utilisateurs peuvent en témoigner, nous en avons encore vendu 20 en moins de 2 semaines!!!

Je peux vous aider à rendre ce sub optimal si nécessaire. le traitement par dsp est facile si je vous donne les paramètres des filtres.

C'est gratuit ;-)

Bonne soirée, Xavier.
EmiX
103
Citation :
je peux publier les corrections à apporter pour s'approcher de la version active

ha oui ! sa peur être très intéressant ;)

Citation :
Je peux vous aider à rendre ce sub optimal si nécessaire. le traitement par dsp est facile si je vous donne les paramètres des filtres.

moi je veut bien même si toute les informations que l'on ma donné sur ce forum sont franchement parfaite
merci à tous ;)
104
salut tout le monde je ré ouvre ce sujet car j'ai besoin de vos lumière pour les nouveau réglage:
le caisson de basse:
35Hz butterworth 24/octave ==> 92Hz butterworth 24/octave avec une correction à 45 Hz de +3dB et un Q=1
problème sachant que je met un filtre butterworth à la place d'un linkwitz Riley je vais avoir une bosse de +3dB donc pour enchainer le caisson avec les enceintes il va y avoir un trou c'est bien ça ? donc quelle sont les réglage a faire ?
les réglage du caisson mon était donner par Xavier l'ingénieur de chez Audiofocus. (meme si je pense que de mettre un filtre linkwitz Riley ou butterworth ne change rien)
105
Salut,

Citation :
sachant que je met un filtre butterworth à la place d'un linkwitz Riley je vais avoir une bosse de +3dB donc pour enchainer le caisson avec les enceintes il va y avoir un trou c'est bien ça ? donc quelle sont les réglage a faire ?


non, si tu mets une coupure basse (35Hz) en butterworth, tu auras simplement un "coude" plus abrupt qu'avec un LR.
La bosse est dans le cas de l'utilisation du butterworth pour raccorder deux voies, ce qui n'est pas le cas ici

à partir du moment où tes enceintes sont capables de descendre à 92Hz, pas de problème

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

106
donc si je fais:
35Hz butterworth ==> 92Hz butterworth // 92Hz linkwitz Riley ==> 22KHz linkwitz Riley
c'est bon ?
y a t-il une différence sonore entre un filtre linkwitz Riley et butterworth ?
107
il y a une différence entre LR et butterworth (une recherche dans google images te les montrera ;) ) en gros le coude du butterworth est "plus sec" et seulement à -3dB à la fréquence de coupure alors que celui du LR est plus rond et à -6dB à la fréquence de coupure

pour avoir un raccord plat, il faut donc avoir 92Hz LR pour le caisson ET les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

108
Ok merci ;)

Mais puisque Xavier m'a dis de mettre un certain réglage pour pourvoir optimiser au maximum mon caisson il va me falloir passer d'un butterworth à un LR pour les enceintes
cela est il possible sans avoir de problème de fréquence ou autre ?
109
tant que t'as un processeur capable de le faire (tu as un t.racks de mémoire) pas de pb

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

110
Ok donc si j'enchaîne un LR derrière le butterworth il y aura aucun problème pour passer du caisson aux enceintes ;-)
Merci