Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de renseignements pour une sono exterieure

• 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 823 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.

On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.

J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max :8O:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
81
La série MI n'a pas tout à fait la même couleur, ni la même grille. Ce qui ne change rien sur le fait que nous soyons d'accord sur la puissance de l'ampli ;)

C'est très compliqué de juger une photo, surtout si l'appareil est un smartphone.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

82
Je dirais plutôt exactement la même grille et à priori une finition moquette (ce qui semble être le cas du modèle d’occaz); expliquant par la même les renforts plastiques au coins.
Ceci dit, il semble exister plusieurs séries de MI-215 (peut être une version moquette, et une peinture warnex)
https://goo.gl/images/ChdGUj
Mais bon, oui nous sommes en partie d’accord...

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 23:12:25 ]

83
En effet, les enceintes de l’annonce sont des MI215, je suis sensé aller les voir et peut être les acheter pour 900€ avec lampli la table les speakon et les xlr en plus.
Au final, c’est une bonne affaire ?
84
Si l’état est bon (voir très bon), je dirais une affaire correcte.
Pas non plus l’affaire du siècle si l’on se réfère au fait que la paire d’action 215 neuves et garantie se trouve à 1300 actuellement (mais il faudra ajouter l’ampli, ou aller les chercher en Espagne pour les avoir au même tarif avec ampli).
85
Oups, j’avais zappé la table.... donc oui pas mauvaise affaire sous réserve de l’état (comme toujours)
Par contre, toujours insuffisant, amha, pour envisager une soirée techno pour 250 personnes en extérieur..

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 20:57:04 ]

86
Je les ai donc achetées, une bonne affaire et un vendeur très sérieux, merci pour m’avoir envoyé cette annonce. J’aurais une dernière question, la table détient une carte son qui a une sortie « firewire », où je peux trouver le câble pour la brancher à l’ordi et s’il y a des diamètres spéciaux aux firewire. Je mets une photo de l’entrée : enceintes-de-sono-2578698.jpeg
87
C'est du firewire "400" 6 broches. il existe aussi du 4 broches, plus petit, ainsi que du Firewire "800". Le câble à acheter dépend du port sur l'ordinateur. Attention, la plupart des ordinateurs récents n'ont plus de port Firewire.
88
Citation de Nick :
C'est du firewire "400" 6 broches. il existe aussi du 4 broches, plus petit, ainsi que du Firewire "800". Le câble à acheter dépend du port sur l'ordinateur. Attention, la plupart des ordinateurs récents n'ont plus de port Firewire.

Et si je prends un firewire 400 et de l’autre côté un USB si ça existe ?
89
Non, ce n'est pas du tout le même protocole. Ce n'est pas qu'une histoire de format de fiche, ça n'a rien à voir en fait. On en trouve sur Amazon... mais avec des commentaires incendiaires: au mieux ça ne fonctionne pas, au pire ça crame le PC.
En revanche, si tu as un Mac équipé en Thunderbolt, il existe des adaptateurs.

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 13:40:54 ]

90
Après avoir pu installer mes enceintes et tout l’ensemble, j’ai voulu faire un test, les basses semblent absentes et il y a des sons plus bas que d’autre, je ne sais pas si cela provient du câble que je viens d’acheter ou non, tout fonctionnait bien chez le vendeur.

Cela ne vient pas non plus de la table enfin je pense, les réglages semblent ok