Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comprendre l’impédance

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 10 894 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Comprendre l’impédance
Comprendre l’impédance
Dans la série des spécifications d’une enceinte, intéressons-nous à l’impédance. Sa mesure est importante, tout d’abord pour éviter de griller son ampli, mais aussi parce qu’une courbe d’impédance, dans le détail de ses accidents, révèle beaucoup du comportement d’une enceinte.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bonjour,

Et 3 résistances de cumulus électrique de 200 l, montées en parallèle ? ça devrai retomber sur 8 ohms environ, et ça tiendra (largement) les puissances des amplis de sono usuels ...Evidemment, c'est encombrant , et très moche !
(demander a un ami plombier de démonter des cumulus percés mais dont la résistance est bonne )
52
Il faut voir surtout si la résistance ne varie pas en fonction de la température...
Après, à l'époque où j'utilisais encore le 15LW1500 dans un BP6 pour la sono, j'avais calibré le limiteur du ds2/4 à 90V en sortie du VZX2.5 que j'utilisais avec...une semelle de fer à repasser... je n'ai jamais eu de casse :mrg:
53
et ta femme a entendu la différence:?: :idee:

Non je ne mettrai pas de pull

54
x
Hors sujet :
Si seulement elle repassait...