Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de renseignements pour une sono exterieure

• 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 824 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.

On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.

J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max :8O:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,

Citation de Kaostyzz :
Le budget tout en ayant de la qualité

Attention, que l'on soit amateur ou professionnel, on ne peut, sauf cas rares de quelques enfants gâtés et privilégiés, cocher toutes les cases à la fois !

Quel que soit le paramètre de départ (budget ou jauge) tu es en général obligé de faire des compromis :

Tu as fixé d'abord un budget et ensuite une jauge, alors soit tu fais un compromis sur la qualité du matériel, ou sur le niveau sonore, ou sur l'homogénéité de la couverture.

Tu as fixé le budget et tu a une haute exigence sur la qualité sonore : tu dois faire un compromis sur la jauge

Tu a fixé la jauge, le niveau sonore et un haut niveau de qualité : tu dois faire un compromis entre le financement de ta sono et l'achat de ton appart.

Donc "le budget tout en ayant de la qualité" c'est possible mais comme qualité rime la plupart du temps avec cher, tu seras peut-être dans l'obligation de réduire la jauge

Par exemple, je rappelle ton budget de 1500€ grand maximum (visant au départ 1000€)

si on vise la qualité, tu dois pouvoir acheter 2 Nexo PS10 en bon état (mais il faut vraiment bien chercher) et là, il te manque tout le filtrage, amplification et enceintes de grave

Nous souhaitons tous avoir le plus grand, le meilleur et gratuit, mais ce n'est pas possible !
62
Sinon les dsr 115 de yamaha sont des enceintes honnêtes, dans le sens rapport qualité / prix.
Cependant deux enceintes d'occasion vont déjà crâmer le budget (la paire doit se trouver aux alentours de 1500) et ne seront de toute façon pas adaptées pour envisager une soirée techno en extérieur. Couplées à 2 ou 4 caissons qui suivent, oui.

Plusieurs propositions t'ont été faites qui correspondent plus ou moins à ton budget.

Ex :
4 enceintes pro dsp 115 de chez toto = couverture adaptée (disposées en carré par ex), mais sera relativement pauvre en pression acoustique de basses fréquences (kick ok en revanche).
Le risque à mon avis, agir trop sur les eq de table et / ou le volume sonore (pour chercher à obtenir les dites fréquences basses), faire clipper l'amplification et risque de casse accrues.

les deux mêmes enceintes en 15 ou 12 pouces selon budget/préférences avec un caisson qui développe déjà pas mal (the box tp218) ou deux simples (pro achat 118).

Ceci étant tu ne sembles pas vraiment les considérer...

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 19:34:27 ]

63
Dans le budget, je ne vois que ce pack qui pourra subvenir à tes besoins.
Il y a juste à rajouter deux longs XLR pour les relier à la console.
La charge du caisson est idéale vu le nombre de caissons et le fait que c'est en extérieur.

Le problème de l'occas' et du DIY, c'est le prix des amplis... Tant qu'on ne tombe pas sur une excellente opportunité. C'est rare.
64
Bonsoir,

Citation de Mabrev :
Dans le budget, je ne vois que ce pack qui pourra subvenir à tes besoins.

C'est exactement ce même ensemble mais d'occasion et pour 600€ que j'avais indiqué à Kaostyzz ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.685065,besoin-de-renseignements-pour-une-sono-exterieure,post.9884259.html

A ce prix là, il n'est pas resté longtemps avant d'être vendu. Dommage que Kaostyzz n'ai pas pu en saisir l'opportunité, car 1500€ en neuf, ce n'est pas la même chanson !

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 21:05:59 ]

65
Ah tiens oui :-D
Cela dit, en neuf, il y a la garantie.
Je dis ça, mais j'achète quasi qu'en occas'... :-D
66
Citation de Kaostyzz :
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max

L'annonce n'existe plus ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 23:30:37 ]

67
Encore une fois, vu vos messages trop tard.. dommage je continue la recherche
68

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

69
Citation de Nightwolf38 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1491898013.htm/
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/UL-215H/petites-annonces/i.1572971.html
Il faudra prévoir au strict minimum un ampli.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1586502527.htm/

Bien évidemment il faut essayer AVANT d'acheter.

Donc si je comprends bien, pour les 2 peavey 2000w : https://www.leboncoin.fr/image_son/1491898013.htm/ il faut que je rajoute un ampli ? Une idée du modèle ? Sinon sur les 3 annonces envoyées, un avis sur la plus intéressante peut être ?
70
Perso je préfère le système DAS, bien meilleur sur le papier que toutes les autres annonces.
De plus, pour le prix tout y est, enceintes, ampli (QSC ce n'est pas de la daube :oops2:) et une table Mackie (on aime ou pas, mais ce n'est pas du bas de gamme).

L'avantage par rapport aux systèmes modulaires, c'est que le montage reste très simple.
Certaines annonces proposées sont quand même plus que douteuses, certaines finitions font penser à du DIY, mais pas vendu comme tel...