Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de renseignements pour une sono exterieure

• 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 816 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.

On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.

J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max :8O:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Kaostyzz :
Pour la technique pour tester « Une façon simple de vérifier le premier point: tu débranches un des deux RCA de l'adaptateur branché sur le PC, et tu écoutes si ça fonctionne bien » si ca marche ça me confirme que je dois acheter le câble que vous m’avez suggérer ?

Oui c'est bien ça ;)
102
Citation de Mabrev :
Citation de Kaostyzz :
Pour la technique pour tester « Une façon simple de vérifier le premier point: tu débranches un des deux RCA de l'adaptateur branché sur le PC, et tu écoutes si ça fonctionne bien » si ca marche ça me confirme que je dois acheter le câble que vous m’avez suggérer ?

Oui c'est bien ça ;)

C’était bien ça merci beaucoup de supers réponses !
103
Hehe. Le coup classique :bravo:
104
Citation de Kaostyzz :
Citation de guen0259 :
Bonsoir !

Effectivement, tu sembles avoir un souci de câblage.
Tu as deux tranches Stéréo sur ta table juste à droite de ton entrée "Line 4" : Line in 5 - 6 et Line in 7 - 8
Il faut te servir de l'une de ces deux tranches pour relier ton ordi à ta table.
En effet, tu as deux entrées jack 6.35mm notées "L" et "R" l'une en dessous de l'autre.
Je les ai entourées en bleu
Citation :

Ok super merci, chez le vendeur il avait à l’inverse un jack branché à lordi et rca de l’autre côté branché à un adaptateur rca jack 6.35 sur la line 4 c’est peut être pour ça ?

Hello,

Comme cela a été dit, tu as branché un câble stéréo sur une entrée mono de ta table. Les tranches 1 à 4 sont symétriques (mono). Le souci vient sans doute de là. Avec la méthode de débrancher un RCA, tu devrais en avoir le cœur net.

Lorsque tu as essayé le matériel, l'adaptateur branché sur la tranche 4 était je pense mono et du coup pas de problème. Toi le Jack 6.35mm que tu as branché est stéréo. Voilà je pense le souci...
Mais en réalisant ce genre de branchement, on ne peut pas profiter de la stéréo, d'où l'utilité des tranche 5/6 et 7/8 qui elles peuvent gérer la stéréo étant donné que tu as une entrée Left (gauche) et un entrée Right (droite). Ainsi, l'effet stéréo peut être géré sans problème à condition d'avoir un câble MiniJack 3.5mm que tu brancheras sur ton ordi et un double jack 6.35mm pour gérer les 2 signaux de la stéréo en utilisant 1 tranche stéréo sur ta table, 5/6 ou 7/8.

Après, certains mixent exclusivement en mono quand il s'agit de musiques enregistrées, car très peu feront la différence entre mono et stéréo surtout dans le cadre d'une animation, fête de village, anniversaire et autres...

Bonne journée à toi !
105
Bonjour,

si il ne s'agit que "d'animation de rues" (fête patronale, foire aux puces, marché aux produits régionaux, compétition sportive ...) ou de "public adress" dont le seul but est de passer des annonces ou des ordres ...(gare, aéroport, supermarché ... ) La stéréo est complètement inutile , la disposition des haut-parleur dans les rues , les hall, les places publiques , ne permet pas de déceler l'effet stéréo, et puis le système de diffusion est quasiment toujours en mono, et en ligne 100V .

Si c'est pour sonoriser des soirées ( genre mariage, baptème, anniversaire, St Sylvestre ...) c'est quand même mieux d'avoir la stéréo ! Le système de diffusion est stéréo, et la disposition des hauts parleurs dans la salle permet de le constater ...
106
enceintes-de-sono-2583817.jpeg

:shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.