Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements pour une sono exterieure

  • 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 663 vues
  • 13 followers
1 Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.

On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.

J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max :8O:

Merci d'avance !
Afficher le premier post
71
Citation de Nightwolf38 :
Perso je préfère le système DAS, bien meilleur sur le papier que toutes les autres annonces.
De plus, pour le prix tout y est, enceintes, ampli (QSC ce n'est pas de la daube :oops2:) et une table Mackie (on aime ou pas, mais ce n'est pas du bas de gamme).

L'avantage par rapport aux systèmes modulaires, c'est que le montage reste très simple.
Certaines annonces proposées sont quand même plus que douteuses, certaines finitions font penser à du DIY, mais pas vendu comme tel...


Super, je contacte le vendeur, je n’aurais donc rien à rajouter ?
72
Citation de Kaostyzz :
Citation de Nightwolf38 :
...) et une table Mackie (on aime ou pas, mais ce n'est pas du bas de gamme)...


x
Hors sujet :
Pourquoi une certaine aversion à Mackie de la part de certains ?
73
Perso je n'ai pas d'avis sur cette marque, je n'ai jamais essayé, mais il y a autant de commentaires bons que moins bons, je pense que c'est une question de gout parce que niveau fiabilité il n'y a pas grand chose à reprocher.

Citation de Kaostyzz :
je n’aurais donc rien à rajouter ?


Si des platines :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:14:57 ]

74
Citation de Nightwolf38 :
Perso je n'ai pas d'avis sur cette marque, je n'ai jamais essayé, mais il y a autant de commentaires bons que moins bons, je pense que c'est une question de gout parce que niveau fiabilité il n'y a pas grand chose à reprocher.


x
Hors sujet :
De ma toute petite expérience avec Mackie, j'ai une pro fx 22 v2. Franchement, jamais le moindre souci en 2 ans. Pas de souffle. Je m'en sers dans divers évènements, discours, instruments et voix dans des églises, sonorisation de championnats en sports de combat, mariage d'un ami une fois pour sonoriser 2 groupes et c'est aussi ma table pour quelques soirées privées, bien qu'elle soit un peu volumineuse et certainement moins ergonomique qu'une table DJ. Mais les 4 entrées Stéréo sont bien pratiques ! La connectique est assez complète et je trouve cette table bien polyvalente.


75
Bonjour,


Citation de Nightwolf38 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1586502527.htm/



Très bon matériel, en sachant que les enceintes 2 x 38cm de DAS pèsent entre 67 et 82kg selon les modèles (je n'ai pas retrouvé cette référence exacte dans ma documentation)

Je reprendrai grosso-modo les même arguments que j'avais exprimés pour cette autre annonce,
Citation de Kaostyzz :
https://www.leboncoin.fr/vi/1570542707.htm



Citation de Fresnel34 :
il faut que tu puisses t'appuyer sur un expert pour vérifier qu'il n'y a pas de "loup" ce qui arrive souvent dans le vieux matériel

- ensuite, le poids . . . je ne te dis pas pour charger dans le véhicule ou dans des escaliers . . .


Citation de Fresnel34 :

Par contre même si ce matériel sono Touring, haut de gamme à l'époque, est en état, sans te laisser griser vérifie consciencieusement que tu as la capacité de transporter, d'installer et surtout de désinstaller à 5h du mat après 24h d'effort non stop, cet ensemble difficilement manœuvrable ! !


Par contre,
- ce que j'aurai pu aussi préciser pour les JBL, il reste à savoir si le niveau d'extrême grave te suffira.

- et que pour un budget de moins de 1000€, pour du neuf, je reste sur ce choix que j'avais exprimé plus haut : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.685065,besoin-de-renseignements-pour-une-sono-exterieure,post.9876825.html
76

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

77
Bonsoir



c'est classé !
78
Salut;
Concernant le modèle d’enceintes D.A.S audio proposées en annonce, je dirais plutôt qu’il s’agit des MI-215.
Gamme inférieure aux RF, plus ou moins équivalentes aux séries action 215 d’aujourd’hui (opinion conforté par une recherche image ainsi que l’ampli proposé qui apparaît sous dimensionné par rapport aux RF)

Ceci étant, D.A.S est une marque à la réputation solide en terme de fiabilité.

Pour info, si jamais..... une paire de D.A.S action 215 avec amplificateur et câbles neuve se trouve à 1339 Euros....mais il faut aller les chercher à la pointe de l’espagne !!!
Les voyages forment la jeunesse....

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:07:27 ]

79
La série MI est spécifiée à 700W, alors que la R à 1000W et la RF à 1400W.
La série RF n'a pas la même conception :
Syst%C3%A8me-SOn-DAS-RF-215-et-SUB-ST-218.jpg
DAS RF215

Photo de l'annonce :
23256e80510556925dc1ce1817b740fe2951aa72.jpg
DAS R215

La version Action 215 toujours produite en 2 versions active ou passive :
d_a_s_audio_action_215_passive_full_range_dual_1501000051000_1350813.jpg

Les références que tu donnes sont beaucoup plus récentes, celles que je cites sont toutes "discontinued" par le fabricant.

Par contre oui, l'ampli est sous dimensionné pour n'importe quelle version puisqu'il fait 600W en 4 ohms.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

80
Mea culpa concernant le RF, je voulais dire R.
Ceci dit je maintiens que la photo de l’annonce ressemble, donc, beaucoup plus au modèle MI-215 qu’au modèle R-215 :

https://goo.gl/images/ChdGUj

Les R-215 n’ont pas de coins plastifiés....et pas tout à fait la même façade (bord latéral plus épais notamment)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 20:56:33 ]